retours micro station d'épuration - Page 28
Discussion fermée
Page 28 sur 32 PremièrePremière 28 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 955

retours micro station d'épuration



  1. #811
    lidiriel

    Re : retours micro station d'épuration


    ------

    OuahOUh vous excitez pas les gars !

    bonjour a tous, je m'intéresse au sujet de l'assainissement depuis quelques semaine suite à un futur achat avec une belle fosse qui rejette bettement dans ... le fossé communal.
    Je me permet de vous dire que votre discussion est forte intéressante et serait dommage que cela parte en sucette (pour rester polis).
    Bon moi j'attends avec impatience la liste des MS agréer car perso j'ai :
    * une fosse pourrave
    * un terrain en marne et argile
    * un sol rocheux pas loin
    * 40m2 de terrain
    * le tout a l'égout a 4km
    * le fossé a 4m
    Toute fois si quelqu'un a une autre solution que la MS je suis preneur. D'ailleurs le maire ma dit texto : pourquoi vous mettez pas une MS.
    Au passage j'ai appris qu il n y avait pas de SPANC. Je croyait que c'était obligatoire ?

    A+

    -----

  2. #812
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    Attention, perso je ne critique pas les MS, je dis simplement qu'il faut attendre l'agrément....

    Sinon en dehors des MS tu as les filières compacte type EPARCO (je cite une marque juste pour le modèle... d'autres marques beaucoup moins connu en font aussi), dit "massif filtrant sur lit de zeolithe".
    Tu as les filtres coco mais là c'est dérogatoire il me semble...
    Il y a aussi la phytoépuration, ce sont les plantes qui filtrent les effluents...

    Tu as le choix en plus des filières dites classiques...

  3. #813
    inviteb34c77e8

    Re : retours micro station d'épuration

    moi vous connaissez mon point de vue. j'aime bien ton maire ?

    serieusement la création du SPANC aurait du être en place depuis quelques temps. comment contrôler les ANC avant 2012 si personne pour contrôler !

    vu la qualité du sol fait un tertre ! mais surtout pas une MS car pas agréé

  4. #814
    inviteb34c77e8

    Re : retours micro station d'épuration

    barvo Mr alex du sud, toi aussi tu induit en erreur maintenant,

    coco pas agréé et encore moins de dérogation depuis l'arrêté du 7-7-09

    La zéolithe agréé oui depuis quelques temps maintenant grace à EPARCO et leur agrément obtenu la veille de noel, CHAPEAU.

    Mais EPARCO est le plus chère de tous. Sauf si tu a 12 à 16000 euro à claquer. et après 10 ans faut changer la zéolithe à 2000 euro HT.
    si sol avec de la marne faudra lesté le bordel.

    Pour la phyto il me sembre que c'est soumis à certaine condition. par exemple "autorisation du maire" obligatoire !!!

    reste le tertre, peu esthetique certe ou la MS

  5. #815
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonsoir.

    moi vous connaissez mon point de vue. j'aime bien ton maire ?

    serieusement la création du SPANC aurait du être en place depuis quelques temps.
    Maire qui aurait du créer un SPANC (ou adhérer à un SPANC commun) depuis le 31 décembre 2005, ou alors dès sa prise de fonction vu que son éventuel prédécesseur ne l'a pas fait.
    Bref on voit la qualité d'élu qui plait aux vendeurs de MS.

    Toute fois si quelqu'un a une autre solution que la MS je suis preneur. D'ailleurs le maire ma dit texto : pourquoi vous mettez pas une MS.
    Au passage j'ai appris qu il n y avait pas de SPANC. Je croyait que c'était obligatoire ?
    Comme il a l'air conciliant il aurait déjà du signer, le papier de rejet au fossé pour la future MS agrée, c'est à demander avant l'achat et tant que l'agrément n'est pas là, attendre avec le système actuel, l'obligation de réfection c'est dans l'année qui suis l'achat. (ça aussi cela doit paraitre au JO)


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  6. #816
    lidiriel

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir.

