bonjour à tous ,
bonjour barda , je n'ai pas la prétention de m'aligner sur les certifications qui sont faite avec du bon materiel dans des labo super équipé , mais qui effectivement ne reproduise pas la Pac de monsieur tous le monde !!
toute les installations sont différente et souvent mal dimensionner !!
sous dimensionner prise englace rapidement par temps froid , mais par temp moyen ou doux fonctionnera normalement sans cycle court , mais surdimensionner comme la mienne fonctionnera parfaitement en dessous de zero avec un Cop très performant , mais au dessus de + 9 à + 10 degrés les cycles sont plus court de 10 à 15 minutes !! la je programme 2 à 3 démarrage par jours pour évité les cycles court .
pour l'instant je me reserve pour la fin de l'année avec un nouveau thermomètre double pour prendre simultanément la reprise et le soufflage , ainsi je ne pert pas 2 minutes pour reprendre la temperature de reprise et de soufflage ! de plus je vais prendre en compte sur le compteur les kWh avant démarrage et en fin de fonctionnement ce sera bien plus fiable !!
pour l'instant je vais faire l'entretien annuel nettoyage batterie extérieure ,verification des connection Electrique , et nettoyage sur la volute de l'unité intérieure, bac à condensate .
cordialement cathars
-----