isolation par doublage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation par doublage



  1. #1
    furygan57

    isolation par doublage


    ------

    voila , je doit refaire ma cuisine qui est en sous pente , les murs extérieures sont coté pluie , j'ai actuellement 25cm de laine de verre au dessus du faut plafond mais que 10 en bas de la sous pente car à l'époque de l'agrandissement je perdais trop de hauteur , donc je prévois de refaire le faux plafond et d'y rajouter une membrane étanche avec un isolant mince de qualité en plus de la laine de verre existante
    pour mes murs je n'ai que du parping de 15 avec du BA13x20 , à l'epoque fallait reussir à y rentrer la cuisine mais aujourd'hui nous en avons mare d'avoir froid dans cette pièce qui est exposée au vent , à la pluie et on sens le froid rentrer de quelque part donc j'arrache et je refais ,
    -je voudrais soit faire une ossature en ferraille avec du BA13x100 et sur la largeur ou j'ai des soucis de place avec la cuisine mettre du 70 et en sandwich contre les parpaing un produit étanche une sorte de film qu'ils vendent en Allemagne et le BA13 doublé pour pouvoir accrocher des meubles haut
    ou
    - on m'a parlé de faire un mur en ytong de 40 avec un vide d'air à l'arrière de 20mm , ce qui me fait gagner de la place et me permets de pouvoir accrocher correctement ma cuisine
    je précise que l'isolation exterieur n'est pas possible

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : isolation par doublage

    Bonjour,

    Oui, quelle est ta question ?....Sans vouloir t'offenser, je n'ai rien compris de ta situation et encore moins de ce que tu veux faire...

    Cordialement

  3. #3
    Larzacien

    Re : isolation par doublage

    bonjour, Avant de tout virer, il faut chercher à comprendre où sont les déperditions. Le plafond est-il vraiment si bas ? ne peut-on pas faire comme un sous plafond dans la partie la plus basse sur 1 mètre au moins pour mettre un peu plus d'isolant.

    Le mur se mouille-t-il ? si oui, il faudrait trouver un système pour le protéger ou faire une avancée de toit ou toute autre solution.

    Quelques photos aideraient à mieux comprendre.

    Les éléments accrochés au placo, ça ne me rassure pas. J'ai vu des modèles de maisons où dans un angle, on faisait comme un grand placard en placo avec une porte ordinaire. Et ceci du sol au plafond, ça permet d'avoir énormément de rangement et d'avoir moins de meubles de cuisine. De plus la mode des meubles hauts a tendance à passer.

    Ou alors, il faut bien fixer des plaques de bois de l'épaisseur de l'isolation sur les parpaings et on accroche les murs là dessus, et là, c'est du costaud.

  4. #4
    furygan57

    Re : isolation par doublage

    c'est en sous pente ou mansarde si tu préfères , j'ai 2.50m d'un coté de la cuisine de hauteur et coté plan de travail et fenètres tout juste 2m et le faux plafond à cette endroit est fixé dans les poutres de la charpente et suis donc à 10cm sous le lattage des tuiles et on sent le froid passer par la ,
    les meubles haut ont tendance à disparaître pourquoi pas mais faudra expliquer sa à ma femme et la c'est une autre histoire et suis pas sur qu'elle soit réceptive à ce genre d'arguments , mais faire des mur en placo pourquoi pas cela peut etre une idée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : isolation par doublage

    bonjour, Et il n'y a aucun isolant dans les 10 cm sous le lattage ?

    Il faudrait y glisser de la laine de verre par exemple, sans laisser d'espace où pourrait passer l'air ce qui ruinerait tous les efforts.

    Peut être il faudrait enlever les tuiles à cet endroit pour mettre deux couches de 5 cm croisées, ce qui serait plus efficace.

    Et il ne faut rien mettre entre les lattes pour laisser de l'air, c'est indispensable.

    Ou alors, il faut remonter le toit pour pouvoir mettre plus d'épaisseur d'isolant.

  7. #6
    furygan57

    Re : isolation par doublage

    j'ai exactement cette configuration que tu me proposes , j'ai deja remarqué d'éventuelle fuite d'air , nul n'est parfais et le froid sort par les prises de courant , donc sa passe derriere le BA13

Discussions similaires

  1. Doublage d'une isolation placo+LR
    Par poteau-mac dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2013, 11h19
  2. méthode de doublage isolation
    Par notton dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2012, 11h19
  3. Isolation par doublage de plaque polystyrène
    Par btsat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/04/2011, 12h06
  4. Isolation doublage MOB
    Par invite12c937ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 03/02/2010, 17h41
  5. doublage et isolation murs
    Par reptilo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2009, 12h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...