retours micro station d'épuration - Page 27
Discussion fermée
Page 27 sur 32 PremièrePremière 27 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 955

retours micro station d'épuration



  1. #781
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration


    ------

    Nicolas, tu confonds agrément simplifié et agrément...
    LEs 3 mois c'est pour l'agrément simplifié...
    Les 7 demandes d'agrément ne sont pas des demandes simplifiées... donc délais supérieurs!

    Mais ça ne devrait guère tarder...

    Après ça me dérange énormément que des commerciaux (j'ai un énorme doute envers cette corporation qui n'a que la vente et le chiffre pour objectif) viennent défendre un produit aussi ardument sur des forums.

    Ils ne sont aucunement objectif, ils peuvent très bien nous apporter des arguments techniques sur leur produit sans dénigrer les autres filières qui ont fait leur preuve...
    De plus, j'ai demandé des renseignements par MP à un d'entre eux et je n'ai pour l'instant aucune nouvelle...

    -----

  2. #782
    invite7576dcd8

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour à tous,

    Alexandresud: je viens de te répondre par MP.

    Au niveau de l'agrément ministériel vous pouvez allez sur des sites officiels pour regarder la procédure. Elle ressemble à celle du marquge CE en plus complet pour le détail des équipements et de l'entretien.. Il n'y a pas de test de la MS pour cet agrément puisqu'il a déjà été effectué au travers le marquage CE.

    Cordialement,

  3. #783
    invitefd01525e

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum. J'ai créé une société RESPONSABLE et SERIEUSE il y a bientôt 3 ans. Nous vendons, installons et entretenons des stations ainsi que des micro-stations d'épuration.
    Alexandre : il est important pour moi de te dire qu'il existe des vendeurs honnêtes !
    Je participerai avec plaisir aux échanges et je répondrai aux questions qui me seront posées.
    En particulier nous avons du recul grâce à notre expérience terrain ... sur les micro-stations et sur d'autres systèmes existants.
    Merci par avance aux anciens de ce forum pour votre bon accueil
    Cordialement à tous

  4. #784
    invited1e0d150

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par janus81 Voir le message
    Bonsoir à tous
    Mois aussi je pense à changer ma fosse septique qui date de 1974 et j'ai découvert par hasard se forum, car je suis indécis sur le système éparco (9000€ pose compris) ou MS (corail 10, 7000€ avec rejet direct),j'avoue que les MS sont plus simple à installer:
    J’ai consulté les messages depuis mi 2008 à aujourd'hui et j'avoue que je suis encore plus indécis qu'avant.
    Mon ancienne fosse à plus de 38 ans et à par le cout de la vidange (126€ la semaine dernière) tout les 4 ans en moyenne et un petit entretient du bac à graisse rien d'autre et elle est fonctionne très bien.
    Éparco n' annonce pas de contrat d'entretient et des intervalles de vidange de plus de 10 ans (mais si on regarde entre les lignes tous les 4 ans maxi pour la garantie décénale ), mais rien sur la durée de vie de son filtre et du cout pour le changer ; les MS sont souvent vendues avec contrat de maintenance de 6 ou 12 mois (pour la corail 10: Entretien : L’entretien consiste à enlever tous les 6 mois les matières minérales inodores et flottantes piégées à la surface du compartiment clarificateur. Environ 10 litres par habitant. Mais que fait on avec ?
    Ceci peut être effectué dans le cadre d’un contrat d’entretien.
    Il est inutile de vider La micro-station CORAIL 10 en totalité )plus une vidange tous les ans pour la plupart et le cout énergétique.
    Quel casse tête ses nouvelles règles et maintenant je lis sur se forum qu'aucune MS n'est homologuée , alors je vais continuer à suivre vos débats avec un grand intérêt et peut être que je trouverais enfin la lumière qui m'éclairera enfin.
    Salut
    J'étais dans ton cas, je voulais une micro. J'ai hésité entre la corail 10 et Oxy 8. J'ai opté pour l'oxy8 en janvier 2009. On l'a installée nous même, je suis pas bricoleur mais c'est d'une simplicité...
    Pour les boues, au pied des plantes.
    Derrière la micro, j'ai un bassin (30m3) avec plantes et poissons et tout le monde se porte bien.
    J'avais fait faire 2 études, une pour assainissement standard et une avec micro que je n'ai jamais présenté à une bande d'arriérés qui l'auraient refusé.

