voila , je doit refaire ma cuisine qui est en sous pente , les murs extérieures sont coté pluie , j'ai actuellement 25cm de laine de verre au dessus du faut plafond mais que 10 en bas de la sous pente car à l'époque de l'agrandissement je perdais trop de hauteur , donc je prévois de refaire le faux plafond et d'y rajouter une membrane étanche avec un isolant mince de qualité en plus de la laine de verre existante
pour mes murs je n'ai que du parping de 15 avec du BA13x20 , à l'epoque fallait reussir à y rentrer la cuisine mais aujourd'hui nous en avons mare d'avoir froid dans cette pièce qui est exposée au vent , à la pluie et on sens le froid rentrer de quelque part donc j'arrache et je refais ,
-je voudrais soit faire une ossature en ferraille avec du BA13x100 et sur la largeur ou j'ai des soucis de place avec la cuisine mettre du 70 et en sandwich contre les parpaing un produit étanche une sorte de film qu'ils vendent en Allemagne et le BA13 doublé pour pouvoir accrocher des meubles haut
ou
- on m'a parlé de faire un mur en ytong de 40 avec un vide d'air à l'arrière de 20mm , ce qui me fait gagner de la place et me permets de pouvoir accrocher correctement ma cuisine
je précise que l'isolation exterieur n'est pas possible
-----