Clim bruyante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Clim bruyante



  1. #1
    airone29

    Clim bruyante


    ------

    Bonjour,
    je possède une clim réversible mutli splits dans ma maison.
    L'unité de marque Mitsubishi electric qui est dans mon salon fait plus de bruit que les autres, je soupçonne un problème cote ventilation.
    dois je changer le silent bloc et la bague, ou plutôt la turbine dans ce genre de problème?

    Merci d avance pour votre retour

    A bientôt

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Clim bruyante

    Bonjour,

    Dans ce genre de problème, il faut essayer d’identifier la source de bruit qui domine les autres.
    Les sources de bruit sont :
    Le bruit aéraulique due aux pales qui brassent l’air
    Les vibrations mécaniques dues au déséquilibre mécanique de l’ensemble tournant
    Le bruit des roulements,
    Le bruit d’un élément mécanique qui touche légèrement le ventilateur,

    Les supports antivibratoires sont étudiés pour filtrer les vibrations des mases en mouvement. Les remplacer ne changera rien.

    Si tu peux investir 12€, je te conseille d’acheter un stéthoscope de mécanicien
    http://www.amazon.fr/Silverline-1540...ope+mecanicien
    Avec un stéthoscope, on arrive assez bien à identifier la source de bruit dominante.

    Tu peux déjà utiliser un tournevis long et fin. Tu mets le bout du tournevis contre la partie mécanique susceptible de provoquer le plus de bruit, et le bout du manche contre une de tes oreilles.
    C’est le stéthoscope du pauvre ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    AAC

    Re : Clim bruyante

    Bonjour,

    pouvez vous en dire plus sur le bruit ? Bruit qui s'accentue avec la vitesse, du au moteur de ventilateur à changer ; bruit de craquement pendant le dégivrage ou autre ???

    Généralement cela est le premier cas que j'ai évoqué c'est le moteur de ventilation qui est en train de lacher. Rien de bien grave, mais si vous n'êtes pas un bon bricoleur faites appel à un confrère de votre secteur sans oublier de lui demander un devis écrit. Oui attention il y a dans notre profession parfois des gens peu scrupuleux qui profite de la situation.

    Cordialement

    maclimatisation.com

  4. #4
    airone29

    Re : Clim bruyante

    Bonjour à tous,

    Je vois que pendant mes congés, mon sujet à fait couler un peu d'encre lol...

    J'étais en Thaïlande, pays de fabrication de cette clim Mitsubishi MSZ-GB50VA, mais je n ai pas réussi à trouver un revendeur de ce modèle de moteur.

    En effet le bruit s accentue avec la vitesse du moteur, et je pencherai plutôt pour un bruit de roulements.

    Sur d autre sites, certain disent avoir réussi à changer uniquement les roulements de ce moteur.

    Je pense tenter la dépose dans quelques semaines lorsque nous n aurons plus besoin de chauffage (au cas ou lol)..

    merci d avance et à bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Maison bio-clim d'archi bio-clim
    Par herakles dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2138
    Dernier message: 31/01/2023, 22h04
  2. Unité extérieure clim bruyante ?
    Par elian34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2015, 21h14
  3. Modification Clim Air-Air en Clim réversible
    Par Daniel-D dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2013, 15h12
  4. [Thermique] Clim Hitachi air air multi zones(très) bruyante
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2013, 10h47
  5. [Thermique] Clim révesible Free Clim
    Par inviteb3168dff dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2011, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...