  5. #785
    invite7079d81f

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par alexandresud Voir le message
    Nicolas, tu confonds agrément Après ça me dérange énormément que des commerciaux (j'ai un énorme doute envers cette corporation qui n'a que la vente et le chiffre pour objectif) viennent défendre un produit aussi ardument sur des forums.

    Ils ne sont aucunement objectif, ils peuvent très bien nous apporter des arguments techniques sur leur produit sans dénigrer les autres filières qui ont fait leur preuve...
    De plus, j'ai demandé des renseignements par MP à un d'entre eux et je n'ai pour l'instant aucune nouvelle...
    Bonjour,

    Crois-tu que c'est mieux d'avoir des personnes qui parce qu'elles travaillent dans un service des eaux se disent techniciennes, alors qu'elles n'ont pas un seul appareil de mesure pour contrôler un effluent, une formation superficielle ou pas à la biologie, et face à des données techniques justifiées par un organisme comme le Cerib ou le CSTB, elles osent dire le filtre à sable c'est magique.

    Tu répètes depuis plusieurs post que le filtre à sable de ton père, de ton oncle et j'en passe marche depuis 20 ans. Si tu étais comme tu le prétend plus technicien que des blaireaux de commerciaux, et là je te rejoins il y a une grande majorité qui devrait aller à l'école avant de vendre ce genre de produit, tu dirais : l'eau qui entre dans le filtre à sable de mon oncle arrive encore à s'infiltrer, et c'est tout !
    Comment tu peux savoir si ça marche ? Je te rappelle que quand tu dis que ça marche tu subodores que l'épuration par ton sable se fait, et conformément au norme en vigueur, alors que ce n'est pas contrôlable ! Même un filtre à sable drainé, ce qui est rare, est difficilement contrôlable.

    Oui il n'y a pas que des bonnes MS, oui il y a beaucoup de commerciaux qui ne connaissent même pas le mot bactérie, et le travaillent qu'elles font dans leur matériel, mais si l'état voulait vraiment arrêter de polluer, il obligerai à avoir des solutions d'ANC contrôlables en terme de rejet, et formerai un peut les spancs à vérifier réellement un anc, pas jeter un coup d'œil pour voir où est le tampon du regard de répartition et de bouclage, signe de conformité pour beaucoup.

    Je distribue deux solutions allemandes, une italienne et une française en MS, je me suis doté d'appareil couteux d'analyse de l'eau (DCO, DBO et MES), de l'oxygène dissous, du ph et j'en passe, pour contrôler les stations que je pose et que j'entretiens. Qui aujourd'hui, Spanc et/ou vendeur possèdent ce type de matériel ? Tu imagines faire de la réparation électrique sans testeurs, pour savoir où il y a le neutre ou la phase, ou le court circuit ?

    L'analyse de l'eau à la sortie par un laboratoire extérieur n'est là que pour apporter une assurance que les tests sont OFFICIELLEMENT bon, mais comment le spanc ou la personne qui entretien la station peut vérifier la bonne tenue de la flore, si la floculation est suffisante, si le taux d'oxygène dissous est suffisant ou trop important, si le ratio DCO / DBO est correcte ce qui veut dire que le client ne mets pas trop de produit chimique dans son ANC ?

    Arrêtez de relater sans cesse d'histoire de comptoir car c'est trop facile de dénigrer sans cas précis.

    Comme il est écrit plus haut, un anc doit s'entretenir, doit être poser par un pro pour éviter des grosses bêtises, et nous devons faire évoluer les mentalités : oui un anc c'est couteux à faire et à entretenir, car on se doit d'être un peu responsable de la pollution que l'on balance en permanence. Ca choque personne que des usines polluantes payent des amendes, mais quand on touche au portefeuille du particulier pour qu'il arrête d'envoyer sa merde dans la nappe phréatique, ça choque tout le monde.

    Montons le niveau de compétences des spanc et des vendeurs, on y gagnera tous, en tout cas les bons...

