Les nouveaux compteurs Linky - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 24 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 700

Les nouveaux compteurs Linky



  1. #361
    invited9d8791e

    Re : Les industriels européens de l'électricite: Linky inutile!


    ------

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    La photo montre des fusibles de 15A, le renseignement chez ERDF est encore gratuit.
    Petite précision, il ne s'agit pas des fusibles de départ, mais de ceux d'une prise, c'est le gros câble gris qui sort du tableau qui y correspond. Si je les enlève ça n'empêche pas l’installation de fonctionner. J'imagine que les raccords doivent se faire derrière avec des bornes et le tout repart vers les autre tableaux par les conduites en métal noires. Le petit fusible à coté c'est l’éclairage.

    -----

  2. #362
    invited9d8791e

    Re : Les industriels européens de l'électricite: Linky inutile!

    Je viens de prendre des photos du cable d'alim (désolé pour la qualité, smartphone et zoomé) :

    http://pixphotos.fr.nf/upload/original/1471795778.jpg
    http://pixphotos.fr.nf/upload/original/1471795807.jpg

    Qu'en pensez-vous ?

    Vu que ça traîne un peu en longueur un modo pourrait peut-être créer une nouvelle discussion ?

  3. #363
    f6bes

    Re : Les industriels européens de l'électricite: Linky inutile!

    Remoi,
    Ton raccordement EDF c'est à minima du torsadé en 4x 16 mm2 (ou 4x 25 ) (probablement en alu).
    Donc vraisemblablement RIEN à modifier.

    Effectivement c'est plus du ..." Linky" !!
    Au bon soin des modérateurs .
    Bonne soirée

  4. #364
    invited9d8791e

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Ah génial, ça fait une grosse facture évitée

    Merci

    Bonne soirée à toi aussi

  5. #365
    SK69202

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Il y a trois mois, j'écrivais ça
    Mes précautions dans l'urgence hier (ici le temps est différent ) ont été insuffisantes, je m'en tire à peu de frais pour la box et la chaudière (contrairement au fournisseurs d’accès, qui n'a pas envoyé le sms parapluie ), la dépense des parafoudres pour la ligne téléphonique et mon réseau électrique c'est pour demain, montage ASAP dès que le matériel sera là, on est en France en août .
    Les monteurs linky de 2017 se débrouilleront avec l'espace restant.
    En attendant les plans d'urgences augmentent d'une ligne: En cas de tonnerre lointain, mettre le ballon chaudière à température maximum et isoler électriquement la dite chaudière.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  6. #366
    invitee9599630

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Linky : l’ANFR confirme « des niveaux d’exposition très faibles »

    Citation Envoyé par l'informaticien
    Après une première salve de tests en laboratoire, l’ANFR a réalisé de nouvelles mesures en conditions réelles sur les niveaux de champs électromagnétiques de Linky. Résultat : rien à craindre !
    Citation Envoyé par l'informaticien
    L’étude démontre clairement que le niveau des champs électromagnétiques est très largement en dessous de la limite réglementaire. D’ailleurs, les résultats chez les particuliers ou en laboratoire sont sensiblement les mêmes.
    Citation Envoyé par l'informaticien
    « Ces faibles niveaux d’exposition relevés en laboratoire et chez des particuliers confirment que la transmission des signaux CPL utilisés par le Linky ne conduit pas à une augmentation significative du niveau de champ électromagnétique ambiant », souligne l’étude.
    L'article sur le site de l'Informaticien : http://www.linformaticien.com/actual...s-faibles.aspx

  7. #367
    invited9d8791e

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Maintenant que cette question des ondes est réglée, il reste les interférences avec la domotique et lampes tactiles notamment, qui pourrait se solutionner par la pose d'un filtre dans le compteur voir dans le tableau et ça sera bon. Mais apparemment ils sont pas prêt de le mettre...

  8. #368
    invited9d8791e

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Je viens de lire qu'il n'y a pas que les lampes tactiles que ça dérange apparemment, les plaques à induction ne l'aiment pas non plus ce nouveau compteur (mise en sécurité, constaté par enedis), ainsi que certaines box (brouillage de la réception des chaines), et ils osent encore dire que c'est le matériel qui n'est pas compatible ? Et si c'était le linky qui émettait des trucs pas aux normes ?

    Bizarrement à l'ARCEP ils ont juste fait une mesure d'exposition, mais n'ont pas vérifiés si les signaux sortaient bien dans dans la bande des 75 khz sans empiéter sur une autre...

    Qu'est-ce que ça va être quand y'en aura 35 millions...

