Bonjour
J'ai 37 m2 de comble perdues à isoler , région très ventée en basse vallée du Rhône, comble très ventilé lorsqu'il y a du vent. Maison de 1984 plafond quinkalon.
Un des deviseurs me propose ouate igloo mais ne la croûte pas car dit qu'elle tient très bien au vent et qu'elle ne bougera pas. Que s'il croûte cela va nuire à l'évaporation de l'humidité/condensation provenant des pièces en dessous, et donc risque de moisissure. pensez vous qu'il puisse avoir raison ? Ne vais je pas' avoir la ouate qui se déplace ?
Un autre deviseur me propose par contre ouate climacell en densité 36kg m3, crouté et rajoute des panneaux d'isolant en fibre de bois sur les faces sud et nord pour bloquer le passage du vent. Ai je un risque de condensation, moisissure de ma charpente ? un risque de non ventilation pourtant fort utile pour évacuer la forte chaleur emmagasinée lors des canicules estivales ?
Enfin un autre me propose ouate univercell non crouté mais rajoute des panneaux non isolant en bois sur les faces sud et nord pour bloquer le passage du vent. Ai je un risque de non ventilation pourtant fort utile pour évacuer la forte chaleur emmagasinée lors des canicules estivales simplement àvec ces panneaux non isolés en bois? Ne vais je pas' avoir la ouate qui se déplace ?
Dernière question : quelle est la meilleure qualité entre ces 3 marques de ouate ?
Merci !
-----