par contre, c'est très cher, horriblement cher
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...re-de-1m-e8757
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par contre, c'est très cher, horriblement cher
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...re-de-1m-e8757
Il y a donc une autre commande d'air, je n'ai pas réussi à trouver de notice de l'engin, juste des infos à gauche et à droite.Le clapet n'est effectivement pas étanche, il y a encore pas mal de tirage quand il est fermé, pas le choix par contre c'est tout ou rien (à moins de bricoler une cale sur la manette)
Pour la chambre il faut sans doute encore réduire le réglage, et savoir sue deux personnes c'est dans les 160W de puissance en plus.Pour la température le thermostatique chambre est déjà sur 2.25 mais je crois qu'on est chauffés par les tuyaux (sur 2 côtés de la chambre ça n'est peut être pas négligeable) le reste de la maison est aussi à 18.5°C le matin, il va falloir encore jouer avec la régulation...
Je comprends que 18.5°C c'est acceptable pour la maison sauf pour la chambre.
Il y a sans doute un aquastat sur l'insert qui commande le circulateur (à confirmer) et je dirai que ce seuil est trop bas, le circulateur fait circuler fortement l'eau du ballon tant que le thermovar est à plus de 71°C, de moins en moins quand il est au dessus de 61°C et un peu tant que l'insert ne s'est pas sérieusement refroidit, c'est de l'eau chaude qui tourne dans les tuyaux en chauffant autour des tuyaux. Chez moi le seuil de démarrage est à 55°C.....Le circulateur du recyclage tourne dès que la température atteint 25°C si j'ai bien compris les explications des ouvriers (en effet il se coupe dans la matinée et redémarre un peu après le début de flambée)
A frais minimum et efficacité modéré mais sensible, le temps de réfléchir à l'isolation il y a ceci, j'utilise en deux couches, une adaptée au diamètre du tube et une autre adaptée au diamètre du tube isolé par la première couche (42 ou +).Chaufferie chauffée correctement par les tuyaux (radiateurs fermés, à savoir qu'avant c'était notre chambre et que ça caillait avant...) donc isolation des tuyaux envisageable (avec quoi???)
De toutes façons les solutions plus chers se heurtent à l'espace limité qu'il y a entre les conduites et le mur.
Edit: On a pris avec Wizz le premier lien de GG mais les avis divergent (voir signature) et 1 cm de plus cher n'isole pas mieux que deux cm de moins cher
Dernière modification par SK69202 ; 29/11/2015 à 18h30.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Tiens je croyais avoir posté un message, j'ai du oublier de l'envoyer...
Donc en regardant au travers de la grille en haut, il y a un bidule gris relié à un câble électrique sur le tuyau qui sort du foyer ce serait donc le fameux aquastat (qui commande mon circulateur)? Je vais regarder ça dans les jours à venir (réunions, réunions... comme si on n'avait pas assez de boulot à la ferme!) et voir si on peut remonter la température.
Je vais voir aussi pour isoler les tuyaux (on ne pourra pas partout, il y a deux fenêtres, ça fait déjà de belles tringles!)
Probable, le détail de la facture ou du devis indique peut être le modèle.Donc en regardant au travers de la grille en haut, il y a un bidule gris relié à un câble électrique sur le tuyau qui sort du foyer ce serait donc le fameux aquastat (qui commande mon circulateur)?
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
où ça que les avis se divergent?
Je choisi l'isolant ordinaire, et tu prends l'isolant plus adapté mais plus cher, du moins si j'en crois nos liens respectifs.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
j'ai juste pris une photo visible
et pour le lien, ce fut le premier affiché par ce magasin (qui existe dans toutes les villes)
je n'ai meme pas regardé leur performance
juste pour lui montré que ça existe des choses pour isoler les tuyaux, à quoi ça ressemble, et l'ordre de grandeur du prix
Bonjour, j'ai regardé vite fait ce matin c'est bien un aquastat, j'ai réussi à régler (merci appareil photo du mobile et lampe stylo, il n'est vraiment pas très accessible!)