  6. #786
    invite9b8e9afc

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour

    Que pensez vous de la micro station d'épuration "diamond DMS 2". Personne n'en parle;
    Je viens d'obtenir l'accord du spanc pour la commander.

  7. #787
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    Alors, quelqu'un aurait il une liste des ms agréées?
    celle ci ne devrait pas tarder à sortir...
    alors messieurs les commerciaux.... vendez nous vos produits, ou tout du moins dites nous qu'ils sont agréés...

  8. #788
    invitea65add6d

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par Steph001 Voir le message
    J'ai opté pour l'oxy8 en janvier 2009. On l'a installée nous même, je suis pas bricoleur mais c'est d'une simplicité...
    Salut Steph,

    j'ai une vieille fosse et sur ma commune le maire est ok pour les micro station. L'oxy8 m intéresse donc pas mal.
    du coup j'ai quelques questions
    Pour la maintenance annuelle tu fais quoi ? contrat avec une société. Tu vidange ?
    Il y a un tableau électrique avec un réglage suivant le nombre d occupant de la maison ?
    Quel prix l'a tu payé en gros ?
    Sinon depuis l'installation cela fonctionne correctement ?

    merci d avance pour les infos

  9. #789
    tautaur

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour

    je suis entrain de construire une maison bio climatique labelisée BBC Effinergie, vous trouverez les détails sur mon blog ### Voir le profil

    j'ai fait passer le SPANC ce matin.

    Il me conseille soit un filtre a sable, soit un microstation 5-6 EH a culture fixée ou bien un a base de filtre coco 5-6 EH suivit dans les deux cas d'un exutoire de 15ml

    je précise que je voudrais une solution tout en un et mon choix se porte plutot sur une micro station a culture fixée.

    quel est le meilleur rapport qualitée prix que l on peut trouver en Micro station a culture fixées ?

    j'ai vu qu'une marque les faisait en béton, ils me disent qu'elle coute moins chers qu'une en plastique mais pèse quand même 5 tonnes pour 7000l de capacité.

    merci de vos avis éclairé.

    @+
    Dernière modification par Philou67 ; 31/05/2010 à 07h21.

  10. #790
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    Pourriez vous nous donner les prescriptions techniques (périodicité de vidange, entretien à réaliser...) applicables à votre MS et jointes à la demande d'agrément svp???

  11. #791
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour.

    Trouvé dans la doc du lien de pub:

    Toute circulation d’engins est strictement interdite dans un périmètre de 2 mètres autour de la cuve.
    Cela augmente l'emprise au sol du système, ce n'est pas le niveau d'un filtre à sable, mais c'est pas du tout précisé dans la pub du gain de place des vendeurs de MS

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #792
    inviteb34c77e8

    Re : retours micro station d'épuration

    chère alex du sud, tjs pas d'agrément comme tjs en france.
    mais si le spanc local (chaque spanc est llibre de faire sa cuisine dans son secteur. alélouia au moins un spanceur avec des couille) donc je disais à Mr alex que si le spanc accepte la ms chez mr intel ou intel alors allez pas nous casser les bonbons.

    dans tous les cas AUCUNE MS ne supporte le passage d'une voiture si non équipé d'une réhausse "passage véhicule léger", même les cuve béton doivent avoir un tampon passage véhicule léger ou lourd.

    donc si réhausse "costaud" avec couvercle acier ou fonte AUCUN PROBLEME.

    pour le cas du choix, je peux vous donner les coordonnés d'un produit allemand en culture fixé dont le CERIB a validé la demande d'agrément. (j'ai pas dit agréé ministère mais agréé CERIB)

    idem j'ai un produit français validé par le CSTB de nantes (j'ai pas dit agréé ministère mais agréé CERIB)

    après chacun voit midi à sa porte.