    Maire qui aurait du créer un SPANC (ou adhérer à un SPANC commun) depuis le 31 décembre 2005, ou alors dès sa prise de fonction vu que son éventuel prédécesseur ne l'a pas fait.
    Bref on voit la qualité d'élu qui plait aux vendeurs de MS.
    Tu y va un peu fort. A ma connaissance et a la louche vu la structure de la commune sur 1600 habitants
    1/3 est sur du tout a l'egout
    et le reste en fosse septique a l ancienne sans drain ni rien a mon avis pour la majorité.
    Je n'ai connaissance que d'une personne avec MS. Si il y en a 10 se sera deja beaucoup..
    Et la commune est ultra rurale alors sa doit etre chaud de dire : z'etes pas au norme m'sieur va falloir déboursé 5000€... y aura aucun habitant qui va aller se plaindre de pas avoir de SPANC. Surtout qu'il faut connaître : j'ai découvert se terme il y a 15 jours sur le forum...

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    l'obligation de réfection c'est dans l'année qui suis l'achat. (ça aussi cela doit paraitre au JO)
    Oups la c est quoi encore ce truc je croyais que les mise au norme devais se faire d ici 2012 seulement ?

    La phyto-epuration cela me plait je vais jeter un oeil sur ca. Mais il doit falloir du terrain ?

  7. #817
    lidiriel

    Re : retours micro station d'épuration

    je viens de tomber sur le blog : http://mob24.over-blog.com/article-34474536-6.html tarif du zeolite 7000€ j'ai enlever la pompe de relevage. Oufff c est super chère ce truc... Si une MS c est 4000€ mon portefeuille va vite faire le choix. Reste a voir le cout total sur 20ans. Mais l'un comme l'autre c'est des solutions de richou... les fabricants se gave bien a mon avis...

  8. #818
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonsoir.

    Après l'article 57, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

    I. - À la fin du V de l'article 102 de la loi n° 2006-1772 du 30 décembre 2006 sur l'eau et les milieux aquatiques, l'année : « 2013 » est remplacée par l'année : « 2011 ».
    Ici

    Le texte d'origine

    V. - L'article L. 1331-11-1 du code de la santé publique issu du 12° de l'article 46 et l'article 47 de la présente loi entrent en vigueur le 1er janvier 2013.

    Le texte de l'article:

    Créé par Loi n°2006-1772 du 30 décembre 2006 - art. 46 JORF 31 décembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2013

    Lors de la vente de tout ou partie d'un immeuble à usage d'habitation non raccordé au réseau public de collecte des eaux usées, le document établi à l'issue du contrôle des installations d'assainissement non collectif effectué dans les conditions prévues au II de l'article L. 1331-1-1 du présent code est joint au dossier de diagnostic technique prévu aux articles L. 271-4 et L. 271-5 du code de la construction et de l'habitation.

    Et la cerise, extraite du 1er lien

    III. – Après le deuxième alinéa du II de l'article L. 271‑4 du code de la construction et de l'habitation, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

    « En cas de non‑conformité de l'installation d'assainissement non collectif lors de la signature de l'acte authentique de vente, l'acquéreur fait procéder aux travaux de mise en conformité dans un délai d'un an après l'acte de vente ou de transfert de propriété. »

    Bref attendre la loi avant de céder aux sirènes des vendeurs de MS, de filières exotiques et même des fabricants de filtres à sable.

    La non conformité d'une ANC devient une affaire sérieuse dans la vente d'un bien. Avec tout ça acheter vite ou faire baisser le prix.

    Tu y va un peu fort.
    trop fort n'a jamais manquer

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #819
    lidiriel

    Re : retours micro station d'épuration

    Merci pour les info SK69202. Putain on vient de signer l'achat : j'aurais su j'aurais négocier quelque k€...
    Bon et bien je crois que j'ai plus qu'a attendre pour voir les fameux agréments et après faire une petite étude de coût. Pour la phytoépuration j'ai trouvé une boite je vais leur demander la surface minimal de terrain. Pour tout ce qui est tertre, lit de sable et autre paté j'ai pas la place vu ce que je viens de lire vite fait...
    Affaire à suivre.. Bon aller good night je vais rêver de roseau filtrant c'est plus sympa.

  10. #820
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par nicolat le jardinier Voir le message
    coco pas agréé et encore moins de dérogation depuis l'arrêté du 7-7-09
    Alors va voir ici!
    C'est un forum de spankeur, apparement la DDASS a autorisé la dérogation en fin de discussion...
    Alors que dit-on????
    Au passage, ils assimilent l'attitude des vendeurs de coco aux attitudes des vendeurs de MS : en gros ce ne sont que des commerciaux pret à vendre leur produit sous n'importe quelle condition...