Hier on a failli tester la sécurité, ballon à un bon 80°C et ça commençait à pschiter pas mal au niveau des purgeurs (pourtant j'avais laissé la régulation!), bilan passage en manuel et radiateurs ouverts avec un bon 2 (presque 26) dans la cuisine!
Ce matin ballon à 70°C en haut (le reste je ne sais pas) et j'ai encore eu trop chaud même avec le radiateur fermé... je vais finir par mettre de l'isolant sur les tuyaux aussi dans notre chambre!
Je file, école!
Plutôt que l'ébullition, c'est sans doute du au dégazage de l'eau, comme dans une casserole, avant que l'eau commence à bouillir, l'eau chaude contient moins de gaz que l'eau froide et c'est la première fois que l'eau du circuit atteint cette température et il y a plusieurs centaine de litres d'eau dans la "casserole"Hier on a failli tester la sécurité, ballon à un bon 80°C et ça commençait à pschiter pas mal au niveau des purgeurs (pourtant j'avais laissé la régulation!)
Avant de démarrer le feu ce soir, regarder la pression du circuit.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Oui ça dégaze encore assez régulièrement en chauffe mais là comme c'était style cocotte minute le bruit j'ai préféré la jouer plus "sécurité" surtout que je n'ai pas de thermomètres ni sur le départ ni sur le retour...D'ailleurs ça fait comment si la sécurité se déclenche, il faut changer une pièce? En attendant on peut quand même chauffer?
Bon en tout cas je teste, je teste!
Là il fait un bon 19°C (limite presque trop chaud quoi!), haut du ballon encore à 60 sur environ 1/3 et le régulateur est sur...nuit, il faut que je trouve la bonne courbe sapristi!
A l'étage plus de thermomètre il faut que je trouve où les gamins l'ont fourré... mais il fait bon.
Il me semble que l'engin a un serpentin de refroidissement, la vanne thermique de sécurité s'ouvre et l'eau froide du réseau sanitaire(€) circule en refroidissant la masse d'eau avant de partir normalement "à l'égout". Il est bon de limiter le feu en fermant l'air, s'il n'y a pas d'automatisme de sécurité, tant pis pour la vitre.D'ailleurs ça fait comment si la sécurité se déclenche,
Mes questions:
"La surchauffe" c'est produite après ou avant le réglage du seuil du circulateur de recyclage ?
Quel est la vitesse du circulateur de recirculation ?
Quand l'eau de retour devient assez chaude (65 °C et plus) la puissance d'un feu vif peut , si le débit est trop faible, porter l'eau à la sortie de l'insert à une température supérieure à 95°C.
Oui, mais il faut sans doute diminuer la quantité de bois, le bas du ballon n'est plus à 20°C comme il y a quelques jours au début du feu.En attendant on peut quand même chauffer?
Ça c'est pour moi, une dépense obligatoire pour piloter ces engins.surtout que je n'ai pas de thermomètres ni sur le départ ni sur le retour
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Suggestion, au cas où....
Le ballon tampon pour le chauffage se trouve dans une pièce appelée chaufferie. Je suppose que l'eau chaude sanitaire y est aussi.
Comment est produit l'ECS?