  13. #793
    inviteb34c77e8

    Re : retours micro station d'épuration

    ça veut rien dire alex "la périodicité de vidange" varié suivant certain facteur.mais dans tous les cas il faudra controler le volume des boue dans la fosse toute eau tous les 6 mois pour éviter une cata. idem pour le filtre à sable mais là la cata est pire car colmatage du FAS encore plus rapide (x2)

    donc si boue activée (vidange 6 mois à 1 an)

    si SBR comptez 2 ans à 3 ans

    si culture fixée entre 3 et 4 ans.

    tjs suivant nombre d'habitants, volume de la fosse toute eau...

    perso je préconise tjs une fosse toute eaux plus grande que prévus pour espacer les vidanges. CQFD

  14. #794
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour.

    si le spanc accepte la ms chez mr intel ou intel alors allez pas nous casser les bonbons
    Si si on cherche les rats crevés dans cette affaire, parce que si le type du SPANC change qu'il applique la loi avec plus de rigueur (déjà vu), et qu'il doit faire un certificat de conformité pour une transaction ( 2011) et qu'il ne le fait pas pour une vente, le tribunal tranchera après des années de procédures, bref cela peut coûter cher à la commune, au type du SPANC, au vendeur, mais surtout au particulier que l'administration a trompé.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #795
    inviteb34c77e8

    Re : retours micro station d'épuration

    mais entre temps l'agrément viendra confirmer l'intelligence de se chère mr du SPANC donc affaire classée CONFORME.

    et allez vous dire la même chose au "petit gens" qui auront fais un FAS qui était conforme lors de la fouille ouverte et qui ne le sera plus après l'agrément car dépourvu d'éxutoire...

    moi j'ai déjà le cas avec un maire de mon secteur aui a chez lui un FAS de moins de 5 ans mais entre temps le Mr du SPANC s'est fais lourdé et le nouveau Mr SPANC à controlé "visuellement" des photo d'époque pour conclure. "... le filtre à sable ne comporte pas le film de protection, le type de sable et la granulomètrie est non conforme à celle stipulé dans le DTU...bla bla bla "

    donc Mr le MAIRE il a les boules !
    mais on en re-discutera dans quelques jours/mois. après l'agrément si un jour il tombe....

  16. #796
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour.

    mais entre temps l'agrément viendra confirmer l'intelligence de se chère mr du SPANC donc affaire classée CONFORME.
    Mais oui, le type et le n° de série de la MS seront gravé après l'agrément...

    Un peu de lecture

    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 01/06/2010 à 19h50.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #797
    palus06

    Re : retours micro station d'épuration

    à vous lire, de loin, alors que je suis sous le "coup" d'un spanc, et que je devrais m'intéresser un peu plus à la question,
    on a l'impression d'être dans un monde kafkaien, avec une administration obtue.

  18. #798
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonsoir.

    Tant que la pollution n'est pas manifeste (en surface) ou que les voisins ne sont pas gênés, que tu ne cherches pas à vendre ta maison, que tu ne fais pas de demande de permis de construire, une situation non conforme peut perdurer.

    L'administration est soviétique et les commerciaux ne sont pas des philanthropes.

    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 01/06/2010 à 21h24.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #799
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    +1 avec SK69202 pour l'administration sovietique et les commerciaux....

    A nicolas, ton collegue vendeur de MS nous affirme que sa MS à culture fixée doit etre vidangée tous les 2ans!
    Dsl de revenir là dessus mais il nous faut une périodicité de vidange! ce sera surement exigé par les SPANC!

    Après, le spankeur qui pour nicolas a des c... est surement un malfoutiste sur le départ vers un autre poste ou en contradiction avec son administration (chef ou élus)...

    Sur le forum se SPANC29, les spankeur attendent la circulaire d'application de ce décret... Les MS doivent etre agréées!

  20. #800
    inviteb34c77e8

    Re : retours micro station d'épuration

    cher alex, tu dit "Les MS doivent etre agréées!"

    et si l'arrêté du 7 septembre était abrogé on ferais quoi ? et bien on ferais comme avant. les MS sont conforment à la norme 12566-3, elles sont marquées CE (pas toute certe) donc on reviendrait à les vendres et à les installer sans agrément. et le monde tournerais encore ! enfin j'espère ...

  21. #801
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    tu n'avais pas le droit avant cet arrété de 09/2009!!!!
    avant tu étais sous l'arrété de mai 1996 et là épandage obligatoire!!!!
    ta norme n'a aucune valeur juridique!!!! toi yen a comprendre moi? toi yen a avoir lu toute la discussion???

