Bonjour à tous,
Je viens tenter de faire appel à vos différentes expériences, car je commence - un peu - à désespérer.
Dans ma nouvelle maison ( 130 m2, isolé, fenêtre neuves,etc…) J'ai installé un chauffage central
avec une chaudière à buches MORVAN Serie MH, couplée avec un ballon tampon de 1500 L.
L'installation est avec une régulation RVP201/2011, qui agit sur : Vanne 3 voix, Circulateur de chauffage, sonde extérieure, etc…
Je n'ai pas de thermostat d'ambiance intérieure, le vendeur m'avait dit que c'était inutile car il y avait la sonde extérieure.
La situation est la suivante : Tout semble fonctionner parfaitement, je charge ma chaudière, je monte le ballon entièrement à 80°,
la vanne mélangeuse fait son travail, je suis réglé sur 20° le jour, 14 la nuit.
En revanche, l'autonomie est très très faible. Le soir à 80°, le matin 8h ça ne chauffe plus, mon ballon est descendu entre 20 et 30°.
Le circulateur ne semble pas se couper, envoi constamment l'eau dans le circuit.
Je pense donc qu'il y a un soucis, car cela m'oblige à remonter mon ballon tous les jours, et donc de passer une quantité incroyable de bois.
Avez-vous une expérience similaire sur ce type d'installation ?
D'où peut venir le problème ? Sonde extérieure ? Absence de thermostat ? Problème éléectronique ?
Je vous remercie par avance…
-----