  11. #821
    Linn

    Re : retours micro station d'épuration

    Cette dérive polémique a assez duré.
    La discussion est provisoirement fermée. Elle sera rouverte sous peu, le temps de calmer les esprits.
    Merci de votre coopération pour la poursuite de la discussion sous de meillleurs auspices.

  12. #822
    Linn

    Re : retours micro station d'épuration

    Réouverture de la discussion.

    S'il devait y avoir d'autres empoignades, dérives ou ergotages, cette discussion sera fermée définitivement.
    Merci de votre compréhension.

  13. #823
    inviteb34c77e8

    Re : retours micro station d'épuration

    OUI LINN, mais cela sera difficile car le sujet de l'assainissement est TRES TRES CHAUD.
    Nous allons "peser" nos paroles avant de la "coucher" sur le forum.

    Cdt.

  14. #824
    Linn

    Re : retours micro station d'épuration

    Je précise que dans l'attente de la publication d'une liste de produits agrées, tout système reste illégal. Inutile donc de débattre là dessus, Futura ne saurait cautionner des pratiques non autorisées. Tout message hors charte sera suprimé.
    Dernière modification par Philou67 ; 15/06/2010 à 10h37.

  15. #825
    inviteb34c77e8

    Re : MIcro station d'épuration individuelle

    Citation Envoyé par Matthieu44000 Voir le message
    Bonjour je doit mettre une micro station d'épuration pour une construction neuve.
    J'ai choisit ARTI CONSTRUCTION. Le modèle DIAMOND DMS2 1-6 Habitants.

    http://www.micro-station-france.com/...4/Default.aspx


    D'après le site, de norme CE, il est économique, facile à monter, pas beaucoup d'entretien, sans odeurs etc...

    Honnêtement, je n'y connait pas grands choses...

    Quelqu'un utilise-il ce procédé? Pouvez vous m'indiquer si je fais le bon choix car des fournisseurs, il y en a!

    Merci de d'avances de vos réponses.
    et quelques mois après ton message tu a choisis quelque chose ?

  16. #826
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Je précise que dans l'attente de la publication d'une liste de produits agrées, tout système reste illégal. Inutile donc de débattre là dessus, Futura ne saurait cautionner des pratiques non autorisées. Tout message hors charte sera suprimé.
    +1
    Merci pour cette mise au point, plus que nécessaire...

    Par contre, j'invite quiconque à en dire plus sur la liste officielle dès que l'info circulera...
    Elle est attendue avec impatience donc merci de ne pas faire de rétention d'information. Même si vous êtes commercial, mais là ne citez pas votre produit, citez la liste! ou des infos sur la date de sortie de la liste...

    Amicalement!!!

  17. #827
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonsoir.

    La liste ne doit pas être prête à sortir, même les sénateurs s'impatientent


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  18. #828
    invite1ce9f0bb

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour,
    Les différents constructeurs ont reçu la notification de l’agrément par le ministère.
    La liste au JO ne devrait plus tarder.
    N'hésitez pas a leur demander la note du ministère...
    S'ils n'ont pas le document, a priori, il n'auront pas l'agrement pour le moment.
    Les constructeurs sont a priori 6 pour 8 agréments.
    A ma connaissance, la société ###supprimé (publicité) l'a recue.
    Dernière modification par JPL ; 02/07/2010 à 18h16.

  19. #829
    tautaur

    Re : retours micro station d'épuration

    bonjour

    j ai commander ce jour la micro station belge a culture fixée de 7500L cuve béton pour un 5EH

    ils ont recu l'agrément.

    cela a été validé par notre spanc.

    reste plus qu'a l'installé a la fin aout

  20. #830
    dolf7

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonsoir
    je reviens d'une petite lecture du Jo et pas de traces d'agrements pour les ms...
    Si quelqu'un a un texte ou un numero
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  21. #831
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonsoir.

    Les constructeurs dont un produit (ou plusieurs) est agréé ont reçu une notification du ministère et ils commencent à en faire état partout , mais la liste officielle des produits agréés n'est toujours pas parue.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #832
    tautaur

    Re : retours micro station d'épuration

    La micro station que j'ai choisi dispose de l'agrément n° 2010-006 qui est sur un courrier du ministère daté du 23 juin 2010

    mais je ne peut pas faire état de la marque sous peine de me voir taxer de PUB

    @+

  23. #833
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour.