    Donc en imaginant que l'arrété de 2009 saute, be tes MS tu te les mettras sur le ventre!
    Alors je te conseille vivement qu'elles aient l'agrément!

    C'est comme pour les voitures, elles doivent passer aux MINES, c'est le certificat de garantie des normes...
    Be là c'est l'agrément! Donc les constructeurs maintenant ont peur de louper l'agrément... PKOI? leur matériel serait il défaillant? pas autant au top comme ils veulent nous le faire croire????????

  22. #802
    inviteb34c77e8

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par alexandresud Voir le message

    A nicolas, ton collegue vendeur de MS nous affirme que sa MS à culture fixée doit etre vidangée tous les 2ans!
    Dsl de revenir là dessus mais il nous faut une périodicité de vidange! ce sera surement exigé par les SPANC!
    relis le post, cela variera suivant nombre d'habitant ou volume de la fosse toute eau, donc la meilleur option est de contrôler le volume des boue dans la fosse toute eau tous les 6 mois. et en fonction du volume (50% maxi de la moitier de la fosse en boue) faire vidanger ou non. pourquoi faut tjs répéter ? faut suivre Mr alex du sud
    idem pour le FAS, faut aussi controler volume des boue et c'est au SPANC de faire un controle tous les 4 ans, perso les SPANC ne mettent jamais le nez dedans, car ça pu.

    Citation Envoyé par alexandresud Voir le message
    Après, le spankeur qui pour nicolas a des c... est surement un malfoutiste sur le départ vers un autre poste ou en contradiction avec son administration (chef ou élus)...
    je dirais plutot que "ce" spankeur a un minimum de bon sens, vu ques les MS sont déjà installées dans tous les pays d'europe, vu que les MS ont des certificat "CE" obtenu dans un pays de l'union européenne ou même en FRANCE par le CERIB ou le CSTB.
    je pense qu'il a compris que de fort probabilité (environ 100%) pesent sur les agréments donc pas de quoi se prendre le choux.

    par contre s'interresser a d'autre système qui ne présente pas de pollution avéré car d'épourvu d'éxutoire (FAS de plus de 10 ans) donc pollution probable du sol ou FAS simplement "chainté" car colmaté, serais plutot la priorité des SPANC de notre beau pays.

    je ne dis pas "gloire" à la MS mais lorqu'il n'y a pas d'autre solution faute de place, lorsque le terrain est argileux, lorsque le terrain est en zone inondable, roche à faible profondeur... la MS passerais plus facilement et parfois, oui parfois à moindre coût.

  23. #803
    inviteb34c77e8

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par alexandresud Voir le message
    tu n'avais pas le droit avant cet arrété de 09/2009!!!!
    avant tu étais sous l'arrété de mai 1996 et là épandage obligatoire!!!!
    ta norme n'a aucune valeur juridique!!!! toi yen a comprendre moi? toi yen a avoir lu toute la discussion???
    on n'aivis pas le droit car l'administration française n'a jamais appliquée la norme européenne. je te rappel que LAFNOR a validé la norme européenne et qu'elle devait être aplliquée fin 2005. QUESTION: mais que signifie AFNOR ?
    Mais comme "elle" n'a jamais été appliquée, pour des question de "lobing" ou autre.... maintenant faut rattraper le coup

    C'est comme pour les voitures, elles doivent passer aux MINES, c'est le certificat de garantie des normes...
    Be là c'est l'agrément! Donc les constructeurs maintenant ont peur de louper l'agrément... PKOI? leur matériel serait il défaillant? pas autant au top comme ils veulent nous le faire croire????????
    pose à la question aux autres pays qui commercialisent et fabriquent des MS depuis plus de 10 ans, même la france.
    Un minimum de maintenance et la MS fonctionne correctement. avant de critiquer cette technologie essai de la comprendre. idem pour les voitures, toi tu roules surement pas avec un voiture française ! car comparer l'agrément à un passage aux mines... c'est le CERIB ou le CSTB qui seront les technicien, l'administration doit juste mettre un tampon, chose très difficile avec deux mains gauches

  24. #804
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    Bon, chers forumeurs, nous avons à faire à un borné!
    Ce monsieur ne veut pas comprendre qu'une norme n'est pas une loi et qu'elle a moins de "poids" qu'un arrété!!!
    Le lobby dont il parle est quand même le ministère de la santé (l'hygiène!) et qu'au titre de la santé publique il a demandé ces arrétés et ces agréments!!!!

