Les nouveaux compteurs Linky - Page 19
Répondre à la discussion
Page 19 sur 24 PremièrePremière 19 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 700

Les nouveaux compteurs Linky



  1. #541
    SK69202

    Re : Les nouveaux compteurs Linky


    ------

    Un petit calcul , EDF c'est le faire aussi !
    Difficile à voir:
    3kVA X 8760 = une énergie max d'environ 26280 "kVA h" en 1 an
    la réalité est forcément inférieure même avec 15kVA ça passe inaperçu.

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #542
    invite6b1dcc41

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Bonjour à tous,
    Linky a failli faire un mort en Auvergne, employé du nucléaire, et "sauvé" par un réseau gsm de mauvaise qualité. Cette personne recommande d'installer le compteur à distance de matériaux inflammables et très proche d'un détecteur de fumée.
    A priori, le sien a été mal installé malgré utilisation d'un tournevis dynamométrique.
    Ce fait divers montre que l'acte n'a rien d'anodin et de plus, le système de coupure à distance génèrerait un arc par écartement des deux pôles...Alors je sais que le déploiement étant en cours depuis 2010, il aurait été stoppé si jugé dangereux.
    En France, 8 incidents déclarés au cours de la phase-test (entre 150 000 et 300 000 installations).
    Au Canada, 8 sur 150 000 installés, arrêt du déploiement et retour aux anciens compteurs.
    Et vive le Québec libre!
    On n'arrête pas le progrès...ha ben si, parfois.

  3. #543
    Philou67

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Tiens, il faudra penser à fermer tous les aéroports ...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #544
    Bluedeep

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Bonjour
    Citation Envoyé par latin513 Voir le message
    Linky a failli faire un mort en Auvergne, employé du nucléaire, et "sauvé" par un réseau gsm de mauvaise qualité. Cette personne recommande d'installer le compteur à distance de matériaux inflammables et très proche d'un détecteur de fumée..
    Sources de cette affirmation ?

  5. #545
    barda

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Ben c'est évident: un employé du nucléaire est obligatoirement polarisé par les énormes doses de radiations reçues, et s'expose de ce fait à des arcs électriques potentiellement véhiculés par les ondes du Linky. Les témoignages sont innombrables sur ce sujet. Mais le lobby électro-nuk fait tout pour nous le cacher; heureusement latin513 a brisé le mur du silence...

  6. #546
    richard 31
    Modérateur

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    Ben c'est évident: un employé du nucléaire est obligatoirement polarisé par les énormes doses de radiations reçues, et s'expose de ce fait à des arcs électriques potentiellement véhiculés par les ondes du Linky. Les témoignages sont innombrables sur ce sujet. Mais le lobby électro-nuk fait tout pour nous le cacher; heureusement latin513 a brisé le mur du silence...
    bonsoir,
    tout le monde ne lis pas le 2ème degré,
    ayez l'amabilité de placer des smileys qui le signalent
    futura n'a vraiment pas vocation a laisser passer un tel ragot sans que l'ironie ne soit mise en relief
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #547
    yves35

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    bonsoir,

    futura n'a vraiment pas vocation a laisser passer un tel ragot sans que l'ironie ne soit mise en relief
    on parle bien de l'intervention de latin 513? pour un premier message ça tient plus du bourrage de crane. A l'ère des Fake News et autre faits alternatifs ,on ne peux pas laisser passer ça sur futura je suis bien d'accord

    Comme disait le canard enchainé dans les années 60 :"de source sûre, puisque démentie par le ministère de l'intérieur,...

    yves

  8. #548
    barda

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonsoir,
    tout le monde ne lis pas le 2ème degré,
    ayez l'amabilité de placer des smileys qui le signalent
    futura n'a vraiment pas vocation a laisser passer un tel ragot sans que l'ironie ne soit mise en relief
    Effectivement, soit on laisse intact le 1er ragot, et il faut assumer tous les autres, soit la rigueur de la censure s'applique d'abord à l'énormité du 1er.

