Bonjour, je compte changer de chauffe-eau car le mien a apparemment un souci, j'en parlerais en seconde partie.
Une capacité de 100l me suffirais mais en lisant les étiquettes eco on s'aperçoit que la consommation électrique annuelle estimée est plus élevée sur un 100l que sur un 200l .
Ma logique serais de dire qu'ils se basent sur une consommation donnée, admettons 100l alors là oui je comprend que chauffer 100l dans un conteneur qui contient déjà 100l d'eau chaude consommera moins d’énergie que de chauffer 100l tout court. Mais est-ce leur méthode de calcul?
Car ils donnent aussi une info sur la durée de chauffe, en moyenne 5h mais ce doit être seulement la première fois en partant d'un volume totalement froid....
Pour mon problème supposé c'est que cette nuit mon installation s'est mise en route vers minuit et était toujours en chauffe vers 4h30, ça me parait vraiment du coup j'ai coupé manuellement.
Peut-être beaucoup de calcaire pourrait expliquer ça? Il y a aussi une sécurité qui est censée couper à une certaine température et qui pourrait être en panne?
Ma moyenne mensuelle de consommation d'eau est de 6m³ (depuis janvier) et ma consommation électrique en HC n'a fait qu'augmenter depuis juillet :
174 => 181 => 237 => 273 =>297 Kw/h
Dans tous les cas il faudra que je change de matos car il doit avoir 6 ou 7 ans.
Merci pour vos avis.
-----