Bonjour à tous,
Je viens tenter de faire appel à vos différentes expériences, car je commence - un peu - à désespérer.
Dans ma nouvelle maison ( 130 m2, isolé, fenêtre neuves,etc…) J'ai installé un chauffage central
avec une chaudière à buches MORVAN Serie MH, couplée avec un ballon tampon de 1500 L.
L'installation est avec une régulation RVP201/2011, qui agit sur : Vanne 3 voix, Circulateur de chauffage, sonde extérieure, etc…
Je n'ai pas de thermostat d'ambiance intérieure, le vendeur m'avait dit que c'était inutile car il y avait la sonde extérieure.
La situation est la suivante : Tout semble fonctionner parfaitement, je charge ma chaudière, je monte le ballon entièrement à 80°,
la vanne mélangeuse fait son travail, je suis réglé sur 20° le jour, 14 la nuit.
En revanche, l'autonomie est très très faible. Le soir à 80°, le matin 8h ça ne chauffe plus, mon ballon est descendu entre 20 et 30°.
Le circulateur ne semble pas se couper, envoi constamment l'eau dans le circuit.
Je pense donc qu'il y a un soucis, car cela m'oblige à remonter mon ballon tous les jours, et donc de passer une quantité incroyable de bois.
Avez-vous une expérience similaire sur ce type d'installation ?
D'où peut venir le problème ? Sonde extérieure ? Absence de thermostat ? Problème éléectronique ?
Je vous remercie par avance…
-----

mais lui aussi a bien compris que ton chauffagiste ta entub??????????????? oui une chaudière avec 100litres de chargement et 1500litres de tampon ???????????????????tu n'aura pas de réserve en calorie avec té ballon tampon ,mais bon tu peu revendre ta chaudière sur leboncoin et en racheter une qui fait 180litres de chargement et la tu pourra te régalé