    Le besoin d'un filtre est plus qu'évident.

    Source

  9. #369
    invited9d8791e

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    A propos du filtre, j'ai pensé à me fabriquer un onduleur double conversion sans batterie et d'y brancher les appareils sensibles.

    En gros, je prends une alimentation de PC assez puissance genre 600-700w et en sortie j'y branche un convertisseur 12-230v, ça vous parait efficace pour filtrer les parasites et ce CPL à la mords moi le noeud ? Son avantage c'est le coût, car acheter un onduleur on-line ou même Line-interactive (sans savoir avec certitude s'il y a les filtres qui vont bien à l'intérieur) c'est pas du tout le même prix... Surtout qu'il m'en faut plusieurs.

  10. #370
    izentrop

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Bonjour,
    Ça revient au même que de sortir dans la rue avec un casque de chantier, de peur qu'une tuile ou qu'un météorite vous tombe sur la tête.

  11. #371
    SK69202

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Les anti-stress sont encore remboursés, c'est moins cher que les usines à gaz électriques.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #372
    invite6a51a5dd

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Salut,

    Il se trouve que chez moi le courant était pourri avant Linky (c'est pas pire ni mieux depuis pour autant que je puisse en juger). Du coup j'ai envisagé de mettre une partie de la maison sur onduleur. Je vise prioritairement les éclairages.

    Mon idée c'est d'utiliser des gros et bons onduleurs réformés pour cause de batterie défectueuses. Dans les salles serveurs, quand la batterie est finissante au bout de 3 ans, en général, on ne cherche pas à comprendre et on envoi le tout à la casse...
    ça fait des onduleurs nickels qui gèrent souvent 3kVA gratos.

    C'est adapté pour l'électronique spécifique mais pour les applications thermique (frigo, induction, ....) c'est une autre histoire!

    Cerise sur le gâteau, rien n'empêche d'employer des batteries externes pour les alimenter.
    J'y brancherais bien un groupe électrogène en entrée en cas de coupure pour alimenter les fonctions importantes de la maison.

    Pour l'instant c'est encore juste un projet car ça pose quand même quelques problèmes d'intégration au tableau.

    Cela dit, je ne le ferais pas en "préventif" au cas où le CPL serait perturbant. J'attendrais de constater des problèmes. C'est du travail et en cas d'incendie, je ne suis pas sûr du tout que ça se passe bien avec l'assureur.


    A ce propos, quand Linky a été posé chez moi, j'ai pu constaté qu'il y a une platine d'adaptation livrée avec. Elle se branche d'un côté à l'ancien emplacement, et on lui branche le compteur de l'autre côté. ça fait 4 connexions à vis de plus.... Et celles là on ne peut pas les resserrer nous même à l'occasion...

    A+

    Vincent

  13. #373
    SK69202

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    ça fait 4 connexions à vis de plus.
    Les vis sont serrés au couple prescrit avec un tournevis dynamométrique, ERDF est vigilant sur le travail de ses sous traitant à ce sujet (lu ailleurs sujet sur Linky)
    Vu aussi hier, la caméra cachée dans Linky !

    C'est adapté pour l'électronique spécifique mais pour les applications thermique (frigo, induction, ....) c'est une autre histoire!
    S'ils sont gratuits, un essais un peu long sur batterie et tu as ta réponse. Je suis réservé sur la sauvegarde de la plaque à induction (intensité fabuleuse en 12V), voir les limites à imposer pour la puissance des feux.
    J'utilise un convertisseur 12/230 non automatique pour la sauvegarde immédiate du poêle bouilleur et un peu de lumière, pour plus de puissance je passe sur GE, c'est une assurance pour le froid, mais le coût du kWh GE refroidie les ardeurs.....
    Pour la permutation de source j'utilise un produit plus ancien mais équivalent de celui-ci, j'en parle ici.
    Pour le GE je le conseille à gaz, c'est franchement plus cher, mais le combustible est plus facile à stocker que l'essence ou le gazole et son conditionnement permet sa distribution dans le chaos d'une coupure électrique générale, à condition d'avoir de quoi payer, le commerçant commerçant sans caisse enregistreuse.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #374
    invite6a51a5dd

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Pour la plaque à induction, perso, j'ai mis deux feux gaz à côté, j'ai donc suivi et optimisé ton conseil de groupe électrogène au gaz

    Merci pour les infos sur la bascule. Pour le GE gaz : t'as un exemple de référence à partager? C'est clair que c'est pour de l'alimentation de secours, pas pour faire concurrence à EDF... Quoique, avec tempo, les jours rouge... ça serait l'occase de tester régulièrement!