L'objectif est d'utiliser le surplus de chaleur pour chauffer l'eau chaude sanitaire, ou pour la préchauffer via un autre ballon en amont
vanne-thermostatique-termovar-1-72c-de-chez-thermador.jpg
http://www.esc-grossiste.fr/boutique...thermador.html
En usage normal, en dessous de 72°C, dans le cas de ce modèle, la vanne thermostatique fait re-circuler l'eau en boucle fermée autour de la chaudière, et n'envoie l'eau chaude vers le radiateur que si l'eau est plus chaude
Dans ton cas, cette vanne sera montée en sortie du ballon tampon chauffage. Et lorsque ça atteindra 72°C en sortie, alors la vanne va envoyer le débit d'eau vers un autre circuit, chauffant un autre ballon, un modèle comportant un échangeur interne
schema-ballon-preparateur-solaire-1-serpentin.jpg
http://france-chauffage-solaire.fr/b...ire_300_litres
http://la-compagnie-du-chauffage.com...gb-500-litres/
Si tu ne peux, ou ne veux un autre ballon, alors il sera toujours possible d'utiliser cette vanne thermostatique, d'envoyer cet eau chaude vers un gros radiateur classique dans la chaufferie, ou dans le cellier. C'est possible vu la position du ballon tampon dans la chaufferie
Surchauffe avant modification du réglage du seuil du circulateur, j'ai envoyé tout sur tous les radiateurs (régul en manuel et tous les robinets ouverts à fond), ça a passé, cependant avec le tirage qu'il y avait même en fermant toutes entrées d'air possibles le feu n'a pas vraiment diminué, on a donc attendu que le chargement finisse de brûler...
Pour les pièces je pensais à la soupape thermique mais en fait il semble que ça supporte plusieurs surchauffes, l'idéal étant que ça n'ait jamais à servir! (j'avais peur d'un système avec un truc qui casse ou fond, un peu comme les sécurités sur le matériel agricole
Je vais investir très vite dans deux thermomètres pour les entrée et sortie de foyer, ça m'évitera d'aller vérifier la température du ballon tout le temps! En tout cas on sait qu'on peut le chauffer ce ballon maintenant! (en plus flambée d'assez peu de bois, vitre propre juste de la poussière dessus, ça brûle pas si mal!)
Pour l'isolation je ne pensais pas que de bêtes manchons seraient suffisants, reste à voir ce que je vais trouver par chez moi en diamètre 28 (LM est à une heure de route...tout comme ses potes).
Pour l'ECS on a un ballon thermodynamique couplé à la vmc hygro b (pas sur qu'on rentabilise ça un jour mais c'est fait on ne va pas y toucher de suite!)
En bref deux thermomètres à acheter et des manchons y compris pour les tuyaux de notre chambre! Plus qu'à attendre le vrai froid (relatif, c'est la Sarthe pas le Pôle Nord!)
Vitesse du circulateur 2 je crois, il est en hauteur, je vais voir! C'est ça!
mets y alors un thermovar sur la sortie de ton ballon tampon
il a été dimensionné pour fonctionner à chaque démarrage de la chaudière, fonctionnera des milliers de fois, et envoie ça dans un radiateur dans le cellier (ou dans la chaufferie), et ne dissipera que le surplus de chaleur
http://www.castorama.fr/store/Radiat...Id=Casto658599
La mienne (injection d'eau) a déjà servie une dizaine de fois en 6 ans, le record étant à 110°C sortie poêle, effet de Locomotive à la bouche de la décharge et stress massif du chef de chauffe à la lecture de la pression dans le poêle.Pour les pièces je pensais à la soupape thermique mais en fait il semble que ça supporte plusieurs surchauffes, l'idéal étant que ça n'ait jamais à servir!
Attention ce genre de thermomètre sous estime la température du fluide mais ils permettent de piloter. Le mieux c'est ceux à plongeur, mais faut faire revenir et payer le plombier, et quitte à faire 200km, je suggèrerai (c'est pas moi qui paye) d'en prendre aussi pour le départ et le retour des radiateurs, histoire de pouvoir avoir une base de comparaison entre les différents tâtonnements qui vont être nécessaire pour le réglage de la courbe de chauffe.
L'air trop chaud de la maison sert au moins à quelques chose.Pour l'ECS on a un ballon thermodynamique couplé à la vmc hygro b
Je reviens là dessus.
