Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter une maison de 1975 dans laquelle je voudrais renforcer l'isolation et mettre une vmc.
Actuellement la ventilation se fait naturellement. Niveau isolation, on a juste une lame d'air, les menuiseries ont été changées début des années 2000 pour du double vitrage avec lame d'air et rupteur de pont thermique et dans les combles, on a une simple couche de LDV qui sera à changer.
Pour l'instant, mes questions concernent surtout l'isolation du rez de chaussée et la vmc que je voudrais avoir terminés avant l’emménagement.
Donc mon idée est de casser la contre cloison en brique plâtrière pour mettre une couche de LDV de 120 sur armature métallique. Première question : est-ce que ça vaut la peine de poser cette épaisseur en sachant que je ne pourrai pas renforcer l'isolation du sol (dans l'immédiat du moins) qui est sur terre plein ?
Et ensuite est-ce que l'étanchéité à l'air serait suffisante pour bénéficier d'une vmc double flux en sachant qu'il n'y aura pas de soucis niveau faisabilité puisqu'elle sera installée dans un local chauffé et que les gaines passeront sous un faux plafond ? Ou est-ce qu'une simple flux hygro B fera parfaitement l'affaire ?
Merci d'avance pour vos réponses !
-----