Chaudière bois + ballon tampon - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 108

Chaudière bois + ballon tampon



  1. #61
    clem7121

    Re : Chaudière bois + ballon tampon


    ------

    En venant poser des questions sur forum, je recherchais à faire marcher au mieux l'installation actuelle avec la maison tel quelle est... je suis bien conscient que l'habitation n'est pas suffisamment isolée et maintenant j’apprends que la chaudière est sous dimensionnés (mais ne voulons chauffé à 20°C qu'environ 100M2, s'il fait 16 dans les autres pièces cela nous convient).
    Je ne suis pas là pour polémiquer... mais si le conseil est: "il faut tout changer", je le ferais avec un pro de la région si j'en avait les moyens...
    Ca fait 7 ans que les anciens proprio se chauffe avec ce systeme, cela doit bien être possible...

    -----

  2. #62
    bouilland2

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Bonjour, 100% d'accord avec barda

  3. #63
    clem7121

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    donc si je comprend bien, ca ne sert à rien que je chauffe le ballon tampon? celui-ci n'a donc pas d'utilité?

  4. #64
    bouilland2

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    La chaudière que vous avez n'était pas fait pour sa

  5. #65
    bouilland2

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Comment arrivé a charger un ballon avec une vanne 4voies

  6. #66
    clem7121

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Pourquoi ne peut on pas charger un ballon avec une vanne 4 voies?

  7. #67
    bouilland2

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    L'eau tourne en bouche avec une vanne 4voies que avec une 3 trois voies plus de demande en chauffage le surplus va au ballon

  8. #68
    bouilland2

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Et surtout non régulé

  9. #69
    IZENAVE

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Barda va nous expliquer pourquoi.

  10. #70
    Chauff67

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Ces chaudières ont besoin d'une vanne 4 voies, pour permettre un rechauffage des retours avec l'eau de départ du circuit de chauffage. Cette chaudière est en acier et il faut que l'eau de chaudière soit au moins à 60 degrés, sinon ca condense.

    Si le ballon arrive à se remplir, c'est que le la chaudière dépasse les 75 degrés reglés sur la termomat.
    Si la maison prend toute l'energie, la chaudière dépasse rarement les 75 et donc le ballon ne se remplit pas.

    Il faut laisser le ballon connecté. La Termomat se charge de gerer l'ensemble.

    Comme la chaudière est sous dimensionnée, elle décharge moins, mais elle le fait quand meme.

    2000L c'est beaucoup pour cette chaudière, le ballon sera rarement plein.

    Si vous voulez la confirmation de mes propos, vous pouvez envoyer un mail sur info@hsfrance.com
    Dernière modification par Chauff67 ; 29/11/2015 à 16h43.

  11. #71
    barda

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Citation Envoyé par IZENAVE Voir le message
    Barda va nous expliquer pourquoi.
    ???? Je crois avoir été suffisamment explicite sur le post #16. Par contre, si tu as une idée, ne te prive surtout pas, plutôt que troller...

    Enfin, si clem7121 pouvait nous expliquer clairement et précisément l'isolation de sa maison, ça aiderait un peu... C'est surtout lui que ça aiderait.

  12. #72
    clem7121

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    ok merci de vos retours.
    Avec un ballon de 1000l ce serait mieux?
    Avec le bois la chaudière tourne bien entre 70 et 80° mais avec le bruleur granule la chaudière monte a peine à 68° et le cycle de chauffe ce coupe jusqu'à ce qu'elle arrive à +/- 45°C... avant de reprendre...

    Concernant l'isolation, ce n'est pas moi qui l'ai faite et j'ai pas encore cassé le placo pour vérifier.
    Mais à vu de nez,
    Mur en pierre, +/- 10cm d'isolant et placo qui doit dater d'au moins 15 ans.
    chambre dans les combles, isolation qui a été refaite il y a 8 ans: 10cm de laine de verre + placo. (il y a eu des fuites d'eau donc le laine de verre à du ramasser à certains endroit)
    Grandes baies vitrée en alu + double vitrage (elles ont 7 ans)
    2 grandes fenetre + 1 porte fenetre vielles en simple vitrage dans les pièces à vivre.
    Grand hauteur sous plafond dans une partie de la cuisine qui fait au mois 35m2

  13. #73
    clem7121

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    meme si je passe 28 steres (à 40e le stere) + 250 eure de granulé + 100 e d’électricité pour le chauffe eau l'été qui complète le panneau. Ca fait l'ecs + le chauffage à moins de 1500e par an pour une veille maison, comparer à mes voisins c'est pas si mal...