Tu peux repréciser le réglage actuel de la régulation, j'ai la flemme de tout relire pour synthétiser ce qui écrit un peu partout ?Là il fait un bon 19°C (limite presque trop chaud quoi!), haut du ballon encore à 60 sur environ 1/3 et le régulateur est sur...nuit, il faut que je trouve la bonne courbe sapristi!
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Le but c'est surtout de ne pas avoir à faire fonctionner la sécurité (qui injecte de l'eau aussi mais dans un serpentin si j'ai compris et n'a pas encore eu à se déclencher)... Donc de vérifier avant de recharger la température du ballon (ou eau de retour au foyer vu que je vais y mettre un thermomètre), chose que je n'avais pas faite l'autre jour ne pensant pas avoir autant chauffé en quelques heures, du coup la chaleur en trop a été dissipée dans la maison et pas perdue.
Pas de plongeurs pour l'instant, trop cher et artisan trop loin. Des thermomètres départ retour radiateurs il y en a déjà sur le bidule à côté de la régulation, l'autre jour j'y ai envoyé de l'eau à 80°C pour un retour à 70°C.
Pour le chauffe eau thermo, c'est sûr, finalement on chauffe aussi notre eau au bois! (surtout qu'il y a une bouche vmc juste à côté de la cheminée!)
Pour le réglage de la régulation elle est en position nuit de jour (-4°C) et jour de nuit pour ne pas chauffer les radiateurs pendant les flambées (voire en manuel avec tout vers le ballon pendant les feux), pente réglée sur 5.7 (enfin environ!) il faisait trop chaud donc si j'ai tout bien lu il faut diminuer progressivement, pour l'instant je tâtonne et comme il ne fait pas très froid c'est difficile... Bon avant avec la chaudière fioul on se caillait dans les chambres, comme quoi!
Prévoir néanmoins un thermomètre sur les connexions en bas et au plus près du ballon.Des thermomètres départ retour radiateurs il y en a déjà sur le bidule à côté de la régulation,
C'est un coup à prendre, en fonction de la température de retour et du différentiel entre le retour et le départ du poêle, il faut adapter l'importance du rechargement.Donc de vérifier avant de recharger la température du ballon (ou eau de retour au foyer vu que je vais y mettre un thermomètre)
Dans les astuces possibles il y a de diminuer franchement le "dernier" rechargement quitte à en faire un autre après si on voit que le stockage pourrait l'accepter. Il faut savoir que 2 bûches de 2kg mise en même temps développent plus de puissance que ces 2 mêmes bûche décalées d'une demie heure pour une énergie quasi équivalente stockée dans le ballon.
Une autre technique que j'applique en fin de chargement, c'est de mettre le circulateur en grande vitesse, quand l'eau circule plus vite elle à moins le temps de s'échauffer, cela revient à refroidir l'insert à +90°C avec de l'eau à 70°C, dès que le vigueur du feu baisse, je la réduis à nouveau ou pas (oublis)
Il me semble que la sélection de température d'eau pour la vanne c'est T°<50°C (lu quelques part), quelle est la température de départ de l'eau vers les radiateurs après le basculement nuit/jour et quelle est elle le matin ?Pour le réglage de la régulation elle est en position nuit de jour (-4°C) et jour de nuit pour ne pas chauffer les radiateurs pendant les flambées (voire en manuel avec tout vers le ballon pendant les feux), pente réglée sur 5.7 (enfin environ!) il faisait trop chaud donc si j'ai tout bien lu il faut diminuer progressivement, pour l'instant je tâtonne et comme il ne fait pas très froid c'est difficile...
En tout cas d'après ce que je lis dans la notice de la régulation, si c'est bien une courbe pour T°<50 (plancher chauffant) qui est à "5.7", les radiateurs devraient être à peine tièdes, je lis environ 31°C sur leur graphique pour 10°C extérieur (en gros moyenne actuelle), par contre je lis 52°C si c'est une courbe T°>50 (radiateur) qui est utilisé. La différence sur la puissance de chauffe des radiateurs est très importante entre les deux hypothèses et si on ajoute les tuyaux...
