Conseil d’installation insert Bouilleur - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 9 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 253

Conseil d’installation insert Bouilleur



  1. #181
    Narbouki

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur


    ------

    Non,

    En ce moment, il est difficile de mesurer l'efficacité du termovar. Haut BT : 78,1°C, le bas : 72,5°, entrée vers le bouilleur : 76,5°C, sortie du bouilleur : 78,3°C.

    -----

  2. #182
    Narbouki

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    Salut,

    Je viens de lancer une flambée avec le ballon à 37°C en bas et 50°C en haut. J'ai un delta de 6 ° (départ : 68,1°C; retour : 62,2°C) Plutôt moyen... Je me rends compte que je n'arrive pas à trop faire monter la température dans le bouilleur en début de flambée. Est-ce normal ? Ci-dessous une photo de la flambée :

    DSC_1278.jpg

    Plutôt vive quand même !

    Je me demande si le termovar est monté dans le bon sens. Le cache plastique qui indique la voie de mélange s'enlève facilement et peut se remettre dans n'importe quel sens et donc dans le sens contraire ! Je ne pense pas que ce soit cela mais je préfère m'en assurer. J'ai pris la photo du côté face :

    DSC_1277.jpg

    On y voit la référence lk820 et 3 chiffres (de 1 à 3). Je n'arrive pas trouver d'info sur le site lk armartur (ni ailleurs d'ailleurs) à propos de ces numéros qui doivent désigner le bon sens de montage. En tout cas, je l'ai montée pour que l'eau chaude vienne d'en haut, l'eau froide de la gauche et donc l'eau mitigée irait à droite. Si vous avez ou trouvez des infos merci de m'en informer. Si le montage est correct, je vais essayer de contacter le site sur lequel j'ai acheté le matos en expliquant que cette vanne thermostatique ne fonctionne pas correctement et à ce moment-là, je prendrais une 55°C.

    Merci et à plus.

    PS : le delta chute > 4° !

  3. #183
    SK69202

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    Pour moi la vanne est bien montée, sinon ça ne marcherai pas du tout.

    Je viens de lancer une flambée avec le ballon à 37°C en bas et 50°C en haut. J'ai un delta de 6 ° (départ : 68,1°C; retour : 62,2°C)
    Le retour insert est supérieur à 61°C, ça fonctionne.
    A combien est réglé l'aquastat qui démarre le circulateur ? que fait il ?

    Le truc c'est qu'elle semble laisser passer de l'eau chaude quand le retour "froid" est supérieur à 61°C.
    Je viens de trouver ça, (pdf)
    Noter le besoin d'une vanne standard d'équilibrage, comme elle est absente chez toi, ce pourrait être la raison du souci.
    L'eau chaude va au plus facile, retour rapide à l'insert plutôt que de se cogner des mètres de conduite, or le mélange et la température de l'eau mitigée dépend aussi de la pression au niveau du thermovar, qui doit sans doute devoir être la même pour chaque arrivée d'eau pour que l'eau sorte à la température de tarage.

    La fermeture partielle d'une vanne permet d'introduire une perte de charge, qui réduit le débit coté arrivée chaude.

    Plutôt vive quand même !
    Il faut les produire, les 25kW
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #184
    Narbouki

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    Salut,

    Pour moi la vanne est bien montée
    Pour moi aussi mais ça aurait expliqué pas mal de choses.

    A combien est réglé l'aquastat qui démarre le circulateur ? que fait il ?
    Il est réglé à 60°C à l'allumage. Généralement, il s'allume 2/3 minutes puis s'éteint une fois avant de fonctionner en continu. Quand arrive la fin de la flambée, j'augmente le réglage à 75°C environ pour éviter qu'il ne refroidisse le BT. J'ai réglé le circulateur au minimum : 0,5 hmt.

    Pour augmenter la température dans le bouilleur, il faudrait pour toi augmenter le réglage de l'aquastat (70°C-75°C) quitte à ce que le circulateur fonctionne par intermittence ?

    Le truc c'est qu'elle semble laisser passer de l'eau chaude quand le retour "froid" est supérieur à 61°C.
    C'est exactement le problème !