  15. #375
    SK69202

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Non je n'ai rien regardé de ce coté là, ce sera le remplaçant qui sera à gaz (X centaines de kg de propane), mon groupe a 10 ans (à l'époque le black out breton était "imminent"), marche à l'essence (stock roulant commun avec la voiture), fait 3kVA et sert assez peu (+/-40H de fonctionnement) pour l'instant.

    Question combien de temps a duré l'intervention de changement de compteur ?
    On met Linky ici en fin d'année prochaine, je pense quand même ne pas passer la maison sur GE avec les gus les mains sur les fils à coté.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #376
    invite6a51a5dd

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Grosso modo 30 minutes pour le changement de compteur chez moi.

  17. #377
    SK69202

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Vu merci ...................
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  18. #378
    palus06

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    j'ai pu constaté qu'il y a une platine d'adaptation livrée avec. Elle se branche d'un côté à l'ancien emplacement
    et qd il n'y a pas de place à côté on fait comment?
    il y a déjà des câbles, des relais, des prises... partout tout autour du compteur, le micmac, et il n'y a plus de place sur le mur...

  19. #379
    invite6a51a5dd

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Salut Palus,

    En fait cette platine se met en dessous. Il y a des bornes en haut pour raccorder les câbles qui sortent, Les conducteurs dans la platines ressortent en bas et se branchent au compteur linky par là.

    Après j'imagine que ça dépend du type d'installation précédente, chez moi c'était un compteur récent.

    A+

    Vincent

  20. #380
    invited9d8791e

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    @Vince : Alors, après un mois de linky as tu constaté des trucs bizarres avec tes plaques induction ou autre ? Des coupures pour dépassement de puissance ? (À ce qui parait le linky est bien plus pointilleux là dessus).

  21. #381
    invited9d8791e

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    J'ai oublié une chose : Est-ce qu'on t'as fait signer un papier pour te demander ton consentement pour l'utilisation de tes relevés ? Genre démarchage téléphonique ou vente à d'autres boites ?

  22. #382
    invite6a51a5dd

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Salut Renaud,

    Non, rien a signaler pour l'instant. Je dirais même que les plaques inductions ont moins bugué depuis mais vu la fréquence des problèmes c'est pas significatif.

    Je n'ai rien signé d'autre que le bon d'intervention du prestataire venu l'installer. Je dois d'ailleurs dire que je n'ai manifesté aucun doute ou réticence lors de la prise de RDV ou autre, donc Enedis ne sait pas que je suis très critique sur l'ensemble du système (sauf si ils m'ont tracé sur les forums mais j'en doute!). Par conséquent j'imagine que j'ai eu le traitement standard.

    Pour le dépassement de puissance, j'ai peu de gros consommateurs à la maison et donc je n'ai jamais dépassé avant linky. Rien depuis non plus.

    Induction 2,5k
    LV 1,5K
    Four 2K
    LL 1,5K
    SL 1,5K
    =9K soit la puissance souscrite

    Le cumulus c'est la nuit, l'éclairage c'est led. Reste le frigo congélo et aspirateur mais on voit qu'il suffit qu'un des appareils ne tire pas à fond pour que ça passe... Qd les offres sortiront (si les promesses sont tenues) probable que j'opterais pour 7 ou 8 kVA.

    A+

    Vincent

  23. #383
    invited9d8791e

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Merci pour les précisons. Côté plaques, t'as peut-être un modèle moins sensible, tant mieux. A moins qu'il y ai eu une modif récente du firmware qui réduit les interférences.

    Je prends note de la non signature pour les données personnelles (quand ils viendrons chez moi je ne manquerais pas de leur rappeler à moins d'un changement de politique).

    Concernant le dépassement de puissance, perso, je me serais amusé un peu en mettant tout en même temps voir comment ça réagit.

  24. #384
    invite6a51a5dd

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Après, je ne sais pas si ça peut jouer mais mal plaque est relativement loin de mon compteur (environ, 30m au total de câblage). Vu les portées du signal il y arrive mais p-e suffisamment atténué pour que ça ne pose pas problème.

    Je n'exclu pas de m'amuser à le tester un jour mais j'ai d'autres jeux en ce moment

  25. #385
    feumar

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par Vince44 Voir le message
    Je n'ai rien signé d'autre que le bon d'intervention du prestataire venu l'installer.
    Si le compteur est accessible depuis la rue, il n'y a ni de bon d'intervention à signer, ni même de prise de rendez-vous. Un jour tu rentres chez toi et tu trouves un mot et un mode d'emploi basique t'indiquant que le compteur a été changé et c'est tout. Le prestataire ne sonne même pas pour te prévenir qu'il change le compteur. C'est en sortant de chez moi pour demander aux voisins si eux aussi avaient une panne d'électricité qui durait que j'ai rencontré le prestataire. Si tu n'es pas chez toi, tu peux tout à fait ne t'apercevoir de rien.