Mon avis théorique sur la question serait d'utiliser la courbe plancher chauffant (T<50) n° 8 qui donne de l'eau vers les radiateurs de 33°C à 10°C ext à 48°C pour -5°C ext. Pour tenir compte de l'insert l'astuce du réduit de jour et/ou le mode manuel continuerait d'être utilisés.
Si la maison refroidit trop lorsque le froid s'installe, on peut réduire le créneau "réduit" ou la valeur du "réduit".
Quand le froid devient mordant et que le matin est trop frisquet dans la maison avant le premier feu, on reviendrait sur une courbe radiateur (T>50, +5.x, 70°C vers les radiateurs pour -10°C) avec un décalage vers la nuit du passage réduit/jour par l'horloge. En effet au coucher la maison est chaude du feu de la soirée, il est inutile de faire circuler de l'eau très chaude, autant attendre un peu.
Cela semble contraignant mais tant que la régulation n'est pas corrigée par une sonde intérieure, il faut le faire à sa place.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
l'eau part dans les radiateurs souvent à environ 40°C, j'ai beau lire la doc je ne vois pas comment on gère entre courbe "radiateurs" et "plancher chauffant", je vois bien après, dans un des deux cas, comment changer de courbe dans le graphe mais là j'ai du louper quelque chose... Mon inversion jour/nuit je vais la garder je pense en affinant en fonction des heures de flambée. Bon en fait je crois que c'est le régulateur qui choisit (cf page 7, bouton 2).
Je crois qu'il va falloir attendre qu'il fasse froid pour régler la courbe, mais ça dit que si la température intérieure augmente, il faut baisser, là je bugge, en plu va falloir que je me lève la nuit pour vérifier!
j'ai beau lire la doc je ne vois pas comment on gère entre courbe "radiateurs" et "plancher chauffant"Pour moi, c'est ça, le bouton 2, tu le règles à un peu moins de 50°C (plancher chauffant) et pour la proposition de mon message le bouton 10 serait positionné sur 8. Sans réduit la vanne devrait alors envoyer de l'eau à 43°C dans les radiateurs s'il fait zéro dehors.Bon en fait je crois que c'est le régulateur qui choisit (cf page 7, bouton 2).
Pour moi, la méthode de réglage préconisée n'est pas applicable, car ce n'est pas la régulation qui assure seule le maintien de la température dans la maison, c'est le nombre et l'énergie des flambées, je pense que la régulation ne sera utilisée que pour maintenir la maison chaude pour la nuit jusqu'au prochain feu, avec la part d'énergie des flambées stockée dans le ballon.Je crois qu'il va falloir attendre qu'il fasse froid pour régler la courbe, mais ça dit que si la température intérieure augmente, il faut baisser, là je bugge, en plu va falloir que je me lève la nuit pour vérifier!
C'est pour cela que je propose de peaufiner les réglages par approximations successives pour trouver une loi de chauffe conforme à tes souhaits.
On a les caractéristiques de la régulation, on a la température intérieure, on connait la température d'eau, il faut trouver quelle courbe va le mieux pour éviter la dépense inutile de l'énergie du ballon dans une maison déjà chaude.
Ces temps ci il fait doux, on fait avec, quand il fera plus froid, tu vas faire plus de feux, la maison se refroidira plus vite et on ignore totalement comment le nombre de feu ou les pertes vont faire varier la température intérieure.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Oui c'est pour ça que je vais attendre les "grands froids" pour peaufiner...et voir si j'investis dans l'option thermostat d'ambiance aussi, ça n'a pas l'air sorcier à installer
Là je m'intéresse aux modérateurs de tirage pour chauffer un peu moins les oiseaux et éviter les gros courants d'air dans le foyer... Selon les jours le réglage est plus ou moins facile mais en général manette tirage fermée et clapet fermé sinon ça brûle trop trop vite...
