Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?



  1. #1
    Etoile66

    Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?


    ------

    Bonjour,

    A la recherche d'infos pour laisser hors gel une maison inhabitée pendant quelques semaines, je suis tombée sur ce système danois qui me semble ingénieux.

    Ce système permet de réchauffer l'air de la maison de 11° à 20 ° en hiver pendant son absence. Il fonctionne sans aucune électricité.
    La société danoise a également fait breveter un système de refroidissement de la maison en été qui fonctionne aussi sans aucune électricté.

    Votre avis ?

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    bonjour etoile 66 ,tu fait de la pub et tu viens sur le forum pour foutre la merd?????????? non ??????

  3. #3
    cchristof

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Bonjour,
    C'est un capteur à air : pour "chauffer", c'est selonclimat-dimensionnement-maison, ça ne suffira pas forcément...
    Mais au moins ça ventile, tant qu'à faire avec de l'air pas trop froid, potentiellement courant coupé (pas mal pour les résidences secondaires).

  4. #4
    Etoile66

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Merci. J'ai lu sur leur site.

    En fait, je voulais savoir si quelqu'un en avait déjà l'expérience. Car la pub est sympa et intéressante mais j'aurais aimé savoir ce que des gens en pensent qui l'ont installé.

    Avant d'eventuellement le commander.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Etoile66

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Ai des difficultés à comprendre votre "contribution"

  7. #6
    Etoile66

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    bonjour etoile 66 ,tu fait de la pub et tu viens sur le forum pour foutre la merd?????????? non ??????
    Ai des difficultés à comprendre votre "contribution". Bonne bienvenue sur ce forum
    N'est-il pas profitable de regarder ce qui se fait hors des frontières et de demander conseil ? C'est mal ?
    Pour les fondations de la maison, une entreprise locale m'envoie un devis de 22.000 €. J'ai cherché dans le monde entier d'autres solutions, puisque la tour Eiffel, la mairie de Hambourg sont construits sur des pieux et non sur une dalle en béton... et j'ai trouvé des solutions canadiennes, allemandes... qui installent des pieux au lieu de dalles en béton. C'est interdit d'en parler sur ce forum?
    Voilà un comportement qui fait beaucoup avancer les connaissances...

  8. #7
    tatar

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Bonjour,

    Système très intéressant mais pas nouveau, regardes : http://www.apper-solaire.org/en/Page...AIR/index.html

    Autoconstruction possible, il y en a même qui le fond avec des canettes de soda. Sujet déjà traité sur le forum et ailleurs, tu trouveras plein d'info sur la toile.

    Par contre pour le fonctionnement sans électricité je suis septique car un petit ventilo sera bien utile pour booster et réguler le système.
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  9. #8
    Etoile66

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Citation Envoyé par Etoile66 Voir le message
    Bonjour,

    A la recherche d'infos pour laisser hors gel une maison inhabitée pendant quelques semaines, je suis tombée sur ce système danois qui me semble ingénieux.

    Ce système permet de réchauffer l'air de la maison de 11° à 20 ° en hiver pendant son absence. Il fonctionne sans aucune électricité.
    La société danoise a également fait breveter un système de refroidissement de la maison en été qui fonctionne aussi sans aucune électricté.

    Votre avis ?
    Merci de votre réponse. En fait, je vais installer un poêle de masse pour le chauffage. Mais quand je serai absente en hiver - pour aller voir de la famille à Munich par exemple pour Noel, ou en Pologne - la maison ne sera pas chauffée. Je suis donc à la recherche d'un système qui évite le gel à l'intérieur quand je suis absente pour quelques jours ou semaines.

    Je recherche donc ici quelqu'un qui a déjà installé ce système et pourrait m'en donner son avis.

  10. #9
    Etoile66

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Citation Envoyé par tatar Voir le message
    Bonjour,

    Système très intéressant mais pas nouveau, regardes : http://www.apper-solaire.org/en/Page...AIR/index.html
    http://forums.futura-sciences.com/ne...eply&p=5517878
    Autoconstruction possible, il y en a même qui le fond avec des canettes de soda. Sujet déjà traité sur le forum et ailleurs, tu trouveras plein d'info sur la toile.