    Je viens de trouver ça, (pdf)
    J'ai déjà lu ces docs qui n'apportent pas grand-choses...

    La fermeture partielle d'une vanne permet d'introduire une perte de charge, qui réduit le débit coté arrivée chaude.
    Pour toi, mettre une vanne sur le retour chaud juste avant le termovar me permettrait d'avoir un meilleur recyclage en fermant partiellement l'arrivée d'eau chaude ? On pourrait même imaginer la fermer complètement lorsque le bas du BT est à plus de 61°C.

    Merci de cette réflexion qui laisse entrevoir des solutions plutôt faciles à mettre en œuvre.

    A plus

  5. #185
    SK69202

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    J'ai déjà lu ces docs qui n'apportent pas grand-choses...
    Sauf qu'elles disent que ton montage du thermovar n'est pas celui préconisé par le fabricant.

    Pour toi, mettre une vanne sur le retour chaud juste avant le termovar me permettrait d'avoir un meilleur recyclage en fermant partiellement l'arrivée d'eau chaude ?
    Oui, tu la fermerai partiellement pour obtenir une température de 61°C au retour insert tant que ton retour ballon est à moins de 61°C.
    Le réglage est à faire sans les radiateurs et à vérifier quand le circulateur radiateur est en fonction.

    On pourrait même imaginer la fermer complètement lorsque le bas du BT est à plus de 61°C.
    Oui, mais alors c'est pilotage manuel et permanent de l'installation en particulier si les radiateurs chauffent et surtout vigilance au feu suivant, bien que ton insert reste protégé par l'aquastat.

    Merci de cette réflexion qui laisse entrevoir des solutions plutôt faciles à mettre en œuvre.
    Leur doc parle de la vanne, c'est qu'elle est nécessaire.
    Il est réglé à 60°C à l'allumage. Généralement, il s'allume 2/3 minutes puis s'éteint une fois avant de fonctionner en continu. Quand arrive la fin de la flambée, j'augmente le réglage à 75°C environ pour éviter qu'il ne refroidisse le BT. J'ai réglé le circulateur au minimum : 0,5 hmt.
    Oui, réglage à une température supérieur au retour, le truc a environ 3 ou 5°C d'hystérésis.
    Pour augmenter la température dans le bouilleur, il faudrait pour toi augmenter le réglage de l'aquastat (70°C-75°C) quitte à ce que le circulateur fonctionne par intermittence ?
    Il ne s'agit pas d'augmenter la température du bouilleur, il s'agit d'optimiser le temps de chargement du ballon.
    Le retour étant bien fixé à 61°C, le delta dans l'insert ne dépendra que de la puissance du feu, la montée générale en température ne doit se produire que lorsque le retour se réchauffe au delà de 61°C.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  6. #186
    Narbouki

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    Re,

    Sauf qu'elles disent que ton montage du thermovar n'est pas celui préconisé par le fabricant.
    ??? Il existe plusieurs façons d'installer la vanne. Je crois que mon montage correspond à la position II, la vanne juste avant en moins.

    Je vais donc essayer de mettre une vanne juste avant d'ici peu de temps. Ce que je regrette, c'est que lors du montage, on s'est demandé si on en mettait une ou pas... "Boh, c'est bon, y en a suffisamment !" Et ben non.

  7. #187
    SK69202

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    ??? Il existe plusieurs façons d'installer la vanne. Je crois que mon montage correspond à la position II, la vanne juste avant en moins.
    Oui, mais la vanne fait partie du système de régulation, c'est une chose assez discrète que l'on a jamais discuté, dans tes fils de discussion ou ailleurs sur le forum en parlant de ces trucs là..
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #188
    Narbouki

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    Salut,

    Mon pote vient de mettre la vanne sur le recyclage. Je viens d'allumer une flambée et je l'ai fermée partiellement. Pour le moment, j'ai un delta de 8° (59°C en entrée et 67°C en sortie), ce qui est mieux

    J'attends de voir sur la fin de remplissage du BT quand je pourrais fermer la vanne (quasi) entièrement.

    Je vous tiens au jus.

