Chaudière bois + ballon tampon - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 108 sur 108

Chaudière bois + ballon tampon



  1. #91
    invitec2dfd2a2

    Re : Chaudière bois + ballon tampon


    ------

    Ah bah non ! Quitte à depenser de l'argent, autant le dépenser dans de l'isolation, c'est nettement plus rentable à long terme.
    Et puis deux chaudières en parallèle ca veut dire refaire toute l'hydraulique, la fumisterie...

    Ah oui il vaut mieux etre aveugle que de voir des conseils pareils.

    Je respecte les vignerons (alsace oblige) mais la... Mais la... NICHT GUT !!

    -----

  2. #92
    bouilland2

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    A combien va lui revenir de faire toute l'isolation et la déco?????????? en euro ,que de changer provisoirement la chaudière

  3. #93
    invite97b96b51

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    A l'ocaz envoie 2 ou 3 photos de tes chantiers.chaufffffff67
    Merci

  4. #94
    invitec2dfd2a2

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    A combien va lui revenir de faire toute l'isolation et la déco?????????? en euro ,que de changer provisoirement la chaudière
    Non la déco c'est pas la peine pour l'instant je pense. Je ne parlais pas de l'isolation complète, juste les fenêtres, combles, isolation de ponts thermiques divers.

    Une chaudière ne coute pas trop cher, en occase c'est certain, mais deux en cascade c'est contraignant.

    Et puis l'utilisateur se contentera de sa chaudière, qui sait.

    Je pense qu'il doit déjà faire de son mieux pour l'isolation, surtout. Ensuite, sinon, voir pour changer juste la chaudière.
    Mais avant, qu'un thermicien vienne pour faire une étude des déperditions, afin de surdimensionner pour obtenir une autonomie correcte. 2000L ca suffit dans beaucoup de cas, c'est rare de trouver plus que ça chez un particulier.

  5. #95
    bouilland2

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    bonjour ,sa revient a se que j'ai marquer plus haut ,une chaudière d occasion pour dépanner et pouvoir faire isolation pendant se temps la ( 1ou2ans )et après il auras du recule pour choisir une bonne chaudière style froling s4 qui a un bon chargement pour satifaire les 2000 litres du ballon tampon

  6. #96
    bouilland2

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    mais j'aimerais bien avoir des nouvel si la maison na pas brulée d'avoir mis du bois trop fendue en espérant chauffer sa maison

  7. #97
    invite8cb143d8

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    ce que tu es mauvaise langue bouilland2, moi perso je refend tout mon bois, section maxi 10x10 et ça va niquel, dans ma MA-T31 qui ne coute que 2300€ livraison inclut ........
    ps : je vais peut etre demander a nideck de me prendre comme commercial

  8. #98
    bouilland2

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Bonjour ,il y a peu être un créneau thermulot

  9. #99
    invite22c629d9

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Bonjour,

    J'ai démonté le conduit, et passer un coup de hérisson mais tout ça est super propre... je ne sais pas d'où viennent ces bruits??? je suis peut etre un peu tendu avec ce nouveau joujou...

    mais je n'arrive toujours pas faire monter la chaudière à plus de 65° avec le bruleur granule... du coup quand je ne suis pas là elle ne tourne que avec le bruleur et sa T° varie en permanence entre 45 et 65, ce ne doit pas lui faire du bien?? une idée pour régler le pb (si pb il y a)?

  10. #100
    invitec2dfd2a2

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Citation Envoyé par Chauff67 Voir le message
    Pour le fonctionnement du bruleur, c'est un fonctionnement typique d'une termomat reglée à 75 degrés, le bruleur s'arrête à 68 degrés. Il faut savoir que ce n'est qu'une energie annexe.

    Pour avoir une gestion différente, il faudrait voir comment l'installateur a cablé l'ensemble. Il faudrait laisser l'aquastat chaudière regler le bruleur et non la termomat. Le reglage de l'aquastat chaudière devra en aucun cas depasser la valeur reglée sur la termomat.
    C'est une indication sur le branchement electrique du bruleur qu'il me faudrait pour répondre à votre question.

    Il faut me dire ou est raccordé la prise 7 poles du bruleur. Des fois, les installateurs font des branchements perfectibles.

    Pendant ce temps, je vais vérifier le schéma de cablage de la chaudière.

    Je peux vous aider, mais il me faut vos yeux, j'ai pas le choix.

  11. #101
    invite22c629d9

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Bonjour,

    Je reprend cette conversation car il s'agit de la meme chaudière:
    Ce dimanche matin la chaudière est descendu en T° et le bruleur pellet c'est donc mis en route, à mon réveil j'ai rallumé le bois alors que le bruleur pellet fonctionnait encore (j'ai dejà fait ca régulièrement). Un fois que la combustion bois avait commencé, il y a un sorte d'emballement, la flamme semblait tiré par le conduit de cheminé, la sortie a bcp chauffée (a devenir rouge) et le conduit de cheminée à aussi chauffé avec bcp de crépitement... dès que j'ouvrais une porte (arrivée d'aire ou appro bois) bcp de fumée sortait...


    J'ai fermé tous les tirages, arrêté le bruleur pellet, attendu que la chaudière descende en T° puis tout ramoné.

    J'ai relancé le feu, sans soucis, mais pas encore le bruleur à pellet...

    Y a t il problème? comment le résoudre?

  12. #102
    bouilland2

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    bonsoir ,il y avait du bistre dans le conduit et il a prie feu tout simplement

  13. #103
    invite22c629d9

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    bonsoir,
    Il n'y avait vraiment pas bcp de bistre... plutot comme s'il y avait beaucoup trop d'air, le feu carburait... peut etre du au temps (plafond bas, bcp de brouillard)? ou au bruleur a pellet qui amenait de l'air anormalement?

  14. #104
    bouilland2

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    rien de grave mais bon il faut faire gâfe quand même a pas foutre le feu dans la baraque

  15. #105
    bouilland2

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    moi la mienne a aussi du mal a tirer au démarrage

  16. #106
    bouilland2

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    bonsoir ,ramonage se soir et plus salle que d'habitude (surement du au brouillard )

  17. #107
    invite22c629d9

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Bonjour,

    Encore une question sur mon installation:
    Je n'arrive pas à faire monter la t° du ballon tampon au dessus de 55°c, du coup il est très fréquent que le ballon se vide alors que sa t° est inférieur à la t° de la chaudière, donc si j'ai bien compris le ballon fait baisser la t° de l'ensemble et fait perdre de l'energie? j'aimerais donc savoir s'il y a une solution pour dire au ballon tampon de ne se vider dans le réseau que si sa T° est supérieur à celle de la chaudière (lorsque la chaudière est éteinte)?

    Merci de vos retour éclairés.
    Clément.

  18. #108
    invite2c623fdf

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Bonjour Clem.
    Nous avons rencontré le même type de problème avec une chaudière bois bûche Thorus 45 STD et 2 Ballons tampons de 1000 litres...

    ##### supprimé. Merci de se limiter aux problèmes techniques et aux solutions. Le reste n’est pas accepté sur ce forum.
    Dernière modification par JPL ; 27/02/2018 à 13h01.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. chaudière bois et ballon tampon AIE... AIE...AIE
    Par invite7511d785 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 04/02/2015, 11h30
  2. chaudiere bois buche et ballon tampon
    Par bouilland2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2013, 06h47
  3. ballon tampon +chaudiere bois
    Par invitedc946332 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2013, 05h01
  4. Chaudière bois et ballon tampon?
    Par drake88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/10/2010, 09h51
  5. chaudiere bois ballon tampon
    Par invite9d19b70d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 13h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...