Les nouveaux compteurs Linky - Page 16
Répondre à la discussion
Page 16 sur 24 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 700

Les nouveaux compteurs Linky



  1. #451
    florisound

    Re : Les nouveaux compteurs Linky


    ------

    Je pense que ça fait longtemps que l'on avait compris !!

    Simplement Le gars reviendra le lendemain avec tout ses documents…

    puis tu reprendra une journée de congée pour être la...

    Plus serieusement il faudra trouver autre chose.

    Cdt

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 11/01/2017 à 16h15. Motif: Citation du message précédent inutile

  2. #452
    invite565068a7

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Florisound,

    Bon, OK, je suis un peu lourd
    Tu as raison, le gars va revenir.
    Combat d'arrière-garde c'est vrai mais je ne vois rien d'autre pour retarder l'échéance.
    Cela m'énerve (en étant poli) qu'on m'impose ce machin.

    Je viens d'appeler notre société d'alarme pour savoir si le compteur Linky posait des problème avec l'alarme (utilisation d'internet).
    Réponse : Non. Aucun retour d'incident lié au compteur Linky.

    Sinon, mon courrier envoyé en AR est arrivé chez ERDF et j'ai refusé la pose par téléphone ... affaire à suivre.

  3. #453
    Philou67

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    On peut arrêter ici le débat de "comment faire pour refuser le compteur", celui-ci n'ayant pas sa place sur ce forum.
    Merci de recentrer la discussion autour des technologies mises en œuvre dans le compteur, et des avancées/reculs qu'il peut amener.
    Philou67 pour la modération.

    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #454
    pkdick2

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Bonjour,

    J'aimerais bien savoir si certains constatent des coupures plus fréquentes du fait d'une utilisation en limite de puissance (plus sensible aux pics courts que les compteurs mécaniques) ?

    D'autre part, j'ai ceci en bordure de propriété (dans le très classique boitier en plastique blanc) :
    Compteur.jpg

    Et j'ai ceci à côté de mon tableau électrique, dans mon garage :
    disjoncteur.jpg

    Lequel va être remplacé pour y mettre un linky ? Est-ce que le linky remplace les deux (compteur et disjoncteur) ? Si oui, va-t-il être placé en bordure de propriété ou alors dans mon garage ?
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  5. #455
    SK69202

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Linky sera en bordure de propriété et le disjoncteur dans le garage sera réglé sur l'intensité maximale admissible par le branchement.
    C'est Linky qui limitera dès lors l'intensité maximale à celle que vous payez.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  6. #456
    florisound

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Il à été dit officiellement que la constante de temps de la mesure thermique était identique au disjoncteur ancien .
    En pratiquer cela disjoncte chez certaines personnes qui sont équipé de plaque à induction et dont l’abonnement est proche de la puissance de la plaque.
    Evidement il n’avait pas de problème auparavant.

    Cdt

  7. #457
    SK69202

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Reste quand même que disjoncter en sur-intensité est une mesure de sécurité, quand on achète une plaque à induction de 6kW pour un abonnement de 30A, on cherche quand même les ennuis.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #458
    pkdick2

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Merci pour ces infos.

    Bien sûr, disjoncter en sur-intensité, c'est de la sécurité, mais être très tatillon là-dessus, c'est surtout utile pour faire passer à l'abonnement supérieur les clients qui sont proches de la limite. Actuellement, je suis en 9 kVA pour du tout électrique, ça passe et ça m’embêterait d'avoir à passer en 12 kVA pour 0,00001% du temps.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  9. #459
    renaud07

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par florisound Voir le message
    Il à été dit officiellement que la constante de temps de la mesure thermique était identique au disjoncteur ancien .
    En pratiquer cela disjoncte chez certaines personnes qui sont équipé de plaque à induction et dont l’abonnement est proche de la puissance de la plaque.
    Evidement il n’avait pas de problème auparavant.
    Cdt
    Ça a été affirmé par qui, Enedis je suppose ?

    Au vu de ce qui se passe sur le terrain j'ai tendance à penser que du fait de la mesure électronique, ça coupe bien plus facilement.

    Chez moi ce sera facilement vérifiable : je mets 3 appareils forts consommateurs, ça tient. Si j'en mets un autre, au bout de quelques secondes ça saute. Pour le coup je veillerais à ce qu'on ne touche pas mon disjoncteur principal (qui est à intérieur, alors que le compteur se trouve dehors) au moins j'aurais une bonne comparaison et je pourrais attaquer au besoin pour non respect des courbes de déclenchement, même si ça a peu de chance d'aboutir.
    Dernière modification par renaud07 ; 12/01/2017 à 15h15.

