Bonjour,
Je m’attaque prochainement à mon problème de moisissure sur les murs intérieurs.
Selon moi c'est dû à la condensation.
Le problème est situé dans certaines chambres. (traces au plafond et moisissure dans les coins haut)
Au dessus il y a les combles et le toit
Le sol des combles c'est une dalle béton, avec une petite épaisseur de laine de verre.
Après quelques recherches et avis divers, j'en suis arrivé à la conclusion que mon épaisseur de laine de verre (~5cm) est ridicule, du coup la chaleur se perd dans la dalle et créé cette condensation.
Je vais donc déjà remplacer cette laine de verre âgée de surcroît par une neuve d'environ 20 cm d'épaisseur.
Première petite interrogation : je supprime la vieille et je mets la neuve à la place ? je mets la neuve sur la vieille ou inversement ? (en croisant) je mets par contre le kraft coté sol je suppose ? (les deux ont du craft)
Quelle est la meilleure solution ?
Ensuite dans un second temps, je compte installer, enfin faire installer une VMC simple, ce qui donc devrait, au final, régler mon problème de condensation et à terme de moisissure.... ?
Il n'y a pas d'infiltration d'eau, nul part selon moi, tout est sec dans les combles du sol au plafond...
Un produit anti-mousse de toiture pourrait-il faire accélérer la disparition des moisissures ?
-----