    Par contre pour le fonctionnement sans électricité je suis septique car un petit ventilo sera bien utile pour booster et réguler le système.
    Merci du lien, je viens d'y aller voir. Le système dont je parle est vendu avec un ventilateur - et même deux, un pour l'arrivée d'air en hiver, un pour la clim en été - qui fonctionne sans aucune électricité, avec l'énergie solaire http://www.solarventi.fr/generelt/koling.htm

    Je ne comprends pas pourquoi ce système qui ne coûte aucune consommation électrique ne fait pas partie des solutions préconisées par l'Etat en France.

  11. #10
    SK69202

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Je ne comprends pas pourquoi ce système qui ne coûte aucune consommation électrique ne fait pas partie des solutions préconisées par l'Etat en France.
    Parce que tu ne comprends pas comment marche l'Etat en France.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    Etoile66

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Parce que tu ne comprends pas comment marche l'Etat en France.
    Je vois depuis l'étranger, c'est assez effarant!!!

  13. #12
    coriolis81

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Hs on
    Perso j'aime bien cet état qui permet de me soigner, d'étudier, de me déplacer librement de m'aider financièrement si mon patron à décidé que je lui coûtait trop chère et préfère délocaliser, je connais un peu les pays étranger et à moins de crouler sous le fric, il fait très bon vivre en France et comme c'est loin d'être mon cas...
    Hs off
    @plus
    Soyez réalistes: demandez l’impossible

  14. #13
    antek

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Citation Envoyé par Etoile66 Voir le message
    Merci du lien, je viens d'y aller voir. Le système dont je parle est vendu avec un ventilateur - et même deux, un pour l'arrivée d'air en hiver, un pour la clim en été - qui fonctionne sans aucune électricité, avec l'énergie solaire http://www.solarventi.fr/generelt/koling.htm

    Je ne comprends pas pourquoi ce système qui ne coûte aucune consommation électrique ne fait pas partie des solutions préconisées par l'Etat en France.
    Aucune consommation électrique mais vendu avec un ventilateur ?
    L'état ne préconise pas un matériel mais des but à atteindre (dans le cadre de l'habitat).

  15. #14
    Etoile66

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    "Aucune consommation électrique mais vendu avec un ventilateur ?
    L'état ne préconise pas un matériel mais des but à atteindre (dans le cadre de l'habitat)."

    Ne comprend pas ce que vous voulez dire.
    Le ventilateur fonctionne avec le soleil.

  16. #15
    tatar

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Citation Envoyé par Etoile66 Voir le message
    Le ventilateur fonctionne avec le soleil.
    Le ventilateur fonctionne à l’électricité, après que la source soit un panneau photovoltaïque ou nucléaire cela est votre choix. Perso je suis pas très pour le photovoltaique pour des raisons de fabrication et de recyclage qui ne sont pas très écolo....mais bon cela est un autre sujet.

    Citation Envoyé par Etoile66 Voir le message
    Je vois depuis l'étranger, c'est assez effarant!!!
    Je crois qu'on a une bonne cliente
    Nous sommes sur un forum scientifique, il serait bon d'apporter des chiffres, des faits concrets et comparables. Pour connaitre bien l'Allemagne car ayant de la famille allemande, je peux vous dire que les pays ne sont pas comparables car il y a beaucoup de facteurs sociaux économiques qui rentrent en ligne de compte donc restons factuel sur les technologies et leur mise en place.

    Là ou je vous rejoints est que nous sommes en retards en France sur le déploiement des systèmes autonomes, mais cela est dû à une histoire politique.
    Ce forum à l'avantage de pouvoir exposer toutes ces idées pour qui s'en intéresse un tant soit peu.
    Dernière modification par tatar ; 02/03/2016 à 07h20.
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  17. #16
    antek

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Citation Envoyé par Etoile66 Voir le message
    Ne comprend pas ce que vous voulez dire.
    Le ventilateur fonctionne avec le soleil.
    Waou . . . un ventilateur nucléaire !

