Bonjour,
Je viens d’acquérir une maison de 180m2 habitable en pierre +/- bien isolé en bourgogne avec une Chaudière HS france bois et deuxième bruleur granule équipé d'un ballon tampon de 2000l(produit également l'eau chaude sanitaire).
J'ai démarré ce weekend le bruleur bois et étant novice avec ce type de matériel, je fais appel à votre expérience.
J'ai lu sur ce forum que la chaudière ne devait pas être à 57/60°C, en est il de même pour le ballon? est ce qu'une t° inférieur convient ou faut il systématiquement plus?
Comme on m'avait conseillé, après avoir chauffé l'eau des radiateurs j'ai chauffé au maximum le ballon tampon dans le but couper le feu et nous chauffer avec l'eau du ballon. Mais il m'a fallu presque 10heures pour monter le ballon à 65° (il était avant la chauffe à 15°) en allant me coucher vers 22h... alors que la chaudière tournait à 80° en passant pas mal de bois... Ce matin à 6h30 le feu était éteint le ballon et la chaudière à +/- 40°C, l'eau chaude sanitaire bien chaude... mais les radiateurs n'était que tiède.. est ce que ce scénario vous parait normale?
Il faisait cette nuit environ -4°C dehors, je m’inquiète un peu lorsque nous passerons plusieurs jours à -10°C, comme cela arrive quelques fois dans mon coin...
Merci d 'avance pour votre retour.
-----