    Après, d'un autre coté, nous avons des commerciaux peu scrupuleux qui cherchent par tous les moyens de nous vendre leur produit!

    Moi je dis simplement d'attendre les agréments, encore 2-3 mois si le calendrier est respecté! Et là nous verrons vraiment le matos aux normes!!!

    Mais la modo devrait faire taire ce monsieur qui induit en erreur beaucoup de forumeur!!!!!

  25. #805
    invite1ce9f0bb

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour,

    Pour tous ceux qui sont interessés par l'agrement des micro stations,
    vous pouvez vous inscrire sur le site du senat pour recevoir la réponse du ministere concernant une question ouverte sur la date de parution au journal officiel de la liste de MS agrée:

    http://www.senat.fr/questions/base/2...100513468.html

  26. #806
    claudio91

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par alexandresud Voir le message
    Moi je dis simplement d'attendre les agréments, encore 2-3 mois si le calendrier est respecté! Et là nous verrons vraiment le matos aux normes!!!
    Bonjour,
    Ah bon, il y a un calendrier, je croyais que les agréments devaient arrivés au mois juin... de cette année

  27. #807
    inviteb34c77e8

    Re : retours micro station d'épuration

    on attend, on fais que ça d'ailleurs. on attend le bus, on attend au restau, on attend la fin du travail, on attend une augmentation...

    on attend.... on attend Mr ALEX DU SUD

    on attend..... déprimant maison attend qund même....

    je constate juste une mauvaise fois de votre part, ici on invite au dialogue, au comparaison, certain spanc accepte les MS, certaine commune impose telle ou telle MS car le terrain de permet pas de FAS. Dans une autre commune, la Mairie est au tribunal administratif contre la com com et son SPANC car TOUS les FAS subventionnée et réalisée son infonctionnel depuis leur création il y a 5 ans. Comme le certificat de conformité a été signé par le SPANC il va de leur responsabilité maintenant. litige.

    chacun donne son avis, et je repete à qui veut l'entendre la MS n'est pas tjs la meilleure solution mais parfois elle est la seule.

    Cdt nico

  28. #808
    inviteb34c77e8

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par alexandresud Voir le message
    Bon, chers forumeurs, nous avons à faire à un borné!
    Ce monsieur ne veut pas comprendre qu'une norme n'est pas une loi et qu'elle a moins de "poids" qu'un arrété!!!
    Le lobby dont il parle est quand même le ministère de la santé (l'hygiène!) et qu'au titre de la santé publique il a demandé ces arrétés et ces agréments!!!!

    Après, d'un autre coté, nous avons des commerciaux peu scrupuleux qui cherchent par tous les moyens de nous vendre leur produit!

    Moi je dis simplement d'attendre les agréments, encore 2-3 mois si le calendrier est respecté! Et là nous verrons vraiment le matos aux normes!!!

    Mais la modo devrait faire taire ce monsieur qui induit en erreur beaucoup de forumeur!!!!!
    je n'invente rien, donc pour résumer vos propo, si l'arrêté est abrogé c'est la norme qui prime.
    mais vu que la norme n'avais jamais été appliqué aujourd'hui on impose un agrément.

    on tourne en rond. non ?

    quand je parlais de lobing je parlais des terrassier qui s'engraisse avec des FAS qui souvent sont non conforme par la granulométrie inexacte, ou par l'absence d'éxutoire, ou par la pose de drain non "CE". pourquoi un FAS est vendu entre 3000 et 8000 euro suivant la localité ? car parfois on a des coût de transport énorme pour faire livré du sable. et si l'entrepreneur est peut scrupuleux, le sable viendra de la carrière la plus proche. tout bénefice !!

    heureusement tous ne sont pas comme cela !

    le comble est que lorsque le FAS, en fouille ouverte, est controlé par le spanc et délivré conforme par ces soins. et lorsque que quelques années après il est colmaté ou mal installé, on fais jouer la decenale ou on se retourne contre le spanc qui a dit "conforme".

    j'imagine le dossier au tribunal administratif se perdre par "accident".
    Mr nous avons égaré votre demande contre le spanc. affaire classée

  29. #809
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour.

    certaine commune impose telle ou telle MS
    Tient tient le lobbyisme descend à ce niveau ?

