Bonjour,
Ma compagne et moi avons acheté en Février 2014 une maison construite début 2000 de 95M² + garage pour 1 voiture + buanderie / mezzanine 15M².
Cette maison est équipée d’une pompe à chaleur Air/air avec thermostat réglable dans le salon. 3 bouche de sortie pour cuisine ouverte + salon et une dans les 3 chambre + 2 pour la buanderie / mezzanine.
Tout va bien dans le meilleur des mondes... il fait 19/20° quelque soit la température extérieur l'hiver dernier (thermostat entre 17 et 19°), tout mes préjugés sur ce système s'envole d'autant que EDF me mensualise le 10/2014 à 112 € électricité tout compris. (la plus basse mensualité en 4 maisons...), pas de bruit intérieur et sensation de chaud uniforme
Je fais la "révision" de cette pompe début novembre, en fait un simple nettoyage et contrôle du circuit a 200 €... tout va bien...
Il y a deux jours, changement de programme, edf m'informe que je leur dois 560 € de régul et que mes mensualités passe à 165 € soit 8708 KW/h de 11/2014 à 05/2015 et 3778 KW/h de 05/15 à 11/2015....
Toute la maison est en lumière LED (sauf les toilettes...), isolation plafond par laine soufflée, double vitrage avec selon moi pas de froid sauf entrée d'aération... orientation salon avec soleil du matin au soir
Que puis-je envisager pour réduire cette note sans partir dans des travaux hors de prix (arrivé d'un bébé...)?
Merci à tous pour vos lumières ()
-----