  10. #460
    renaud07

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par pkdick2 Voir le message
    Bien sûr, disjoncter en sur-intensité, c'est de la sécurité, mais être très tatillon là-dessus, c'est surtout utile pour faire passer à l'abonnement supérieur les clients qui sont proches de la limite. Actuellement, je suis en 9 kVA pour du tout électrique, ça passe et ça m’embêterait d'avoir à passer en 12 kVA pour 0,00001% du temps.
    Normalement avec le linky on est censé pouvoir augmenter par pas de 1 KVA au lieu de 3, mais à l'heure actuelle alors qu'un nombre conséquent est déjà posé, ce n'est toujours pas fait...
    Dernière modification par renaud07 ; 12/01/2017 à 15h23.

  11. #461
    florisound

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Le disjoncteur principale est calibré sur le plus fort courant de la ligne ..

    Si tu avait 45 il le monte 60 ou 90 .
    Le courant max est alors décidé par linky cela permet de modifier à la volée l’abonnement qui devrait avoir une resolution plus fine qu' auparavent et tout ça sans déplacement de personnel .
    Mais du coup tu iras dehors pour réarmer…


    Cdt
    Dernière modification par florisound ; 12/01/2017 à 15h27.

  12. #462
    renaud07

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Oui je sais, et vu que je ne compte pas changer d'abo (ça fait plus de 20 ans que c'est comme ça) je ne ne le ferais pas toucher.

    Sinon normalement, pas besoin de se déplacer dehors, il suffit de tomber le disjoncteur pendant quelques secondes et de remettre, apparemment le linky se réenclenche tout seul, mais je me demande comment ça peut fonctionner étant donné qu'il n'y a rien pour "signaler" vu que le circuit est ouvert... peut-être une mesure de la résistance ?

    Voir la notice partie "Que faire si vous n’avez plus d’électricité ?"
    Dernière modification par renaud07 ; 12/01/2017 à 15h42.

  13. #463
    Bluedeep

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par florisound Voir le message
    Le disjoncteur principale est calibré sur le plus fort courant de la ligne ..

    Si tu avait 45 il le monte 60 ou 90 .
    ERDF ne fournit plus de point d'accès résidentiels en mono supérieur à 12 kVA; donc pas 90A, 60A maxi.

    Au delà de 12 kVA c'est un point d'accès tri 36kVA.

  14. #464
    florisound

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Ils ne fournissent plus depuis 2010 mais si l’installation est antérieur ils conserve ? le 90 A mono ?

    Cdt
    Dernière modification par florisound ; 12/01/2017 à 16h24.

  15. #465
    renaud07

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par florisound Voir le message
    Ils ne fournissent plus depuis 2010 mais si l’installation est antérieur ils conserve ? le 90 A mono ?
    Normalement oui.

  16. #466
    Bluedeep

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par florisound Voir le message
    Ils ne fournissent plus depuis 2010 mais si l’installation est antérieur ils conserve ? le 90 A mono ?
    Oui. Mais on ne peut plus demander une augmentation de puissance au delà de 12 kVA pour un abonnement mono existant. J'ai le cas : la maison où j'habite en résidence principale avaient une installation en tri qui a été modifiée en mono - quand je l'ai achetée j'ai demandée à monter mon abonnement de 12 kVA à 18 kVA - soit 90A - et impossible. Comme je ne voulais pas re-modifier en tri, je suis obligé de faire avec.

  17. #467
    Philou67

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    C'est indépendant de Linky, non ? (donc un peu hors sujet).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  18. #468
    invitef96bdbe9

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Quelqu'un sait-il:
    - par qui cet équipement a été conçu (cahier des charges) ?
    - par qui cet équipement est construit ?

    J'ai cru comprendre qu'ITRON est un des fabricants.

    Aux USA, les compteurs qui ont été posés ont la marque du fabricant "ITRON" sur le matériel. Il en est donc le concepteur là-bas.
    En France, le Linky est une marque "ENEDIS", je pense, qui ne fabrique pas ce matériel qui a différents sous-traitants... dont ITRON.

  19. #469
    renaud07

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Il y a en tout 6 constructeurs :

    -Itron
    -Landis + Gyr
    -Ester
    -Ziv
    -Maec
    -Sagemcom

    Normalement le nom de celui qui l'a fabriqué est noté sur le compteur en haut à gauche (sur la partie grise, là où est noté notamment le numéro de série, le logo double isolation...).
    Dernière modification par renaud07 ; 24/01/2017 à 21h13.