    Faites un bilan énergétique et financier pour expliquer l'intérêt de ce dispositif.

  18. #17
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Bonjour Etoile66 ,

    N'as tu pas entendu parler des capteurs Grammer Solar , de fabrication allemande ?
    Les capteurs solaires à air Twin solar sont connus et fonctionnent avec un mini panneau électrique :
    http://twinsolar.de/fr/

    Cerise sur le gâteau = ils vendent aussi un moyen de fabriquer de l'eau chaude avec la batterie Solar Box ; voir sur leur site ..

  19. #18
    Ulyssesourd

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Bonjour
    ce machin réchauffeur est réalisable soi même et à moindre frais...
    Faut une plaque de support, quelques baguettes en bois pour faire zigzaguer l'air de bas vers haut, une vitre, 2 ou 3 ventilo ordinateur, un capteur solaire, peinture noire, un tube PVC pour le mur et le tour est joué. Avantage de faire soi-même : faire du mesure et épouser la forme de la façade. Coût environ 50 euros le m² et huile de coude.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  20. #19
    Etoile66

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Bonjour Etoile66
    N'as tu pas entendu parler des capteurs Grammer Solar , de fabrication allemande ?
    Les capteurs solaires à air Twin solar sont connus et fonctionnent avec un mini panneau électrique :
    http://twinsolar.de/fr/

    Cerise sur le gâteau = ils vendent aussi un moyen de fabriquer de l'eau chaude avec la batterie Solar Box ; voir sur leur site ..
    Merci. Je vais aller voir et vais comparer le rapport qualité-prix.

    Il y a aussi une invention australienne:
    http://www.solatube.com/residential/solar-star

    Je les ai découverts en cherchant un système d'éclairage pour un couloir sombre sans consommation d'électricité J'ai vu le système installé en Allemagne. Impressionnant!

  21. #20
    Etoile66

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bonjour
    ce machin réchauffeur est réalisable soi même et à moindre frais...
    Faut une plaque de support, quelques baguettes en bois pour faire zigzaguer l'air de bas vers haut, une vitre, 2 ou 3 ventilo ordinateur, un capteur solaire, peinture noire, un tube PVC pour le mur et le tour est joué. Avantage de faire soi-même : faire du mesure et épouser la forme de la façade. Coût environ 50 euros le m² et huile de coude.
    Sûr. Mais j'ai passé l'âge... et cherche un système performant, d'un bon rapport qualité prix... et qui ne consomme pas de courant EDF.

  22. #21
    Etoile66

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Bonjour Etoile66 ,

    N'as tu pas entendu parler des capteurs Grammer Solar , de fabrication allemande ?
    Les capteurs solaires à air Twin solar sont connus et fonctionnent avec un mini panneau électrique :
    http://twinsolar.de/fr/
    Cerise sur le gâteau = ils vendent aussi un moyen de fabriquer de l'eau chaude avec la batterie Solar Box ; voir sur leur site ..
    Merci, je viens d'aller voir leur site. Beaucoup plus chers que les Danois... Mais intéressant.

  23. #22
    Etoile66

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Bonjour Etoile66 ,
    Cerise sur le gâteau = ils vendent aussi un moyen de fabriquer de l'eau chaude avec la batterie Solar Box ; voir sur leur site ..
    Merci, je suis allée sur leur site mais n'ai pas trouvé la Solar Box, par contre, j'ai trouvé un site suisse qui la fait... Je continue mes recherches.
    Merci en tout cas de vos conseils.

  24. #23
    Etoile66

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Waou . . . un ventilateur nucléaire !

    Faites un bilan énergétique et financier pour expliquer l'intérêt de ce dispositif.
    Toujours aussi sympa !

    Sûr, le courant EDF est très bon marché, mais je ne veux pas leur donner 1 seul centime.

    En outre, avec les centrales nucléaires vieillissantes ils vont devoir les remplacer et cela va coûter une fortune, c'en sera fini du courant bon marché... Ce seront nos enfants et petits-enfants qui paieront.

