Les nouveaux compteurs Linky - Page 20
Répondre à la discussion
Page 20 sur 24 PremièrePremière 2021 22 23 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 700

Les nouveaux compteurs Linky



  1. #571
    richard 31
    Modérateur

    Re : Les nouveaux compteurs Linky


    ------

    Citation Envoyé par latin513 Voir le message
    Et, enfin, petite rectification, l'origine du sinistre n'est pas un court-circuit mais un point chaud.
    court circuit (pour mon cas)ou point chaud(cosse mal serrée comme on en trouve tant)
    cela au final peut donner un résultat comparable comme sinistre
    par contre que ce soit un Linky ou autre boitier ,
    ne fait pas la différence,
    cela se produit tout aussi bien avec n'importe lequel d'entre eux
    et de fait je ne vois pas pourquoi il faudrait retirer tous les linky pour ce motif
    il serait quand même bon de ne pas détourner le sujet pour l'imputer spécifiquement au linky
    (je n'ai rien a défendre juste être impartial)

    -----
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  2. #572
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    @Richard, sans rentrer dans les particularités d'un CC et une surchauffe de cosse, reste encore une fois à savoir comment linky résiste à ces problèmes, s'agissant d'un matériel récent.

    Il serait intéressant d'avoir des réponse concrètes (spécifications, REx, expertises,...) je peux toujours rêver
    Dernière modification par Tam ; 28/04/2017 à 09h56.

  3. #573
    antek

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    @Richard, sans rentrer dans les particularités d'un CC et une surchauffe de cosse, reste encore une fois à savoir comment linky résiste à ces problèmes, s'agissant d'un matériel récent.

    Il serait intéressant d'avoir des réponse concrètes (spécifications, REx, expertises,...) je peux toujours rêver
    Il n'y a pas de réponse générale à la tenue face à un mauvais contact électrique.
    Dans l'industrie on vérifie périodiquement le serrage des conducteurs sur les machines et dans les armoires.

  4. #574
    SK69202

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Personnellement c'est la fiabilité du comptage d'énergie qui m'intéresserai, les appareils de mesure qui servent aux transactions commerciales sont soumis à étalonnage et contrôles avec une périodicité assez serrée, dans l'électricité, rien, cela fait 60 ans que mon compteur indique sur sa façade 2.4W/h par tour que je paye en fonction de ce que le compteur mécanique lié indique et que personne n'est venu l'étalonner, la dernière intervention d'ERDF remontant à plus de 45 ans pour un point chaud dangereux sur les en fusibles plombés en amont du compteur (comme quoi c'est pas si rare).
    Et comme je fais moins confiance à l'électronique qu'à la mécanique pour faire tourner un compteur pendant des décennies, je serai très vigilant, j'ai un très long historique de mes consommations pour détecter une variation suspecte.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #575
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Il n'y a pas de réponse générale à la tenue face à un mauvais contact électrique.
    Dans l'industrie on vérifie périodiquement le serrage des conducteurs sur les machines et dans les armoires.
    Une réponse générale n'a que peu d'intérêt puisque chaque appareillage va réagir selon son design, d'où ma question.

    C'est en ce sens que j'ai mis ci-dessus la photo du bornier d'un linky.,
    Remarque au passage: le raccordement se faisant par le bas de ce modèle, la chaleur dégagée par une cosse mal serrée n'a d'autre choix que de monter et faire cuire la platine située au dessus

    Alors oui, SK, quid de la dérive des belles mesures, y compris dans le cas où ce kiky se surchauffe lui même...
    Oublions un instant le cas où la cuisson finit par une explosion

  6. #576
    Dynamix

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Oublions un instant le cas où la cuisson finit par une explosion
    Le témoignage d' un témoins qui ne veux pas témoigner , ça ne pèse pas lourd .