    Si la liste tarde à sortir, il y a sans doute plusieurs raisons, mais :

    1) Aucune MS n'a passé le protocole raccourci par non respect de la norme EN 12566+A1 2009, aujourd'hui en vigueur. Sur les sites des vendeurs de MS, il font quasiment tous référence à EN 12566 2005.

    2) Le protocole long n'a finit que le 31 mai et le ministère a 30 jours pour publier la liste.

    3) Le truc habituel, aucune MS française (emplois en France) n'est en mesure d'avoir l'agrément en juin.

    4) L'état attend que plusieurs MS (ou autres filières) soit éligibles à l'agrément histoire de ne pas se faire accuser de favoritisme, l'avantage commerciale de la 1ère agrée est énorme.......

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #810
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par nicolat le jardinier Voir le message
    je n'invente rien, donc pour résumer vos propo, si l'arrêté est abrogé c'est la norme qui prime.
    mais vu que la norme n'avais jamais été appliqué aujourd'hui on impose un agrément.

    on tourne en rond. non ?

    quand je parlais de lobing je parlais des terrassier qui s'engraisse avec des FAS qui souvent sont non conforme par la granulométrie inexacte, ou par l'absence d'éxutoire, ou par la pose de drain non "CE". pourquoi un FAS est vendu entre 3000 et 8000 euro suivant la localité ? car parfois on a des coût de transport énorme pour faire livré du sable. et si l'entrepreneur est peut scrupuleux, le sable viendra de la carrière la plus proche. tout bénefice !!

    heureusement tous ne sont pas comme cela !

    le comble est que lorsque le FAS, en fouille ouverte, est controlé par le spanc et délivré conforme par ces soins. et lorsque que quelques années après il est colmaté ou mal installé, on fais jouer la decenale ou on se retourne contre le spanc qui a dit "conforme".

    j'imagine le dossier au tribunal administratif se perdre par "accident".
    Mr nous avons égaré votre demande contre le spanc. affaire classée

    1- si l'arrété de 2009 est abrogé, il y en aura un autre!!!
    exemple, celui de 1996 n'a été abrogé que par celui de 2009!!!
    donc ta norme, elle sert juste de référence aux constructeurs de MS...
    et si par hasard l'arrété serait abrogé (chose peu probable!) ce serait le code de la santé publique qui s'appliquerait....

    2- l'exemple que tu cites est un cas d'école suivi par des incompétents, et je suis tout à fait d'accord pour reconnaitre qu'il en existe! mais si le maitre d'oeuvre aurait suivi un tant soit peu les travaux ( bon de livraison du sable avec bonne granulométrie, idem pour les tuyaux...), ce problème ne serait pas là!
    Mais cet argument n'est pas recevable car dans ce cas tu risques d'avoir les mêmes problèmes de réalisation, surtout au niveau de la planéité (ils vont te mettre ta ms dans un trou sans prendre les niveau et sans prendre soin de bien la calé sur un fond de forme compacté...) qui entraineront des soucis d'épuration!!!!!!

    3- SK69202 a amené de l'eau au moulin, "Aucune MS n'a passé le protocole raccourci par non respect de la norme EN 12566+A1 2009, aujourd'hui en vigueur. Sur les sites des vendeurs de MS, il font quasiment tous référence à EN 12566 2005. "

    Alors là ça calme!
    Dommage que Stresshydrique ne passe plus dans le coin...
    ça aurait été sympa d'avoir son point de vue et surtout ses infos!!!!
    Dernière modification par alexandresud ; 02/06/2010 à 12h51.

Page 27 sur 32 PremièrePremière 27 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [TPE] Station d'épuration
    Par invite0ba7e0f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/09/2009, 20h25
  2. Calculs d'hygrométrie sur station d'épuration
    Par invite1c3d919b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 11h47
  3. TPE station d'épuration.
    Par invite83cb834b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 10h54
  4. analyse de l'eau dans une station d'épuration
    Par invite9693742e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 14h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...