  14. #74
    bouilland2

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Bon aller je vais allé boire un coup de vin car la on tourne en rond et on en tire rien de concret

  15. #75
    clem7121

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    du savigny?

  16. #76
    bouilland2

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Ben oui j'y boss et il est trop bon

  17. #77
    Chauff67

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Tout ca, ca fait quand même une equivalence de environ 4000L de fioul, c'est pas une petite consommation.

    Effectivement, il faudrait carrément revoir l'isolation de la maison.
    C'est pas mon domaine, Barda saura donner des conseils la dessus.

    Il faudrait condamner la production d'eau chaude de la chaudière, pour qu'elle se consacre uniquement au chauffage, si ce n'est pas déja le cas.

    Pour le fonctionnement du bruleur, c'est un fonctionnement typique d'une termomat reglée à 75 degrés, le bruleur s'arrête à 68 degrés. Il faut savoir que ce n'est qu'une energie annexe.

    Pour avoir une gestion différente, il faudrait voir comment l'installateur a cablé l'ensemble. Il faudrait laisser l'aquastat chaudière regler le bruleur et non la termomat. Le reglage de l'aquastat chaudière devra en aucun cas depasser la valeur reglée sur la termomat.

    Le volume du tampon peut être diminué en décalant le piquage du bas (retours) sur un piquage plus haut.

  18. #78
    bouilland2

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Bon aller je vais prendre un magnum car la sa va loin

  19. #79
    IZENAVE

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Bon aller je vais allé boire un coup de vin car la on tourne en rond et on en tire rien de concret
    a la tienne et santé a BARDA avant l'infarctus.

  20. #80
    Chauff67

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    On peut apercevoir le niveau très élevé des conversations digne d'un bar de village... Bravo les gars !

    J'ose espérer que dans tous vos nombreux messages laissés ici ou là sur ce forum qu'au moins quelques uns ont pu aider...

  21. #81
    IZENAVE

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    que dire

    Barda a raison

    Chauff67 aussi?

    c'est un forum qui m"a découragé il y a bien longtemps.....

    y'a des gars de bon conseils!

    ca reste un forum francais qui plus es.....

  22. #82
    bouilland2

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    bonjour , Il faudrait condamner la production d'eau chaude de la chaudière, pour qu'elle se consacre uniquement au chauffage, si ce n'est pas déja le cas.?????????????????????? OUI ???????? il peu vendre sa chaudière sur leboncoin pour 1euro et aller se laver au lavoir a coté du café de son village

  23. #83
    Chauff67

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    De toute façon vu les 200 euros d'electricité pour l'ECS, il y'a de fortes chances que ce soit déja le cas.

    Bouillan2 --> Ce n'est pas en possédant une chaudière bois chez soi qu'on peut prétendre au métier.

    heureusement que je connais de très bons installateurs dans le 21, sinon je me poserais des questions...

  24. #84
    barda

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Citation Envoyé par clem7121 Voir le message
    ok merci de vos retours.
    Avec un ballon de 1000l ce serait mieux?
    Avec le bois la chaudière tourne bien entre 70 et 80° mais avec le bruleur granule la chaudière monte a peine à 68° et le cycle de chauffe ce coupe jusqu'à ce qu'elle arrive à +/- 45°C... avant de reprendre...