  7. #577
    invite6b1dcc41

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Bonjour,
    @ antek, dans certaines industries "sensibles" comme les centrales, on utilise des caméras thermiques pour détecter d'éventuels points chauds.
    +1SK, l'électronique est toujours plus sensible à son environnement et moins robuste que le mécanique (ça fera tourner l'économie)
    J'en remets une dernière couche "contre", l'argument "validé par l'OMS" ne tient pas car l'indépendance financière de cet organisme appartient depuis longtemps déjà au passé, cf http://www.arte.tv/fr/videos/061650-...des-lobbyistes.
    Et aucune théorie du complot ici, juste des faits et des statistiques...pour sortir du simplisme.
    Je viens d'appeler mon fournisseur d'électrons verts, qui m'apprend que je peux suivre ma conso en direct depuis 4 mois...avec mon "vieux" compteur électronique. Et, de plus, que plusieurs clients ont vu leurs factures augmenter après les relèves quiquy, car il les transmet direct à ERDF qui les fait suivre aux fournisseurs..? Ces derniers doivent alors corriger puisqu'ils ont la conso directe de clients mécontents...Je croyais que les données revenaient aux fournisseurs en échange de tarifs avantageux? ERDF donne quoi en échange, à part des relèves erronées?
    Par contre ils ne feront aucune nouvelle offre, et là je ne comprends pas leur choix, économiquement .

  8. #578
    SK69202

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Oublions un instant le cas
    Oui, j'ai lu, la perte du chat a interdit toutes réflexions sérieuses pour la défense des intérêts.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #579
    barda

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par latin513 Voir le message
    Bonjour,
    @ antek, dans certaines industries "sensibles" comme les centrales, on utilise des caméras thermiques pour détecter d'éventuels points chauds.
    +1SK, l'électronique est toujours plus sensible à son environnement et moins robuste que le mécanique (ça fera tourner l'économie)
    J'en remets une dernière couche "contre", l'argument "validé par l'OMS" ne tient pas car l'indépendance financière de cet organisme appartient depuis longtemps déjà au passé, cf http://www.arte.tv/fr/videos/061650-...des-lobbyistes.

    Et aucune théorie du complot ici, juste des faits et des statistiques...pour sortir du simplisme.
    Je viens d'appeler mon fournisseur d'électrons verts, qui m'apprend que je peux suivre ma conso en direct depuis 4 mois...avec mon "vieux" compteur électronique. Et, de plus, que plusieurs clients ont vu leurs factures augmenter après les relèves quiquy, car il les transmet direct à ERDF qui les fait suivre aux fournisseurs..? Ces derniers doivent alors corriger puisqu'ils ont la conso directe de clients mécontents...Je croyais que les données revenaient aux fournisseurs en échange de tarifs avantageux? ERDF donne quoi en échange, à part des relèves erronées?
    Par contre ils ne feront aucune nouvelle offre, et là je ne comprends pas leur choix, économiquement .
    Ok, il y a du lobbying partout, surtout à la télé d'ailleurs, et Arte n'échappe pas à la règle...

    Mais pourquoi devrais je croire des experts qui n'en sont pas, et des gens qui n'ont strictement aucune expérience scientifique de ce dont ils parlent ( Annie Lobé par exemple); et pourquoi ferais je plus confiance à Arte, dépendante financièrement de 2 gouvernement, plutôt qu'à une autre.

    La théorie du complot est bien jolie, mais elle ne suffit pas à valider les thèses de ceux qui sont en dehors du complot dénoncé....
    Dernière modification par barda ; 28/04/2017 à 20h52.