Le modérateur de tirage va modérer la combustion en pompant l'air chaud de la cuisine pour diminuer la dépression du conduit, bref les oiseaux sont chauffés dans tout les cas.
L'engin, n'a pas un rendement fantastique 72% suivant les sources que j'ai trouvé et comme il est de forte puissance, il bouffe 4 à 5kg de bois par heure.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Je sais que je ne vais pas augmenter le rendement tant que ça mais c'est surtout pour pouvoir mieux gérer mes flambées parce que là une fois tout baissé je n'ai plus de moyen d'agir... et que il y a du vent c'est dur à allumer puis dur à gérer mais ce n'est pas urgent. Quitte à chauffer les oiseaux je préfère quand même leur envoyer l'air da cuisine que celui de l'intérieur de mon foyer au moins en partie!
Pour l'instant je me concentre sur l'abattage de ma cloison (jeudi ou vendredi si tout va bien) et sur l'achat de thermomètres pour mes tuyaux pour mieux gérer tout ça! Puis sur les manchons et le thermostat d'ambiance...puis après...on verra!!
Je pense quand même qu'il vaut mieux faire les "expérimentations" de courbe de chauffe par temps doux, en cas d'erreur massive on ne risque pas de glacer la maison.
Pour faire la courbe il faut au moins deux conditions, une par temps froid et une par temps moins froid pour vérifier la linéarité de la courbe.
Le réglage de la courbe ne sera pas simple, bon courage pour les travaux.
Dans le mode dépenser l'argent des autres, il serait utile d'acheter un thermomètre maxi/mini pour le rez de chaussée et un pour l'étage, de 17 à 35 euro pour les deux (mécanique / électronique), ils permettent sans avoir le nez dessus en permanence de savoir combien il a fait au max et au min depuis leurs dernières remise à zéro.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Le problème par temps doux c'est que je ne relance mon feu que quand il commence à faire frais (moins de 18°C pour les enfants...) et que ces jours-ci ça me vide mon ballon avant donc le régulateur ne peut pas envoyer la chaleur qu'il voudrait (donc il veut trop me chauffer! Donc des fois tout bêtement je ferme le ballon non mais!). D'où envie de baisser la courbe mais ça risque de cailler en cas de froid brutal!
Pour les thermomètres mini maxi on en a déjà un (merci les cadeaux des fournisseurs!) je vais investir dans un deuxième, je pense qu'on survivra à cette dépense démentielle (peut être même que je pousserai le sacrifice jusqu'à en prendre un avec une sonde extérieure!)!
Je comprends que le chauffage radiateur est coupé, que quand tu le mets, il chauffe trop la maison en vidant rapidement le ballon et que tu ne redémarres le feu que quand la maison est redescendue à 18°C.Le problème par temps doux c'est que je ne relance mon feu que quand il commence à faire frais (moins de 18°C pour les enfants...) et que ces jours-ci ça me vide mon ballon avant donc le régulateur ne peut pas envoyer la chaleur qu'il voudrait (donc il veut trop me chauffer! Donc des fois tout bêtement je ferme le ballon non mais!).
C'est pour éviter que la vanne envoi de l'eau trop chaude dans les radiateurs que je préconise une température d'eau modéré (mon message 50) actuellement, si le froid survient brutalement ou pas, la régulation enverra de l'eau à au maximum 50°C, sinon c'est moins. Avec de l'eau à 50°C il y a de quoi voir venir pour le refroidissement de la maison.
Quand on démarre les radiateurs les thermostatiques sont généralement ouvert et l'eau du circuit est à la température de la maison, l'eau chaude qui arrive du ballon repousse l'eau froide dans le ballon (L'eau du haut à 60°C et remplacée par de l'eau à 18°C en bas.) en chauffant d'abord le métal puis l'air, après quelques minutes quand les radiateurs sont entièrement chaud, l'air qui sort des radiateurs est à une température à peine moins forte que celle de l'eau et l'eau de retour des radiateurs est à une température de quelques degrés moins forte que celle du départ.