    Accessoirement, oui, c'était bien de l'ironie, et j'aurais dû ajouter un smiley (mais je ne savais pas s'il fallait mettre un rieur ou un pleureur...)

  9. #549
    SK69202

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Les anglo-saxons emploient la balise [sarc] [/sarc].
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #550
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par latin513 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Linky a failli faire un mort en Auvergne, [...]
    Témoignage recueilli par Annie Lobé, journaliste scientifique indépendante, [...]

  11. #551
    barda

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Non mais, quand même...

    Un court circuit grave (dont nul ne conteste la réalité) devient: un "employé du nucléaire" "sauvé par un réseau GSM de mauvaise qualité", mis à mal par les "vibrations dans les fils dus au nouveau compteur Linky", près de "8 incidents sur 300 000 installations", et le Canada qui réagit en revenant aux anciens compteurs...

    On est bien sûr qu'un peu de folie ne traverse pas ce "ragot" où on trouve tous les lieux communs de certains milieux "écologistes" conservateurs: Linky, les ondes, le GSM et même pour faire bonne mesure le nucléaire... C'est du grand n'importe quoi...

  12. #552
    Bluedeep

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    A part le nom, pas un mot de vrai.
    Annie Lobé, n'est pas journaliste, encore moins scientifique, et ... indépendante non plus : elle est la "pasionaria" de la communauté antilinky (je précise que je suis opposé à la généralisation de linky, mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec les délires de cette personne).

    Voir article sur mediapart (média que je ne consulte qu'en me bouchant le nez vue les prises de positions politiques de son patron, mais il faut reconnaître qu'ils font parfois du bon boulot) qui en dit long sur la crédibilité de cette personne : https://blogs.mediapart.fr/greenaymeric/blog/150916/la-patronne-des-anti-linky-concede-avoir-perdu-le-combat-de-la-sante

    A
    utre article : http://24heuresactu.com/2017/02/20/a...nde-dun-doute/

    où il est confirmé qu'elle ne dispose pas de la moindre carte de presse.
    Dernière modification par Bluedeep ; 26/04/2017 à 11h44.

  13. #553
    Bluedeep

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Suite : concernant Annie Lobé, un tour sur le site de l'association des journalistes scientifiques de la presse d'information confirme qu'elle y brille par son absence :

    https://www.ajspi.com/fr/association/membres

  14. #554
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    A propos d'Annie Lobé. Elle a déjà le mérite de ne pas s'exprimer sous un pseudo.
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    [...] où il est confirmé qu'elle ne dispose pas de la moindre carte de presse.
    Tous les journalistes ont-ils une carte de presse ? Non, il est possible d’être journaliste sans la posséder [...]

  15. #555
    richard 31
    Modérateur

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    re,
    juste un correctif afin qu'il n'y ait pas mauvaise interprétation
    ce que j'ai mis en quote #post 546,
    est ce que j'ai contesté car devant être pris comme du 2ème degré a l'aide de "smileys"
    pour le reste je n'ai aucune opinion
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #556
    Bluedeep

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    A propos d'Annie Lobé. Elle a déjà le mérite de ne pas s'exprimer sous un pseudo.
    Je ne vois pas le rapport. Apparemment ses propagandistes s'expriment aussi sous pseudo.

    Et le fait qu'un journaliste puisse ne pas avoir de carte de presse ne saurait suffire à établir que Annie Lobé est journaliste.

  17. #557
    richard 31
    Modérateur

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Je ne vois pas le rapport. Apparemment ses propagandistes s'expriment aussi sous pseudo.

