Difficile à voir:Un petit calcul , EDF c'est le faire aussi !
3kVA X 8760 = une énergie max d'environ 26280 "kVA h" en 1 an
la réalité est forcément inférieure même avec 15kVA ça passe inaperçu.
-----
Difficile à voir:Un petit calcul , EDF c'est le faire aussi !
3kVA X 8760 = une énergie max d'environ 26280 "kVA h" en 1 an
la réalité est forcément inférieure même avec 15kVA ça passe inaperçu.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bonjour à tous,
Linky a failli faire un mort en Auvergne, employé du nucléaire, et "sauvé" par un réseau gsm de mauvaise qualité. Cette personne recommande d'installer le compteur à distance de matériaux inflammables et très proche d'un détecteur de fumée.
A priori, le sien a été mal installé malgré utilisation d'un tournevis dynamométrique.
Ce fait divers montre que l'acte n'a rien d'anodin et de plus, le système de coupure à distance génèrerait un arc par écartement des deux pôles...Alors je sais que le déploiement étant en cours depuis 2010, il aurait été stoppé si jugé dangereux.
En France, 8 incidents déclarés au cours de la phase-test (entre 150 000 et 300 000 installations).
Au Canada, 8 sur 150 000 installés, arrêt du déploiement et retour aux anciens compteurs.
Et vive le Québec libre!
On n'arrête pas le progrès...ha ben si, parfois.
Tiens, il faudra penser à fermer tous les aéroports ...
:'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Bonjour
Sources de cette affirmation ?
Ben c'est évident: un employé du nucléaire est obligatoirement polarisé par les énormes doses de radiations reçues, et s'expose de ce fait à des arcs électriques potentiellement véhiculés par les ondes du Linky. Les témoignages sont innombrables sur ce sujet. Mais le lobby électro-nuk fait tout pour nous le cacher; heureusement latin513 a brisé le mur du silence...
bonsoir,Ben c'est évident: un employé du nucléaire est obligatoirement polarisé par les énormes doses de radiations reçues, et s'expose de ce fait à des arcs électriques potentiellement véhiculés par les ondes du Linky. Les témoignages sont innombrables sur ce sujet. Mais le lobby électro-nuk fait tout pour nous le cacher; heureusement latin513 a brisé le mur du silence...
tout le monde ne lis pas le 2ème degré,
ayez l'amabilité de placer des smileys qui le signalent
futura n'a vraiment pas vocation a laisser passer un tel ragot sans que l'ironie ne soit mise en relief
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonsoir,
on parle bien de l'intervention de latin 513? pour un premier message ça tient plus du bourrage de crane. A l'ère des Fake News et autre faits alternatifs ,on ne peux pas laisser passer ça sur futura je suis bien d'accordfutura n'a vraiment pas vocation a laisser passer un tel ragot sans que l'ironie ne soit mise en relief
Comme disait le canard enchainé dans les années 60 :"de source sûre, puisque démentie par le ministère de l'intérieur,...
yves
Effectivement, soit on laisse intact le 1er ragot, et il faut assumer tous les autres, soit la rigueur de la censure s'applique d'abord à l'énormité du 1er.
Accessoirement, oui, c'était bien de l'ironie, et j'aurais dû ajouter un smiley (mais je ne savais pas s'il fallait mettre un rieur ou un pleureur...)
Les anglo-saxons emploient la balise [sarc] [/sarc].
Non mais, quand même...
Un court circuit grave (dont nul ne conteste la réalité) devient: un "employé du nucléaire" "sauvé par un réseau GSM de mauvaise qualité", mis à mal par les "vibrations dans les fils dus au nouveau compteur Linky", près de "8 incidents sur 300 000 installations", et le Canada qui réagit en revenant aux anciens compteurs...
On est bien sûr qu'un peu de folie ne traverse pas ce "ragot" où on trouve tous les lieux communs de certains milieux "écologistes" conservateurs: Linky, les ondes, le GSM et même pour faire bonne mesure le nucléaire... C'est du grand n'importe quoi...
A part le nom, pas un mot de vrai.