    Concernant l'isolation, ce n'est pas moi qui l'ai faite et j'ai pas encore cassé le placo pour vérifier.
    Mais à vu de nez,
    Mur en pierre, +/- 10cm d'isolant et placo qui doit dater d'au moins 15 ans.
    chambre dans les combles, isolation qui a été refaite il y a 8 ans: 10cm de laine de verre + placo. (il y a eu des fuites d'eau donc le laine de verre à du ramasser à certains endroit)
    Grandes baies vitrée en alu + double vitrage (elles ont 7 ans)
    2 grandes fenetre + 1 porte fenetre vielles en simple vitrage dans les pièces à vivre.
    Grand hauteur sous plafond dans une partie de la cuisine qui fait au mois 35m2
    Je pense qu'il serait urgent de vérifier l'isolation exacte de ta maison; c'est très simple, en général, il suffit de démonter une prise électrique ou un interrupteur et de vérifier l'épaisseur d'isolant. Mais si ce que tu dis "à vu de nez" est exact, il n'y a guère que deux points faibles dans cette isolation : les fenêtres anciennes et l'isolation des combles (10 cm dans les combles, c'est très peu, et pour tout dire, si cela a été refait il y a 8 ans, ça m'étonne un peu). Si l'isolation des combles n'est que de 10 cm, il y a urgence à la refaire...

    Si tu veux chauffer un peu ta maison en te servant de l'hydro-accumulation, il est impératif que ta chaudière chauffe à plus de 65° (seule l'eau à température supérieure à celle des radiateurs peut servir à stocker de l'énergie). Je pense qu'il s'agit simplement d'un problème de thermostat (ou thermomat), mais il est impératif que tu réussisses à faire tourner la chaudière aux environs de 90°; c'est à ce prix que tu pourras chauffer ta maison et accumuler un peu d'énergie. Consulte les notices pour savoir comment faire, ça ne doit pas être bien difficile...

    Mais n'attends pas de ces réglages une grande autonomie en chauffage; dans le meilleur des cas, tu gagneras quelques heures en mi-saison.. Mais avec seulement 65°, tu ne réussiras qu'à peine à te chauffer en mi-saison....
    Dernière modification par barda ; 30/11/2015 à 11h12.

  25. #85
    clem7121

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Bonjour,

    Merci bcp pour vos retour. Avec le bois par de problème pour monter la chaudière à 90°C par contre impossible avec les granulés...
    Suite à une fuite dans le toit j'ai démonté quelques tuiles, et c'est sûr il n'y a pas plus de 10 cm de laine de verre...

    Dernière question: je vais m'absenter 15 jours début janvier, la chaudière est dans le garage où il risque de geler...
    a votre avis puis je laisser la chaudière au repos? y a t il quelque chose à faire?

  26. #86
    bouilland2

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Bonjour,se prétendre installateur moi non je suis vigneron mais la quand je vois sa je me dit que je pourrais l'être avec aucun problème

  27. #87
    clem7121

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    bonsoir, conduit de cheminée brulant et ca crépite à l'intérieur normal? je suis pas en train foutre le feu??

  28. #88
    bouilland2

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    BONSOIR , si il y a du bistre sa peu le faire

  29. #89
    Chauff67

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Si vous entendez un bruit infernal, appelez les pompiers.

    si vous avez un doute sur le conduit, appelez un ramoneur, pour debistrer le conduit.

    C'est un conduit tubé ? Avec 400 degrés de fumées ca peut aller vite.

    En espérant que l'installateur du conduit ait respecté l'ecart au feu.

  30. #90
    bouilland2

    Re : Chaudière bois + ballon tampon

    Bonsoir,constat d'hier soir??????????je vais posé une question que je ne veut pas prendre des pierres sur la figure, pourquoi pas acheter un chaudière d occasion et la monté a la place ou en parallèle de selle existent en attend de faire autre chose pour les années avenir

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. chaudière bois et ballon tampon AIE... AIE...AIE
    Par bendesbois dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 04/02/2015, 11h30
  2. chaudiere bois buche et ballon tampon
    Par bouilland2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2013, 06h47
  3. ballon tampon +chaudiere bois
    Par invitedc946332 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2013, 05h01
  4. Chaudière bois et ballon tampon?
    Par drake88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/10/2010, 09h51
  5. chaudiere bois ballon tampon
    Par invite9d19b70d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 13h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...