  20. #470
    antec51

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Ayé, on nous a parlé du compteur Linky au conseil municipal et on (des habitants "électrosensible") nous demande de réfléchir au refus de leur installation...

  21. #471
    Larzacien

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    bonjour, Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais avec les compteurs Linky, dès qu'un locataire s'en va, le courant est coupé à distance.

    Avec les anciens compteurs, le fournisseur d'électricité établissait la facture d'après l'index que lui donnait le locataire qui partait, mais on laissait le courant au moins un mois ou deux pour permettre d'allumer les lumières pour faire visiter les appartements, mais maintenant plus rien.

    Et avec les volets électriques qu'on ne peut pas ouvrir, il faut faire visiter dans le noir ou se munir de puissantes lampes électriques, sinon on est marron...

    Ah ! le progrès. c'est les agents immobiliers qui vont s'embêter un max...

  22. #472
    SK69202

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Ça coupe donc aussi le hors gel et la ventilation.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #473
    Bdx50

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    le propriétaire n'a qu'à reprendre l'abonnement à son nom pendant la vacance

  24. #474
    feumar

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Juste pour information. Il est dit un peu partout qu'un Linky est censé disjoncter pile à la valeur souscrite. Pour l'instant, dans mon cas, cette affirmation est fausse. J'ai dû changer mon délesteur il y a quelques semaines. On a dépassé la valeur souscrite de plus de 10% le temps du changement (certes pendant peu de temps). Il ne s'est rien passé.

    Je n'ai pas de doutes sur les valeurs relevées car elles le sont au cul du compteur via la téléinfo.

  25. #475
    renaud07

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Tu as essayé en faisant exprès et en surveillant l'affichage du compteur également ? Perso c'est bien la première chose que je ferais. Histoire de voir si il tolère un petit dépassement indéfiniment ou pas.

    En fait il faudrait savoir au vu de la doc technique (calcul de la puissance sur 200v), s'il disjoncte avant d'arriver à la puissance qu'on avait avec les disjoncteurs. Je m'explique :

    Avec les disjoncteurs actuel le réglage étant pour 6 KVA par exemple 30A, soit 6900 VA réels. Hors le linky est censé couper à 6000. Il faudrait donc voir tant qu'on ne dépasse pas les 6900 si c'est ok ou pas. Et pareil avec les puissances supérieures.

  26. #476
    Patrick_91

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Hello,

    Le petit compteur linky dangereux à cause des "ondes" de son système CPL , cela frise le ridicule, faut lire la bonne presse, pas les feuilles de choux ...
    Ceci étant le vrai danger , un jour , est de se voir facturer des KVAh au lieu des KWh , les fournisseurs d'électricité ont forcé les utilisateurs à utiliser les loupiottes fluocompactes; maintenant les lampes a Leds 230V avec leur alimentations pourries dans le culot, tout ceci présente un cosphi entre 0,5 et 0,7 , la tentation un jour de facturer les KVAh sera forte , faut surveiller ...
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  27. #477
    antec51

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Quel serai la bonne presse ? as tu des liens ?
    ça m’intéresse car pour l'instant on tombe souvent sur des sites anti total sans nuance. Ils parlent même d'une camera dans le compteur c'est dire !
    Dernière modification par Philou67 ; 01/03/2017 à 08h57. Motif: Citation du message précédent inutile

  28. #478
    Patrick_91

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    hello,

    La presse scientifique bien sur , d’ailleurs il n'y a jamais rien eu de publié sur le CPL (au niveau nocivité) encore moins sur le CPL ERDF basse fréquence et basse vitesse ..
    En revanche sur la nocivité des rayons X la oui !! ...
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  29. #479
    AD 44

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Ceci étant le vrai danger , un jour , est de se voir facturer des KVAh au lieu des KWh...
    hormis l'éclairage, quels sont selon toi les appareils qui auraient le plus gros impact sur cette différence de comptage?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  30. #480
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par feumar Voir le message
    Juste pour information. Il est dit un peu partout qu'un Linky est censé disjoncter pile à la valeur souscrite. Pour l'instant, dans mon cas, cette affirmation est fausse.
    Ca confirme ce que j'en ai conclu bien plus haut: le linky n'a pas le pouvoir de disjoncter à chaque dépassement... Par contre il a le pouvoir de signaler ces dépassements.

Page 16 sur 24 PremièrePremière 16 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les compteur Linky dangereux ou pas ?
    Par marieparis dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2015, 14h36
  2. Compteur Linky c'est parti.
    Par f6bes dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2013, 14h26
  3. Compteurs
    Par invite92f6a872 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/01/2008, 23h18
  4. compteurs d'eau
    Par invite1294afe6 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2005, 13h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...