Annie Lobé, n'est pas journaliste, encore moins scientifique, et ... indépendante non plus : elle est la "pasionaria" de la communauté antilinky (je précise que je suis opposé à la généralisation de linky, mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec les délires de cette personne).
Voir article sur mediapart (média que je ne consulte qu'en me bouchant le nez vue les prises de positions politiques de son patron, mais il faut reconnaître qu'ils font parfois du bon boulot) qui en dit long sur la crédibilité de cette personne : https://blogs.mediapart.fr/greenaymeric/blog/150916/la-patronne-des-anti-linky-concede-avoir-perdu-le-combat-de-la-sante
Autre article : http://24heuresactu.com/2017/02/20/a...nde-dun-doute/
où il est confirmé qu'elle ne dispose pas de la moindre carte de presse.
Suite : concernant Annie Lobé, un tour sur le site de l'association des journalistes scientifiques de la presse d'information confirme qu'elle y brille par son absence :
https://www.ajspi.com/fr/association/membres
A propos d'Annie Lobé. Elle a déjà le mérite de ne pas s'exprimer sous un pseudo.
Tous les journalistes ont-ils une carte de presse ? Non, il est possible d’être journaliste sans la posséder [...]
re,
juste un correctif afin qu'il n'y ait pas mauvaise interprétation
ce que j'ai mis en quote #post 546,
est ce que j'ai contesté car devant être pris comme du 2ème degré a l'aide de "smileys"
pour le reste je n'ai aucune opinion
cordialement
richard 31
Je ne vois pas le rapport. Apparemment ses propagandistes s'expriment aussi sous pseudo.
Et le fait qu'un journaliste puisse ne pas avoir de carte de presse ne saurait suffire à établir que Annie Lobé est journaliste.
+1 ,
de plus on ressent vraiment trop son coté partisan
car la phrase:
pouvant être interprétée comme acquise ,En 2017, le gouvernement doit décréter l’arrêt du déploiement et le
retrait de tous les compteurs Linky installés
bref des commentaires qui n'ont aucun caractère journalistique de par le traitement du sujet ,
alors qu'il s'agit tout simplement d'un court circuit comme il m'en est arrivé un de surprenant
que je n'aurait jamais imaginé sur un disjoncteur général
une couleuvre était venue se lover sur la sortie du disjoncteur protégé par son couvercle vissé dessus,
et a mis en cours jus les 4 contacts de ma ligne triphasée
a se demander comment elle avait pu arriver a ce loger a cet endroit
par contre l'odeur a mis un sacré temps a disparaitre
bref,
linky ou pas un court circuit ne choisi pas le coffret a sa couleur
cordialement
richard 31
Bonjour à tous.
Je ne retrouve plus la page du journal local qui a relaté les faits mais peu importe.
Essayez de répondre sérieusement à cette question:
et si c'était votre maison qui brûlait?
La comparaison avec la décision administrative canadienne était délibérément provocante mais (et puisqu'il faut mettre les . sur les i) elle soulève le problème de la sécurité et de la responsabilité.
Personne pour répondre sérieusement à la fiabilité du mécanisme de coupure à distance?
Donc, je suis peut-être parano mais je suis aussi responsable et en tant que tel, je me prémunis du risque...sans remettre en cause la légitimité de la techno. Mais, comme d'habitude, zéro pédagogie et communication d'amateur.
"L'homme raisonnable ne s'improvise pas, il faut l'éduquer".
Ben, expertises il y aurait selon le bon vouloir des cendres... accepteront-elles de se mettre à table ?
Me concernant, je crains de ne pas être crédible en expliquant que le kiky a explosé dans sa logette, logette qui s'est embrasée, puis mis le feu au pin voisin, pin qui a projeté ses pommes sur ma maison, maison située au delà de la zone pare-feu qui les sépare
nb: faute de sources, j'ai retrouvé un lien vers le témoignage que la victime semble avoir finalement retiré
J'espérais des échanges éclairants (toujours personne sur la coupure à distance).
