remplacement ancienne VMC double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

remplacement ancienne VMC double flux



  1. #1
    moun57

    remplacement ancienne VMC double flux


    ------

    Bonjour à toutes et tous


    Ayant une VMC DF depuis 1984 je songe à la remplacer . Mais en lissant toutes les discussion et surtout de blog http://blog.bricozone.be/vmcdf/ où je rejoint tous ce qui est dit Je pense sérieusement à passer du Double Flux au simple flux hydrau.

    Est ce qu'un internaute a réaliser ce système ? Peut--on utiliser les entrées d'air dans le plafond ou devons nous les boucher et mettre des réglettes dans les caissons des volets roulants? Vient aussi le problème du poêle à pellet qui est perturbé par les dépressions d'air .

    Merci d'avance pour vos réponses Salutations

    -----

  2. #2
    daniel222

    Re : remplacement ancienne VMC double flux

    Les entrées d'air au plafond vont aussi bien fonctionner que celles sur les fenêtres. Mais attention l'été si les entrée d'air sont dans les combles.

    Je pense que vous faites une erreur dans votre choix, il est préférable de prendre une VMC-DF de base, ça sera mieux qu'une simple flux même hygro.

  3. #3
    moun57

    Re : remplacement ancienne VMC double flux

    J'ai fait le choix de racheter une VMC DF en remplacement de la veille de 30 ans . Est ce que une persone a penser à temporiser le fonctionnement de la vmc ? arrret en dehors des heures de présence? coupure de la soufflerie à certain moment? la coupler avec une sortie air chaud d'un poêle à pellet avec une prise avec effet venturi ?
    Tout cela pour éviter de refroidir les pièces par un air trop froid qui entre dans la maison ( confort) . J'habite en Moselle , tant que l'air extérieur varie entre 5 et 15 ° tout est parfait En dessous l'air qui entre est souvent en dessous de 10° ce qui refroidit rapidement les chambres .

    J attends vos idées Salutations à toutes et tous

  4. #4
    daniel222

    Re : remplacement ancienne VMC double flux

    En 2011, j'ai eu exactement la même approche que toi avec ma vieille VMC-DF de 35 ans d'age. Et comme toi j'ai remplacé ma vieille VMC-DF sans échangeur par une VMC-DF moderne et j'ai changé complètement le réseau de distribution avec du PEHD. J'ai choisi une super VMC-DF (enfin j'espère) mais sans gadget (bypass, CO2, humidité, domotique, PC, ...).

    Oui je coupe la VMC-DF quand personne dans la maison pendant plus d'un jour et par très grosse chaleur > 33° ou par grand froid < 3° environ ... mais ça c'est interdit sur le papier

    Sachant que par chaleur ou froid si VMC-DF en fonction je ne mets jamais plus que 80m3/h pour une maison de 120m2 habitable ... sauf pendant les prépa repas ou une bonne douche. Idem en journée si personne dans la maison, jamais plus de 80m3/h.

    Avec une VMC-DF il n'y a pas grand chose à faire avec un poêle si ce n'est de diriger au moins une insuf sur le poêle. Une extract au dessus du poêle n'apporte pas grand chose contrairement à ce qu'on peut penser et surtout attention à la sécurité à vouloir trop en faire. Selon la disposition du poêle, les portes ouvertes présentent le meilleur compromis ... avec une VMC-DF.
    Dernière modification par daniel222 ; 24/11/2015 à 11h14.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  3. vmc double flux dans maison ancienne
    Par don78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2007, 07h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...