  10. #580
    invite6b1dcc41

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Mea culpa...
    C'est comment qu'on dit, y a que les imbéciles qui (refusent Linky) ne changent pas d'avis?
    Concernant le CPL, je suis tombé là-dessus http://matthieu.benoit.free.fr/tempo/Pulsadis.htm. Très instructif!
    Pour la sécurité incendie, détecteur (s) de fumée (en attendant la production de dispositifs anti points chauds, brevets déposés mais entente des industriels sur un autre produit, enfin paraît-il).
    Pour la sensibilité aux dépassements ben, il va falloir faire attention et les nouvelles offres devraient compenser.
    Par contre, pour la sécurisation des données, plusieurs attaques ont déjà montré la faiblesse de structures pourtant très sensibles. A mes yeux le seul vrai point négatif avec celui d'une possible coopération avec les forces de l'ordre mais là ça devient du droit.
    Selon moi, linky souffre davantage d'un défaut de communication . Une belle campagne de pédagogie style tnt le présentant pour ce qu'il est, un outil indispensable à la transition énergétique, aurait désamorcé la méfiance.
    Linky s'inscrit dans un mouvement plus profond et très anxiogène: la révolution numérique et sa cohorte d'inquiétudes voire de défiances envers les nouvelles techno.
    Mais nos consommations d'énergie vont croissant et tout ce qui peut accroître notre indépendance est, je trouve, bon à prendre.
    Du coup, désolé de ne pas avoir apporté d'élément technique à ces échanges.
    Je m'en vais de ce pas expliquer à mon fournisseur d'électricité verte que son attitude rétrograde lui fait perdre un client. Et merci de m'avoir laissé m'exprimer même si c'était pour dire des âneries.

  11. #581
    Winbur

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    A part le nom, pas un mot de vrai.
    Annie Lobé, n'est pas journaliste, encore moins scientifique, et ... indépendante non plus : elle est la "pasionaria" de la communauté antilinky (je précise que je suis opposé à la généralisation de linky, mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec les délires de cette personne).

    Voir article sur mediapart (média que je ne consulte qu'en me bouchant le nez vue les prises de positions politiques de son patron, mais il faut reconnaître qu'ils font parfois du bon boulot) qui en dit long sur la crédibilité de cette personne : https://blogs.mediapart.fr/greenaymeric/blog/150916/la-patronne-des-anti-linky-concede-avoir-perdu-le-combat-de-la-sante

    A
    utre article : http://24heuresactu.com/2017/02/20/a...nde-dun-doute/

    où il est confirmé qu'elle ne dispose pas de la moindre carte de presse.
    Je ne veux pas relancer la polémique mais se fier seulement à cet article publié sur le blog de médiapart pour trancher sur la crédibilité de cette "journaliste scientifique" n'est pas sérieux. A la lecture de son article, "greenaymeric" ne semble pas être non plus un "vrai" journaliste et je ne serais pas étonné, comme le souligne avec ironie Annie Lobé dans le droit de réponse publié au même endroit, qu'il soit un représentant des entreprises en lien avec ce fameux compteur.

    Ceci dit, je n'ai pas d'avis sur le fond. Mon vieux compteur à disque fonctionne toujours, à quoi bon le changer ?

  12. #582
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par Winbur Voir le message
    Mon vieux compteur à disque fonctionne toujours, à quoi bon le changer ?
    Parce qu'il est VIEUX

  13. #583
    Winbur

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Pffffff ! ça c'est du jeunisme !

    Les centrales nucléaires, on les fait bien durer le maximum qu'ont peut...

  14. #584
    antek

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Oui mais ça coute très cher de faire durer les vieux . . .

  15. #585
    Dynamix

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par Winbur Voir le message
    Les centrales nucléaires, on les fait bien durer le maximum qu'ont peut...
    Oui , mais avec des révision et un entretient régulier .
    Ton compteur de vieux il a été révisé quand ?
    Tu n' as pas peur qu' il provoque un incident ?
    A mon avis , il y a plus de risque avec ton vieux compteur fatigué qu' avec un linky .

  16. #586
    SK69202

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Le principal risque avec les vieux compteurs à disque, c'est qu'il s'arrête de compter sans couper le courant et que celui qui assume le risque mettra 6 mois à s'en apercevoir, alors qu'avec Linky il le saura dans la journée.