    Je ne souhaite en aucun cas les soutenir.

    Chacun son opinion.
    Merci de respecter la mienne.

  25. #24
    feumar

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Tu n'es pas obligé de passer par EDF. Il existe d'autres fournisseurs d'électricité.

  26. #25
    AAC

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Bonjour Tatar,
    il n'existe à ce jour aucun système autonome. J'habite un site isolée et si cela existait je serai le premier à investir là dedans. Peut être dans l'avenir, les découvertes se font tellement bizarrement.

  27. #26
    Etoile66

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Citation Envoyé par feumar Voir le message
    Tu n'es pas obligé de passer par EDF. Il existe d'autres fournisseurs d'électricité.
    Exact, sauf que les lignes appartiennent à EDF qui fixe les tarifs, ainsi que la location des compteurs et leur déplacement.
    EDF me demandait 600 € pour déplacer un compteur d'une pièce dans une autre. Une grosse arnaque, ici c'est l'électricien qui le fait et cela coûte tout au plus 180 €.
    "Chat échaudé craint l'eau froide"...

  28. #27
    SK69202

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    il n'existe à ce jour aucun système autonome.
    Avec des énergies dites renouvelables, avec les autres il y en a un paquet.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  29. #28
    Etoile66

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Citation Envoyé par AAC Voir le message
    Bonjour Tatar,
    il n'existe à ce jour aucun système autonome. J'habite un site isolée et si cela existait je serai le premier à investir là dedans. Peut être dans l'avenir, les découvertes se font tellement bizarrement.
    Bien sûr qu'il existe des systèmes autonomes.
    En France, EDF empêche leur installation par toutes sortes de moyens. Tout comme la SNCF empêche la concurrence, ce qui ne durera pas une éternité. Il suffit de voyager en Autriche par exemple pour voir les services à des années lumières de ce qui se voit en France.

    La garantie décennale des assurances parfait le protectionnisme.

    Ici, il existe des systèmes autonomes dans les caves des maisons, reliés entre eux comme l'est le réseau internet entre les ordinateurs. L'énergie produite de manière autonome passe dans le réseau et se partage. Allez faire un tour en Bavière, vous verrez comment cela fonctionne.

    En outre, les communes gèrent elles-mêmes l'énergie dans des entreprises communales, qui travaillent en réseau avec d'autres.

    Il n'y a pas cette chape de plomb qu'exerce le monopole EDF. Il y a beaucoup plus de liberté pour expérimenter.

  30. #29
    AAC

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Avec des énergies dites renouvelables, avec les autres il y en a un paquet.
    Je me suis mal exprimé.
    Oui c'est vrai il en existe panneaux solaires jumelés avec éolienne et groupe électrogène principalement, avec des batteries hoppecke. Nonobstant le coût de l'installation il faut compter environ 5000l/an de fuel. Ce que je voulais dire c'est des systèmes autonomes et ce à moindre coût d'utilisation. Parce que dans mon cas en plus du fuel il faut penser à changer son groupe électrogène, 8000€, tout les dix ans, les batteries solaires tout les 15 ans, 5000€ et je ne vous parle pas de l'entretien du groupe vidange et autres (que je fais moi même) environ 1500€/an. Une maison comme la mienne aurait si ERDF nous raccordai une facture de l'ordre de 2000 €/an.

    Donc je suis preneur de toute autre proposition.

  31. #30
    antek

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Pour résumer, personne n'a l'air de pouvoir parler de son expérience concernant ce système danois.
    Mais on est bien content de savoir qu'en Allemagne et en Autriche c'est vachement mieux.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2008, 21h18
  2. Quand peut-on parler d'intelligence ?
    Par invitedcacff25 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 60
    Dernier message: 01/05/2007, 14h59
  3. Peut-on parler dans l'espace ?!
    Par invite5bdf4eb7 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2007, 00h10
  4. est-ce qu'on peut parler de dualité pour ce sujet?
    Par inviteda03a638 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2005, 14h41
  5. Peut-on parler d'un droit de se révolter ?
    Par invite997e6547 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2004, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...