    A plus

  9. #189
    SK69202

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    J'attends de voir sur la fin de remplissage du BT quand je pourrais fermer la vanne (quasi) entièrement.
    J'ai réfléchi à la question, je ne pense pas que fermer la vanne soit une bonne idée, l'élément thermosensible qui ouvre la voie ballon - insert est sur la voie recyclage-insert, fermer la vanne c'est sauter dans l'inconnu sur le comportement de cet élément et du maintien de l'ouverture de la voie ballon-insert.
    Rien ne t'interdit d'essayer, mais surveille la température de l'eau dans l'insert.....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #190
    Narbouki

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    Salut,

    Aujourd'hui, j'ai terminé l'isolation du BT et du local. Le local est complètement étanche à l'air; j'ai mieux isolé la porte : j'ai collé 3 couches de polystyrène dessus soit 15 cm. Pour le BT, je l'ai enroulé de plastique de la base jusqu'en haut; il est donc lui aussi étanche à l'air. J'en ai profité pour rajouter de la laine de roche au-dessus car il me restait un peu de place. Il y a donc 30 cm tout autour et 50 cm au-dessus.

    La vanne me permet de remplir plus rapidement le ballon. J'ai fait le test quand le bas du BT est au-dessus de 60°C de la fermer complètement et aucun souci ! L'eau arrivant dans le bouilleur est à la température du bas du BT. Pour le coup, il n'y a plus aucun recyclage.

    Au niveau du delta, je n'ai pas de trop gros écarts... Simplement, l'eau entre moins chaude dans le bouilleur et ressort un brin moins chaude aussi mais pas de recyclage inutile

    Ce soir, je teste de le remplir entre 75 et 80°C. Actuellement, je suis à 69 °C en bas et 73°C en haut.

    Avec les températures actuelles (0°C le matin et 10°C l'après-midi), avec mes deux gros radiateurs, sans charger le ballon au max, je tiens 24 heures sans problème en envoyant de l'eau dans le circuit à 55°C environ. C'est plutôt positif. A voir l'hiver prochain avec 3 ou 4 autres radiateurs me permettant de faire circuler de l'eau aux alentours de 45°C.

    Merci pour les conseils et la patience de certains qui se reconnaîtront

    Maintenant, si je peux aider (dans la limite de mes compétences), c'est avec plaisir !

    A plus

  11. #191
    SK69202

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    Simplement, l'eau entre moins chaude dans le bouilleur et ressort un brin moins chaude aussi mais pas de recyclage inutile
    Cela permet de faire un feu plus fort plus longtemps.

    Avec les températures actuelles (0°C le matin et 10°C l'après-midi), avec mes deux gros radiateurs, sans charger le ballon au max, je tiens 24 heures sans problème en envoyant de l'eau dans le circuit à 55°C environ. C'est plutôt positif
    Ne pas négliger l'ensoleillement de mars , les mêmes températures début janvier ne donneront pas ce résultat.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #192
    Narbouki

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    Salut,

    Tout va bien mis à part lors de la fin du chargement quand la température de l'eau dans le bouilleur dépasse les 80°C. J'ai la sonde qui fait biper le boitier et c'est plutôt chiant !

    J'ai débranché la sonde du boitier mais ça ne fonctionne pas car il sait que je l'ai débranché ! Mon dieu qu'il est malin

    La photo de l'intérieur du boitier :

    DSC_1295.jpg

    Malheureusement, rien de réglable... J'aurais aimé juste garder cette sécurité mais à des températures un peu plus élevées. On voit en bas à droite, le branchement de la fameuse sonde; en haut à gauche le secteur et les deux autres branchements sont le réglage du tirage et l'ailette du tirage. On a un fusible, une batterie, le fameux bip, etc.

    Du coup, j'ai repéré la sonde qui est à l'arrière du bouilleur :

    DSC_1297.jpg

    Elle n'est pas trop accessible... On voit la peinture qui saute un peu. La sonde est entourée d'une sorte de pâte mais je ne vois pas de doigt de gant ou de pas de vis. La solution pourrait être de l'enlever et de la poser éventuellement sur la paroi chaude. Je ne sais pas si ce serait efficace mais je pourrais mieux gérer la fin de flambée et la sécurité en cas de coupure de courant serait toujours active.

