La COP 21, oui, et après?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

La COP 21, oui, et après?



  1. #1
    willy FURTER

    La COP 21, oui, et après?


    ------

    Bonjour

    La France, grâce à la COP21, a su, péniblement, inciter les décideurs du monde entier à modifier les pratiques favorisant le réchauffement climatique.

    Il faut, maintenant, qu'elle montre l'exemple, par des actions rapides et efficaces.

    Elle peut et doit compter sur la créativité française.

    Le bétonnage des villes et des campagne n'est plus la solution pour bâtir rapidement des logements sains et confortables, respectueux de la planète et des porte-monnaies.

    Il imperméabilise les sols, favorisant les inondations catastrophiques.

    Le pétrole, le gaz et le charbon n'ont plus vocation à chauffer les habitats.

    Le soleil peut le faire gratuitement. Il est nécessaire pour ça, de modifier les DTU concernant la construction des façades et des toitures des immeubles, afin de leur permettre de collecter ses calories plutôt que de les ventiler.

    Le sous-sol est inexploité alors que sa fraicheur remplacerait avantageusement les climatiseurs.

    Les dalles de base (1er pont thermique) interdisent son utilisation. Une directive gouvernementale incitant à prévoir sous chaque habitat, au moins un vide sanitaire, ou un sous-sol utilisable comme local technique, permettrait gratuitement le rafraichissement des lieux de vie, en période chaude, freinant la prolifération des climatiseurs qui fleurissent sur les façades.

    Je propose ma solution:
    #### lien supprimé : pas d'auto-promotion.

    et compte sur vous pour m'accompagner.

    Willy FURTER

    -----
    Dernière modification par JPL ; 21/12/2015 à 18h53.

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : La COP 21, oui, et après?

    Bonjour,

    Et les grosses entreprises ? Les voitures ? Les gros camions ? Les produits qu'on n'achète pas Français ? Ils n'ont rien à voir ? Pourquoi est ce toujours que ce soit nous les "petits" moutons, qui doivent toujours se taper sur le portefeuille, en premier, pour préserver l'environnement?

    Pouvez vous nous donnez les chiffres de l'origine de la pollution mondiale pour que nous nous faisons une petite idée ... et ceci depuis 1800 ...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    bouilland2

    Re : La COP 21, oui, et après?

    bonsoir , non il propose une pub gratuite sur le forum

  4. #4
    vincent66

    Re : La COP 21, oui, et après?

    Bonsoir,
    Et nous savons bien qu'il faut encore beaucoup de petits fours, caviar et champagne à nos grands décideurs pour qu'ils puissent agir efficacement...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aslan

    Re : La COP 21, oui, et après?

    est ce que les politiques et autres veulent du changement , je crois pas

    pour les dechets , mon pere me racontait qu il y a 60 ans , ses parents n avaient pas de poubelles et personne ne les ramassaient , on est plus nul qu avant ?, qui nous donne tous ses dechets la societé de consommation ....

    energie , on pourrait pour beaucoup etre plus moins autonome , edf gdf serait il d accord , ben non , ils vont vendre quoi apres ... etc...

  7. #6
    bouilland2

    Re : La COP 21, oui, et après?

    Bonsoir, et arrêter de prendre l’avion pour partir en vacances et de prendre le vélo pour aller bosser et de ne plus chauffée sa maison et climatisée l été et de ne plus bosser du tout

  8. #7
    cornychon

    Re : La COP 21, oui, et après?

    Bonjour,
    La pollution se nourri de nos désirs de posséder plus que le voisin, avoir les produits les plus modernes, la maison la plus grande, une belle piscine chauffée, aller en vacances de l’autre coté de la terre, avoir une grosse bagnole.
    Exploiter les pays pauvres pour nous gaver de tout, c’est normal. S’ils ont du mal à survivre, ce n’est pas grave. Le tout est de les empêcher de venir nous faire ch - - r chez nous !
    Pourvu que ça dure !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    invite402f471e

    Re : La COP 21, oui, et après?

    Exactement, tout est là.

  10. #9
    bouilland2

    Re : La COP 21, oui, et après?

    Bonjour,il faut que je change de voiture ????le Hummer h1est bien il fait 35letres au cents ,PN sans fout de la pollution

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La COP 21, oui, et après?

    Vu le niveau de cette discussion je la ferme pour le moment, en laissant aux modérateurs habituels de ce forum la possibilité de la rouvrir en précisant des pistes pour qu'elle soit, si possible, fructueuse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2015, 20h19
  2. Prise de pillule du lendemain après rapport non protégé + saignements 6j après ...
    Par invite4583e718 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2013, 12h55
  3. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par invitef1dc7bcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 18h35
  4. L' Homo Floresiensis vivait encore en 1700 (après JC) d'après TF1 ?
    Par invite75ec0a13 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 06h32
  5. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...