    Sinon, Linky, avant/après, c'est kif-kif bourricot sur l'installation électrique et les appareils installés chez toi. Les seuls trucs intéressants, ce sont les infos disponibles sur le compteur (bien plus complètes que sur les anciens compteurs Sagem) et le fait que tu n'as plus à penser à faire de relevé mensuellement pour suivre ta conso vu que c'est fait automatiquement et que ça apparaît sur le site d'EDF.

  26. #386
    invited9d8791e

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par Vince44 Voir le message
    Après, je ne sais pas si ça peut jouer mais mal plaque est relativement loin de mon compteur (environ, 30m au total de câblage). Vu les portées du signal il y arrive mais p-e suffisamment atténué pour que ça ne pose pas problème.
    Ah oui il se peut que la distance joue effectivement. Du coup pour se débarasser des parasites va falloir rallonger le câble entre le compteur et le tableau ?

    Sinon plus sérieusement j'ai peut-être trouvé la solution, pas pour les plaques induction malheureusement, mais pour protéger le matériel un peu sensible : mettre un filtre schaffner FN 2070 sur une multiprise par exemple, bon faut bricoler un peu, mais c'est faisable.

  27. #387
    SK69202

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    et le fait que tu n'as plus à penser à faire de relevé mensuellement pour suivre ta conso vu que c'est fait automatiquement et que ça apparaît sur le site d'EDF.
    Qui garantie la véracité du relevé, la fiabilité de la transmission, le fait que la base de donnée n'est pas modifiée chez l'hébergeur (où), la rédaction automatique de la facture (ma conso ou celle d'un autre), etc ?

    Pour moi, Linky ou pas, c'est un relevé par semaine, aucune confiance dans les certitudes des informaticiens......
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  28. #388
    feumar

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Qui garantie la véracité du relevé, la fiabilité de la transmission, le fait que la base de donnée n'est pas modifiée chez l'hébergeur (où), la rédaction automatique de la facture (ma conso ou celle d'un autre), etc ?
    De mémoire, il n'y a que le relevé de fin de période qui fait foi. En cas de contestation de facture, il est toujours possible de se déplacer jusqu'au compteur et de constater la cohérence (ou non cohérence) entre le relevé effectué par Enedis, la facture présentée par le fournisseur d'électricité et ce qu'indique le compteur.

    Sinon, pour l'instant, les relevés automatiques sont exacts chez moi.
    Dernière modification par feumar ; 28/10/2016 à 21h03.

  29. #389
    feumar

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Dans la rubrique "Je teste Linky", à noter :

    - le changement de fournisseur provoque une coupure d'électricité (à 0h00 chez moi) ;
    - vous n'êtes pas prévenu de quand la bascule EDF -> autre fournisseur aura lieu ;
    - une intervention au compteur de la part du client est nécessaire pour rétablir l'électricité. C'est certainement documenté quelque part, mais je n'ai aucun souvenir d'avoir été prévenu (donc 2h30 de coupure avant de découvrir la chose sur l'appli Enedis du smartphone) ;
    - certains fournisseurs (si ce n'est tous), ont des problème lors du basculement lorsque le compteur est un Linky : la demande de contrat en HC/HP se transforme en contrat de base : http://forum.quechoisir.org/energiem...is-t81399.html

  30. #390
    SK69202

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Tient.

    par Lampiris France » 03 Nov 2016, 13:12
    Cette erreur est due à une mauvaise interprétation des données des compteurs Linky dans nos demandes de changement de fournisseur transmises à Enedis.
    Moi deux messages plus haut
    Qui garantie la véracité du relevé, la fiabilité de la transmission, le fait que la base de donnée n'est pas modifiée chez l'hébergeur (où), la rédaction automatique de la facture (ma conso ou celle d'un autre), etc ?
    Faire des relevés.....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 13 sur 24 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les compteur Linky dangereux ou pas ?
    Par marieparis dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2015, 14h36
  2. Compteur Linky c'est parti.
    Par f6bes dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2013, 14h26
  3. Compteurs
    Par invite92f6a872 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/01/2008, 23h18
  4. compteurs d'eau
    Par invite1294afe6 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2005, 13h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...