    Qu'en pensez-vous ? Si quelqu'un a une solution au niveau du boitier électronique pour augmenter le seuil de déclenchement (soit-disant à 85°C mais j'ai l'impression au dessous) je prends ! (peut-être devrait demander sur une autre partie du forum...)

    A plus

  13. #193
    SK69202

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    la sécurité en cas de coupure de courant
    Qu'est ce qu'elle fait ? bip,bip,bip comme quand tu la débranches ?
    Dans ce cas elle ne sert pas à grand chose, cela fait un truc qui sonne pour rien, car l'insert ne chauffe que quand tu es présent et dans ce cas il est rare d'ignorer les coupures de courant et si tu n'es pas là, le bip bip ne sert à rien.
    Et si tu vas dormir avec l'eau très chaude dans l'insert c'est que tu as une bonne raison et le bip bip ne sert à rien.

    Qu'en pensez-vous ? Si quelqu'un a une solution au niveau du boitier électronique pour augmenter le seuil de déclenchement (soit-disant à 85°C mais j'ai l'impression au dessous) je prends ! (peut-être devrait demander sur une autre partie du forum...)
    Pose la question au constructeur.

    Vire la batterie du circuit, alarme surchauffe présente en situation normale, plus d'alarme perte de courant, on peut virer le batterie avec un inter sur une de ses bornes. Tu shunts en fin de chargement, tu rétablis quand tout est repassé sous le seuil.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #194
    Narbouki

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    Salut,

    Le problème comme je l'expliquais plus haut, c'est que ça fait bip-bip-bip toutes les 5 minutes quand l'eau du bouilleur arrive à environ 80°C. C'est le seul inconvénient que j'y vois. Quand cela bipe, ce n'est plus moi qui gère l'arrivée d'air donc c'est plutôt embêtant...

    Je vais enlever la pâte autour de la sonde (il ne doit pas y avoir de risque ? Ce n'est pas la pâte qui fait l'étanchéité quand même ?!). Je pense qu'elle est juste glissée dans un doigt de gant soudé au bouilleur et y mettre ma sonde Arduino à la place. Au pire, j'ai toujours la possibilité de revenir en arrière.

    Je tiens au jus.

  15. #195
    SK69202

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    28/11/2014

    Je vais enlever la pâte autour de la sonde (il ne doit pas y avoir de risque ?
    Sans doute que la perte de la garantie au moins sur l'électronique.

    Mon idée d'interrupteur, c'est tu shunts la batterie avec, tu débranches (ou inter deux voies), ça sonne pas, tu gères ta charge à la main, quand ton insert est redescendu sous le seuil tu rebascules.

    Mesure palliative; accélérer le circulateur insert après le premier bip.
    Dernière modification par SK69202 ; 02/04/2016 à 21h41.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #196
    Narbouki

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    Salut,

    Disons que sans savoir vraiment à quoi m'attendre concernant un bouilleur, j'ai préféré opter pour une version me garantissant aucun danger. Après un mois et des bananes de fonctionnement, je me rends compte que je peux gérer seul si je le souhaite. Par contre, pour ma chérie ou quelqu'un d'autre, c'est plus délicat. D'où la possibilité de fonctionner en auto ou pas.

    Ce que j'ai fait, j'ai enlevé la sonde :

    Nom : DSC_1298.jpg
Affichages : 307
Taille : 209,4 Ko

    Pour la garantie, je ne pense pas renvoyer le bouilleur en Allemagne ou en république Tchèque. Au pire, je peux toujours la remettre avec un peu de pâte thermique peinte en noir.

    Chose intéressante : les sondes de l'Arduino ont exactement les mêmes dimensions. J'ai donc interchangé les sondes.

    J'ai fait une petite flambée hier soir, pas de quoi faire biper l'engin mais je me rends compte (sans surprise) que la température au cœur du bouilleur est plus importante que la température prise sur le cuivre allant au BT. Le delta entre l'entrée et la sortie est donc beaucoup plus important : 10 à 20°

    Avant, le boitier bipait lorsque la mesure sur le cuivre allant au BT avait une température de l'ordre de 76 à 78 °C (au cœur du bouilleur, on devait être pas loin des 85°C). Maintenant, il bipera lorsque le cœur du bouilleur sera entre 90 et 95°C soit quand le cuivre allant au BT sera à 85°C environ. Cela me laisse plus de marge pour la fin de chargement.