Ensuite il faut "un certain temps" pour que la pièce se réchauffe, que le thermostatique réagisse et limite le débit d'eau ce qui va limiter la température du radiateur donc celle de l'air qui en sort. A ce moment là le débit est faible et le ballon ne s'épuise que de l'énergie dissipée par les radiateurs et les conduites.
Si la température est quand même excessive, on peut diminuer légèrement les thermostatiques (un pouillème), si le problème persiste, il faut choisir une courbe qui envoie de l'eau moins chaude (la 7), si c'est alors trop froid après la modif de la courbe, on remonte à 7.5 et ainsi de suite.
Si après avec le froid tout ça se révèle inadaptée, radiateurs à leur réglage habituel, chauds avec l'eau au maximum possible de la courbe, il faudra passé aux courbes radiateurs qui vident le ballon encore plus vite en faisant circuler de l'eau à 47°c pour 10°C extérieur avec la courbe 5.7 par exemple.
Météo France nous laisse une semaine de temps assez doux pour les essais.
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Je vais tester ça, la courbe 8 avec température maxi à 50°C, on verra bien! Là à 5.7 et température maxi 100 (comme ils avaient réglé quoi...), j'ai encore eu trop chaud cette nuit (radiateur en hors gel... mais des tuyaux qui longent deux côtés de la chambre) à voir après si la température a été stable et si je peux jouer si le bouton 11 (pour l'instant sur 0). Ça coute combien un thermo qui enregistre la température en fonction de l'heure environ, si c'est abordable ça se trouve où? Parce que vu que ça fonctionne en mode jour... la nuit, j'ai pas trop envie de faire des quarts pour voir si c'est stable! Là 20.5C ballon fermé, merci le soleil! (Par contre ça ne me rassure pas côté réchauffement climatique...)
Il faut compter plusieurs dizaines d'euros et le temps de lire les données sur un ordinateur, un mini/maxi électronique de ce genre ou de celui là suffit, on le relève le matin et le soir à heure à peu près fixe ou quand on veut,on note, et on remet à zéro, et on a une bonne idée de ce qui c'est passé. Les gourmands peuvent saisir ça dans excel et faire des courbes.Ça coute combien un thermo qui enregistre la température en fonction de l'heure environ, si c'est abordable ça se trouve où?
C'est le réglage suivant le manuel pour la localisation de ta maison. Par contre si les tuyaux chauffent, c'est que l'eau circule pour chauffer ailleurs.Là à 5.7 et température maxi 100 (comme ils avaient réglé quoi...), j'ai encore eu trop chaud cette nuit (radiateur en hors gel... mais des tuyaux qui longent deux côtés de la chambre)
C'est pas du réchauffement c'est la variation météo habituelle (à peine plus chaud que 1994 ici ) et sans doute tout le monde préfèrerait qu'il fasse 6°C de moins (comme en 1993 ici), sauf pour la facture de chauffage......Là 20.5C ballon fermé, merci le soleil! (Par contre ça ne me rassure pas côté réchauffement climatique...)
Attention bouton 2 pas à exactement 50, c'est dans la notice.
Il faut tenter sans correction d'abaissement pour voir, tout en ne chauffant pas quand le poêle chauffe.
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Bon niveau thermomètre qui enregistre j'avais vu ça http://www.amazon.fr/dp/B005ZQFB5I/r...=IUP38STDTC82L sur internet, à peine plus cher qu'un mini maxi alors je vais peut être me laisser tenter... Il y a même encore moins cher reste à faire attention car certains ne fonctionnent que sur le port usb de l'ordi, et vu que c'est un PC je n'ai pas l'intention de le déménager toutes les minutes!
Je ne connaissais pas, pas d'indications d'emploi et dans les commentaires il y a des remarques sur le transfert données vers excel, qui n'est pas toujours évident.
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