    Et le fait qu'un journaliste puisse ne pas avoir de carte de presse ne saurait suffire à établir que Annie Lobé est journaliste.
    +1 ,
    de plus on ressent vraiment trop son coté partisan
    car la phrase:
    En 2017, le gouvernement doit décréter l’arrêt du déploiement et le
    retrait de tous les compteurs Linky installés
    pouvant être interprétée comme acquise ,
    bref des commentaires qui n'ont aucun caractère journalistique de par le traitement du sujet ,
    alors qu'il s'agit tout simplement d'un court circuit comme il m'en est arrivé un de surprenant
    que je n'aurait jamais imaginé sur un disjoncteur général
    une couleuvre était venue se lover sur la sortie du disjoncteur protégé par son couvercle vissé dessus,
    et a mis en cours jus les 4 contacts de ma ligne triphasée
    a se demander comment elle avait pu arriver a ce loger a cet endroit
    par contre l'odeur a mis un sacré temps a disparaitre
    bref,
    linky ou pas un court circuit ne choisi pas le coffret a sa couleur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #558
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Je ne vois pas le rapport.
    Le rapport ? Un nom permet de fouiller plus facilement sur la personne... dont acte

    Quant à la couleuvre de Richard: maltraitance animale, j'appelle Brigitte...
    Dernière modification par Tam ; 26/04/2017 à 14h24.

  19. #559
    invite6b1dcc41

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Bonjour à tous.
    Je ne retrouve plus la page du journal local qui a relaté les faits mais peu importe.
    Essayez de répondre sérieusement à cette question:
    et si c'était votre maison qui brûlait?
    La comparaison avec la décision administrative canadienne était délibérément provocante mais (et puisqu'il faut mettre les . sur les i) elle soulève le problème de la sécurité et de la responsabilité.
    Personne pour répondre sérieusement à la fiabilité du mécanisme de coupure à distance?
    Donc, je suis peut-être parano mais je suis aussi responsable et en tant que tel, je me prémunis du risque...sans remettre en cause la légitimité de la techno. Mais, comme d'habitude, zéro pédagogie et communication d'amateur.
    "L'homme raisonnable ne s'improvise pas, il faut l'éduquer".

  20. #560
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par latin513 Voir le message
    et si c'était votre maison qui brûlait?
    Ben, expertises il y aurait selon le bon vouloir des cendres... accepteront-elles de se mettre à table ?

    Me concernant, je crains de ne pas être crédible en expliquant que le kiky a explosé dans sa logette, logette qui s'est embrasée, puis mis le feu au pin voisin, pin qui a projeté ses pommes sur ma maison, maison située au delà de la zone pare-feu qui les sépare

    nb: faute de sources, j'ai retrouvé un lien vers le témoignage que la victime semble avoir finalement retiré

  21. #561
    invite6b1dcc41

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    J'espérais des échanges éclairants (toujours personne sur la coupure à distance).
    J'ai visité la page de mediapart, le droit de réponse de la "pasionaria" pointe le travail très sommaire du rédacteur. Bref, on ne voit que...
    Merci, Tam, pour cet enfumage récréatif.
    Et, enfin, petite rectification, l'origine du sinistre n'est pas un court-circuit mais un point chaud.

  22. #562
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par latin513 Voir le message
    Personne pour répondre sérieusement à la fiabilité du mécanisme de coupure à distance?
    Le disjoncteur intégré peut sauter soit en cas de dépassement d'abonnement (nombreuses plaintes d'utilisateurs) soit sur commande à distance (des retours ?).

    Si la question concerne un risque d'incendie lié à une coupure, faudrait soit pouvoir étudier le cahier des charge du kiky, soit attendre les statistiques

  23. #563
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par latin513 Voir le message
    Et, enfin, petite rectification, l'origine du sinistre n'est pas un court-circuit mais un point chaud.
    Oui, "D’après le technicien ERDF, la cause de l’incendie est un mauvais serrage des câbles".

    Là encore faudrait savoir ce que dit le cahier des charge du kiky à propos de sa résistance en cas de défaut de la clé dynamométrique du poseur qui pourtant installe dans les règles de l'art.

  24. #564
    SK69202

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Là encore faudrait savoir ce que dit le cahier des charge du kiky à propos de sa résistance en cas de défaut de la clé dynamométrique du poseur qui pourtant installe dans les règles de l'art
    Le problème c'est que ERDF met de force un truc chez toi par l'intermédiaire d'un sous-traitant qu'il a choisi et qu'il t'appartient de prouver à tes frais que c'est lui qui à mis le feu a l'entourage du compteur. Les "experts" étant agréés ils ne sont pas indépendants.