    Pas besoin de citer la marque, on a repéré le document.

    Le lire apporte pas mal de précisions, en particulier la consommation électrique minimum de l'engin, >620Kwh/an auxquels il faut rajouter ceux de la pompe de circulation, dont la puissance n'est pas indiquée.

    620kwh, c'est pas mal, 70€ si je l'applique à mon abonnement EDF.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #834
    tautaur

    Re : retours micro station d'épuration

    Je n'ai pas trouver le document en entier.

    Les autres microstation agréer a culture fixée consomme combien ?

    Celle que j'ai choisis na pas de pompe de recirculation, c'est le buleur via une électrovanne qui gère la recirculation.

    @+
    Dernière modification par Philou67 ; 05/07/2010 à 11h12. Motif: Citation inutile

  25. #835
    invitef54728fd

    Re : retours micro station d'épuration

    bonjour l'autre culture fixée béton consomme 455kw/an des vidanges a 3 ans.

  26. #836
    tautaur

    Re : retours micro station d'épuration

    620kw * 0,07€ = 43€ a l'année et vidange tout les 3 a 4 ans préconisé ( prix du materiel 4200€ ht )

    455kw*0,07€ = 32€ a l'année et vidange tout les 3 préconisé ( prix ? )

    je pense que c'est donc le prix de la microstation qui doit étre pris en compte et non les 11€ de différentiel par an.....

    @+

  27. #837
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour.

    * 0,07€
    Ne pas oublier la TVA à 19,6%, la taxe locale sur la consommation et la TVA sur la taxe, le service public de l'électricité (calculer à partir de la consommation) et sa TVA associée, j'ai depuis des années une feuille de calcul Excel qui me prédit ma facture EDF., d'après mes propres relevés et j'ai artificiellement ajouter 620kwh à ma consommation pour mon calcul.

    Dans le choix d'une MS, le coût d'usage (électricité + vidange + contrat éventuel) doit être prix en compte, car à moyen terme, c'est lui qui va peser tous les ans, bref il y a moyen de calculer l'amortissement d'une MS un peu plus chère, mais plus économe par la suite.

    J'ai trouvé le document sur ce forum, mais il faut être inscrit pour y accéder.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  28. #838
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    Be voilà on y vient...
    Les commerciaux pourraient nous présenter leurs produits si la modo est d'accord et seulement si c'est objectif (si c'est négatif merci de supprimer le message).

  29. #839
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour.

    Les commerciaux pourraient nous présenter leurs produits si la modo est d'accord et seulement si c'est objectif (si c'est négatif merci de supprimer le message).
    Il suffit de chercher sur son moteur de recherche préféré, et on a un paquet de propositions commerciales et de doc accessibles.

    Un commercial (fabriquant) ne sera jamais objectif, mais s'il répond aux questions pointues, qui peuvent jaillir de la lecture des manuels d'emploi, avant la signature du bon de commande cela peut être intéressant, sinon cela restera du discours commercial, sans objet ici.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #840
    Philou67

    Re : retours micro station d'épuration

    La modération ne peut accepter la publicité. Ainsi, il n'est pas autorisé de citer une marque ou un produit en le présentant comme agréé.

    En revanche, il est possible de débattre des caractéristiques techniques des produits, et, si cela devient nécessaire à la compréhension des propos, d'en citer la référence (le mieux étant de fournir un lien vers une fiche technique, où l'agrément s'il contient toutes les données techniques).

    Tout propos tendant à valoriser tel ou tel produit sera assimilé à de la publicité et sera supprimé. Il n'est pas question sur ce forum, de porter un jugement sur les produits, ou de fournir des conseils d'achats. Les membres intéressé par ce sujet pourront se faire leur propre avis sur la base des débats techniques du forum.

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Page 28 sur 32 PremièrePremière 28 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [TPE] Station d'épuration
    Par invite0ba7e0f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/09/2009, 20h25
  2. Calculs d'hygrométrie sur station d'épuration
    Par invite1c3d919b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 11h47
  3. TPE station d'épuration.
    Par invite83cb834b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 10h54
  4. analyse de l'eau dans une station d'épuration
    Par invite9693742e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...