J'ai visité la page de mediapart, le droit de réponse de la "pasionaria" pointe le travail très sommaire du rédacteur. Bref, on ne voit que...
Merci, Tam, pour cet enfumage récréatif.
Et, enfin, petite rectification, l'origine du sinistre n'est pas un court-circuit mais un point chaud.
Le disjoncteur intégré peut sauter soit en cas de dépassement d'abonnement (nombreuses plaintes d'utilisateurs) soit sur commande à distance (des retours ?).
Si la question concerne un risque d'incendie lié à une coupure, faudrait soit pouvoir étudier le cahier des charge du kiky, soit attendre les statistiques
Oui, "D’après le technicien ERDF, la cause de l’incendie est un mauvais serrage des câbles".
Là encore faudrait savoir ce que dit le cahier des charge du kiky à propos de sa résistance en cas de défaut de la clé dynamométrique du poseur qui pourtant installe dans les règles de l'art.
Le problème c'est que ERDF met de force un truc chez toi par l'intermédiaire d'un sous-traitant qu'il a choisi et qu'il t'appartient de prouver à tes frais que c'est lui qui à mis le feu a l'entourage du compteur. Les "experts" étant agréés ils ne sont pas indépendants.Là encore faudrait savoir ce que dit le cahier des charge du kiky à propos de sa résistance en cas de défaut de la clé dynamométrique du poseur qui pourtant installe dans les règles de l'art
Bref si ça vous arrive, photo, film, huissier pour le constat avant que ERDF ne retouche à l'installation et film de l'intervention, vous êtes chez vous....
Si tu as le schéma interne du disposituf de coupure on peut en discuter.
Un défaut de serrage n'est pas propre au Linky, ni les conséquences.
Bonjour,
Inutile de psychoter, mieux vaut faire de la pédagogie...
Le raccordement d'un linky demande de visser de gros câbles sur ses cosses. Ce serrage peut être mal fait (cosse merdique, câble mal orienté, mauvais tournevis, poseur mal formé ou trop pressé... )
Conséquence possible et risque principal je pense, une cosse mal serrée chauffe et peut mettre le feu à la platine, au capot plastique, etc.
Mieux vaut donc, une fois le kiky posé, vérifier qu'il reste froid au toucher, notamment en cas de forte consommation (càd quand la led clignote vite comme l'a relaté le malheureux client auvergnat).
Faute d'avoir été avertis et en cas d'expertise après sinistre, si on commence à glisser sur la voie du "tous pourris"...
Dernière modification par Tam ; 27/04/2017 à 10h18.
Mais, à chaque fois que l'on raccorde un consommateur au réseau, il faut "visser de gros câbles sur ses cosses. Ce serrage peut être mal fait (cosse merdique, câble mal orienté, mauvais tournevis, poseur mal formé ou trop pressé... ) ... Conséquence possible et risque principal je pense, une cosse mal serrée chauffe et peut mettre le feu à la platine, au capot plastique, etc."
Cela n'a rien de spécifique au Linky, c'est inhérent à tout branchement électrique...
Qu'est ce que l'on va pas chercher pour réussir à tuer son chien...
Le déploiement de Linky, démonte des vieux câbles du compteur pour les resserrer au couple sur les borniers de Linky.
Les vieux câbles ont été déformé par le serrage antérieur, les échauffement et refroidissement successifs, et resserrer au couple une visse sur l'âme de cuivre déformée ne garantie pas que la force et/ou le surface de contact est celle de la spécification.
Il faut repartir sur une nouvelle partie de câble non déformé (couper le cuivre nu et dénuder la longueur ad hoc), et la dessus "on" a rien lu, et de plus ce n'est peut-être pas toujours possible, Linky étant monté à la place de l'ancien compteur avec les contrainte de l'installation en aval.
Oui SK, je pense que les poseurs font ce qu'ils peuvent, d'où un certains taux de montages foireux qui ne finissent pas forcément par un sinistre.
Combien par exemple de multiprises surchargées chez les abonnés ? Et pas forcément de pépins... et quand le pépin a lieu juste après la pose d'un kiky, il a bon dos