    Bref si ça vous arrive, photo, film, huissier pour le constat avant que ERDF ne retouche à l'installation et film de l'intervention, vous êtes chez vous....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  25. #565
    antek

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par latin513 Voir le message
    J'espérais des échanges éclairants (toujours personne sur la coupure à distance).
    Et, enfin, petite rectification, l'origine du sinistre n'est pas un court-circuit mais un point chaud.
    Si tu as le schéma interne du disposituf de coupure on peut en discuter.
    Un défaut de serrage n'est pas propre au Linky, ni les conséquences.

  26. #566
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Bonjour,
    Inutile de psychoter, mieux vaut faire de la pédagogie...

    Nom : raccordement.jpg
Affichages : 105
Taille : 50,8 Ko

    Le raccordement d'un linky demande de visser de gros câbles sur ses cosses. Ce serrage peut être mal fait (cosse merdique, câble mal orienté, mauvais tournevis, poseur mal formé ou trop pressé... )

    Conséquence possible et risque principal je pense, une cosse mal serrée chauffe et peut mettre le feu à la platine, au capot plastique, etc.

    Mieux vaut donc, une fois le kiky posé, vérifier qu'il reste froid au toucher, notamment en cas de forte consommation (càd quand la led clignote vite comme l'a relaté le malheureux client auvergnat).

    Faute d'avoir été avertis et en cas d'expertise après sinistre, si on commence à glisser sur la voie du "tous pourris"...
    Dernière modification par Tam ; 27/04/2017 à 09h18.

  27. #567
    barda

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Mais, à chaque fois que l'on raccorde un consommateur au réseau, il faut "visser de gros câbles sur ses cosses. Ce serrage peut être mal fait (cosse merdique, câble mal orienté, mauvais tournevis, poseur mal formé ou trop pressé... ) ... Conséquence possible et risque principal je pense, une cosse mal serrée chauffe et peut mettre le feu à la platine, au capot plastique, etc."

    Cela n'a rien de spécifique au Linky, c'est inhérent à tout branchement électrique...

    Qu'est ce que l'on va pas chercher pour réussir à tuer son chien...

  28. #568
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    Cela n'a rien de spécifique au Linky, c'est inhérent à tout branchement électrique...
    On est bien d'accord et le déploiement des linky ne fait que mettre ce problème en évidence pour l'abonné, d'où le besoin de pédagogie.

  29. #569
    SK69202

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Le déploiement de Linky, démonte des vieux câbles du compteur pour les resserrer au couple sur les borniers de Linky.
    Les vieux câbles ont été déformé par le serrage antérieur, les échauffement et refroidissement successifs, et resserrer au couple une visse sur l'âme de cuivre déformée ne garantie pas que la force et/ou le surface de contact est celle de la spécification.
    Il faut repartir sur une nouvelle partie de câble non déformé (couper le cuivre nu et dénuder la longueur ad hoc), et la dessus "on" a rien lu, et de plus ce n'est peut-être pas toujours possible, Linky étant monté à la place de l'ancien compteur avec les contrainte de l'installation en aval.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #570
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Oui SK, je pense que les poseurs font ce qu'ils peuvent, d'où un certains taux de montages foireux qui ne finissent pas forcément par un sinistre.
    Combien par exemple de multiprises surchargées chez les abonnés ? Et pas forcément de pépins... et quand le pépin a lieu juste après la pose d'un kiky, il a bon dos

Page 19 sur 24 PremièrePremière 19 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les compteur Linky dangereux ou pas ?
    Par marieparis dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2015, 14h36
  2. Compteur Linky c'est parti.
    Par f6bes dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2013, 14h26
  3. Compteurs
    Par invite92f6a872 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/01/2008, 23h18
  4. compteurs d'eau
    Par invite1294afe6 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2005, 13h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...