Salut ,
me suis trompé d'appelation , il fallait lire "le petit Godin" , d'ailleurs j'ai donné le bon lien :http://api.viglink.com/api/click?for...petit-godin%2F
C'est ce poêle qui reste valable et d'un bon rendement , pas le "colonial" qui est à fuir....
Détrompes-toi , l'un de mes copains ,artiste peintre dans l'Isère , a fini par craquer sur mon insistance = il a posé une ITE avec 12 cm de PSE et depuis , il ne le regrette pas du tout : les parpaings ACCCUMULENT petit à petit la chaleur produite par ses radiateurs , la chaleur des stagiaires , celle de l'éclairage , et chaque matin , la T° n'a baissé que de 2°C en plein hiver , radiateurs éteints ,bien que l'atelier soit à 500m d'altitude ... facile donc de redémarrer les radiateurs le matin .Bon, franchement, même l'atelier isolé, je ne crois pas que je vais pouvoir chauffer avec mes tubes néons au plafond et ma disqueuse
le plus vite possible alors... et ce n'est pas du Siporex , mais du Multipor , béton cellulaire encore plus léger .Peut être un jour tout recouvrir de ciporex pour avoir une isolation eterieur qui doublera l'isolation intérieur de l'appartement au dessus, et isolera l'atelier
Tu ne le regretteras pas !!!!
-----