Bonjour à tous,
Nous venons d'emménager dans une maison qui possède un foyer fermé. N'y connaissant rien, je suis en train de chercher à comprendre comment tout cela fonctionne, et comment bien m'en servir avant d'acheter du bois. Un grand merci au passage pour toutes vos discussions qui permettent à la totale néophyte que je suis d'y voir un peu plus clair !
Malgré mes recherches, il me reste quelques questions non élucidées. Je m'excuse par avance si mon post fait doublon, j'ai tenté de rechercher des réponses avant de poster, mais je suis un peu perdue...
Premièrement, à propos de l'arrivée d'air : j'ai lu qu'il fallait une arrivée d'air spécifique lorsqu'on a un foyer fermé. Or, il se trouve que je n'ai pas pu en détecter (pas de grilles sur les murs extérieurs qui sont de chaque côté du foyer, et l'arrière donne chez les voisins...). Et en prime il n'y a pas de grilles d'aération sur les fenêtres ! C'est déjà bien difficile d'aérer les pièces quand il commence à faire froid, mais si en plus on risque de finir intoxiqués au monoxyde de carbone, là rien ne va plus !!
J'ai peut-être mal observé l'installation, et c'est pourquoi je viens vous demander votre avis. Quelques photos (qui sont à l'envers, désolée...) :
FoyerFerme01.jpg
FoyerFerme02.jpg
Autre question : j'ai bien compris le fonctionnement de la double combustion, qui semble super, seulement je crois bien que cela ne nous concerne pas avec l'insert que nous avons. Du coup, je me demande comment je dois régler l'arrivée d'air primaire (la seule qu'on ait, il me semble) une fois que le feu est bien lancé. Je le maintiens totalement ouvert ?
En vous remerciant d'avance pour vos conseils,
Bonne soirée !
-----