    A tester lors d'une vraie flambée en prenant des mesures simultanées aux 2 endroits évoqués plus haut. Je devrais quand même être plus vigilant.

    Je vous tiens au jus.

    A plus

  17. #197
    SK69202

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    J'en ai parlé plusieurs fois, thermomètres et aquastats à plongeur, les trucs à contact sont moins fiables.
    Maintenant tu as une info sûre pour chatouiller la charge maximale du ballon.
    Je devrais quand même être plus vigilant.
    En effet mais avec un peu plus d'expérience tu tenteras le diable comme moi pour augmenter ton autonomie.

    Nom : Poêle tirant la queue du diable.jpg
Affichages : 2209
Taille : 250,8 Ko

    Délai de réaction nul avant ébullition en cas de coupure de courant !
    Dernière modification par SK69202 ; 03/04/2016 à 12h05.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  18. #198
    Narbouki

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    Re,

    Belle flambée !

    Délai de réaction nul avant ébullition en cas de coupure de courant !
    Cela t'est déjà arrivé ?

  19. #199
    SK69202

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    Belle flambée !
    C'était pour valider une solution palliative à mon montage à l'anglaise dans une maison assez bien isolée.

    A ce jour, en sept hivers, je n'ai eu qu'une seule coupure de courant pendant le temps de combustion d'une flambée, à l'époque j'ai mis en œuvre le GE pour quelques minutes en quelques minutes. Par contre j'ai eu plusieurs coupures pendant la phase circulation de l'eau chaude après l'extinction du feu, là je ne fais généralement rien.

    Depuis j'ai un secours "immédiat", une batterie de voiture, un convertisseur 12/220V débouchant sur une prise dédiée (repère rouge) à proximité de la prise d'alimentation du système poêle. En cas de coupure je branche les cosses du convertisseur sur la batterie et je permute la prise du système poêle, l'opération ne dure que quelques secondes après détection de la coupure et ralliement .
    La batterie permet au moins une flambée complète (feu + circulation) de 7 à 9 heures.
    La batterie est surveillée et il m'arrive d'en vérifier l'autonomie avec une mise en œuvre sous contrôle.

    Ce système sert aussi de secours pour la lumière, s'il n'assure pas la sauvegarde anti ébullition, au delà j'ai un GE.

    Et comme pour les marins, "trop fort n'a jamais manqué", j'ai la possibilité de faire rentrer dans la maison fermée, le 220 avec le convertisseur raccordé à une voiture tournant au ralenti.

    Je peux survivre au chaud à une tempête (type 1987 / 1999) immédiatement suivie d'une vague de froid (type 1954 /63/85)

    Un système automatique est pour moi inutile et largement plus onéreux.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #200
    Narbouki

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    Re,

    La batterie de voiture est une bonne solution pour éviter de tout péter. Je vais y réfléchir.

    A plus

  21. #201
    SK69202

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    Tu mets une batterie neuve à ta voiture, tu récupères la vieille pour ton insert, ajoute le prix du convertisseur en pensant à la puissance de "survie" que tu as besoin, plus un peu de connectique et c'est fait. En plus tu as un bip bip ex-chiant pour te sortir du lit.

    Puissance de survie: puissance nécessaire au chauffage (2 circulateurs plus toutes tes bricoles) plus de quoi voir clair avec des lampes ou led en rechargeant le(s) téléphone(s) pendant quelques heures. Le mien fait 600W.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #202
    Narbouki

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    Salut !

    Cela faisait un bail que je n'étais pas venu sur le forum pour parler bouilleur... c'est peut-être dû à la baisse des températures

    Cet été, j'ai habillé l'insert (étonnant à cette saison ) :

    DSC_1658.jpg

    DSC_1659.jpg

    Les températures commençant à baisser mélangé à un début de weekend pépère à la maison, pourquoi ne pas se faire une petite flambée plaisir au lieu d'allumer la PAC ?! Allez feu !

    Petit top down et je profite de ma belle flambée. Tout roule pour le mieux quand je décide de toucher le placo. Le placo est hyper chaud juste au dessus de la vitre au centre. On ressent un demi cercle de chaleur de 10-15 cm de rayon à ce niveau-là. Lors de l'allumage quand ça flambait bien, j'ai mesuré avec mon thermo IR; le placo était à presque 110 °C dans cette zone. Tout autour du cadre de la porte, il y avait aux alentours de 40°C et plus loin entre 20 et 30°C. Quand la flambée s'apaise, la température dans cette zone est aux alentours de 60-70°C.

    J'ai été bien surpris de trouver une température si importante. Y a-t-il des risques ?

    Pour les solutions, je ne vois pas trop comment faire...

    Merci de vos conseils et avis.

    A plus

  23. #203
    SK69202

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    Y a-t-il des risques ?
    Si tout est incombustible, il ne reste que le risque de se brûler un peu moins fort qu'en touchant la vitre ou son cadre.
    A long terme, sans doute des fissures de dilatation / contraction dues aux variations de température.

    A mon avis peu de solutions, c'est chauffé par conduction et, c'est ce qui rend caduc les solutions d'isolation, par l'air très chaud (>300°C) qui monte le long de la vitre et de son cadre.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #204
    Narbouki

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    Salut,

    Si tout est incombustible
    Le placo l'est en tout cas.

    A long terme, sans doute des fissures de dilatation / contraction dues aux variations de température.
    Faut voir ce long terme... Si je dois refaire la peinture tous les ans ou pire le placo tous les 3/4 ans, ce serait vraiment pénible. A voir à l'usage. Si je constate des dégradations rapidement, il faudra que je trouve une solution au plus tôt.

    A plus !

  25. #205
    Narbouki

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    Salut !

    Je reviens car ce placo qui chauffe, ça me chagrine un peu; je n'ose pas faire de belles flambées de peur que ça se fissure.

    En regardant de plus près, l'endroit où le placo chauffe est juste en face d'une tôle du bouilleur qui est extrêmement chaude. L'écart entre le placo et la tôle est d'environ 2 cm.

    N'y a-t-il pas un moyen simple pour empêcher que le placo soit brûlant ? J'ai pensé à un ventilo mais sans grande conviction. Que puis-je mettre pour couper cet important rayonnement ?

    Si vous avez des idées ou connaissez des produits isolants très minces (2 cm maxi), je suis preneur !

    A plus

  26. #206
    SK69202

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    2 tôles inox astiquées séparées par une lame d'air dans les 2 cm.
    Autre truc trouver dans une casse les protections qui sont souvent mises dans les voitures pour éviter que l'échappement à 900°C ne détruise son environnement.

    Ou trouver un équivalent ici de ce genre de produit (°F ) film alu réfléchissant sur fibre céramique.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  27. #207
    Narbouki

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    Salut !

    J'aimerais bien trouver quelque chose de rigide sans être obligé d'acheter 10 m². J'ai besoin de 15 dm² à tout casser.

    Je vais aller voir en GSB ce que l'on peut y trouver.

    A plus.

  28. #208
    Narbouki

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    Re,

    J'ai trouvé un film isolant multicouche composé de 2 films aluminium, 1 film PE, 2 films bulles ignifugés. Le tout classé B-s1,d0 (M1). L'épaisseur doit être de 6-7 mm environ; il y a donc un vide d'air entre l'insert et cette protection. Je suis en train de faire une bonne flambée. Pour le moment, ce n'est pas très concluant...

  29. #209
    SK69202

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    Cherche du coté des boucliers thermiques des voitures ou des boucliers textile (céramique) de soudage, je ne fais pas confiance au classement des isolants pour cet usage, la charge thermique que tu leur imposes dépasse les spécifications des trucs usuels
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #210
    Narbouki

    Re : Conseil d’installation insert Bouilleur

    Pour une meilleure performance thermique ou pour une meilleure résistance au feu ? ou les deux ?

Page 7 sur 9 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Installation d'un insert bouilleur Chazelles 860C
    Par invite10249fde dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 69
    Dernier message: 11/11/2014, 21h42
  2. insert bouilleur
    Par invitea0403b37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2012, 20h33
  3. insert à bouilleur
    Par invite6b4e80de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2009, 16h46
  4. Références Insert bouilleur
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 16h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...