    Mon vieux compteur à disque fonctionne toujours, à quoi bon le changer ?
    Parce qu'il impose le déplacement d'un employé payé fort cher pour le lire, d'où des frais nuisant à la marge et à la rentabilité de l'actionnaire du vendeur.
    Parce des théories farfelues ont été érigées en loi et imposent d'avoir des sources intermittentes d'électricité chère à la place de sources continues peu chères.
    Parce que cela permettra de disposer d'une rente sur les changements réguliers des compteurs pour des raisons d'obsolescence à une future évolution logicielle, un truc mécanique qui pourrait fonctionner 100 ans ne le permet pas.
    Plus quelques autres..
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #587
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    A mon avis , il y a plus de risque avec ton vieux compteur fatigué qu' avec un linky .
    Admettons... mais ici nous sommes majoritairement des utilisateurs, alors risque de quoi et pour QUI ? (un indice si la réponse de SK n'a pas été lue: un compteur sert... à compter )

  18. #588
    renaud07

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Lettre du médiateur de l'énergie de mai, Linky très critiqué : http://www.energie-mediateur.fr/file...diateurN27.pdf

    J'espère que ça rouvrira le débat et qu'on pourra enfin avoir le choix. J'y crois moyen, mais bon... qui ne tente rien...

  19. #589
    jo68

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Bonjour. Le compteur Linky a été installé chez moi il y a deux semaines et depuis deux foyers sur quatre de la table à induction ne fonctionnent plus.

    La table datant de 2004 est irréparable il a fallu la changer. J'ai fait une demande chez ENEDIS pour qu'ils participent aux frais mais compte tenu de

    la vétusté de la table, qui néanmoins fonctionnait parfaitement, je doute d'obtenir quoi que ce soit.

  20. #590
    SK69202

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    mais compte tenu de

    la vétusté de la table,
    Je dirai plutôt, l'absence de preuve du lien entre l'avarie de la table et le changement de compteur.

    Quand ça arrive, aller chez quelqu'un n'ayant pas linky et faire un essai de la table, si elle marche convoquer un huissier, et refaire la manip devant lui dans les deux configurations.....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #591
    renaud07

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Décidément, Linky et les tables inductions, c'est pas la joie... C'est pas le premier témoignage en ce sens, ça avait même été évoqué dans le Figaro.

    Sinon +1 avec SK, tester la table chez quelqu'un qui n'est pas équipé serait une bonne chose. Si ça se trouve elle s'est simplement mise en sécurité et il faut la débloquer. Enfin, si elle n'est pas déjà partie à la benne...

    Perso, j'en ai une petite qui se branche sur prise, je ne manquerais pas de faire des tests.

  22. #592
    jo68

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    La table ne s'est pas mise en sécurité, deux foyers sur quatre fonctionnaient correctement. Quand elle se met en sécurité il y a un voyant rouge qui s'allume.

  23. #593
    renaud07

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Ah ok, je pensais qu'il pouvait y avoir que la moitié des feux. Sinon as-tu essayé de la réinitialiser en coupant le courant pendant plusieurs minutes ?

  24. #594
    jo68

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Bonjour. Elle vient d'être remplacée et le technicien qui a installé la nouvelle table a constaté que les deux branchements avaient cramés. Ce n'est as dû directement

    au compteur Linky, néanmoins avant le changement de compteur la table fonctionnait parfaitement.

  25. #595
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    "avant le changement de compteur la table fonctionnait parfaitement" Simple coïncidence sans doute.

    Pourquoi "les deux branchements avaient cramé": mauvais raccordements à l'origine ??

  26. #596
    f6bes

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Bjr à tous,
    Reste à savoir si c'est la "technolgie" Linky qui est en cause
    OU
    le " savoir faire" ( compétence) des INTERVENANTS. ( sous traintance)
    Il y a parfois à boire et à manger de ce coté là !!
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  27. #597
    barda

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Chez moi, depuis l'installation du Linky, il n'arrête pas de pleuvoir...

    C'est peut-être le hasard, mais avant, il faisait beau...

    Je n'en dis pas plus, mais je n'en pense pas moins.

  28. #598
    technech

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Cela fait 3 semaines qu'on a installé mon compteur linky.
    Dans le séjour, ma télévision, mon téléphone fixe et ma box internet se trouve à 1 mètre du compteur.
    J'ai aussi une table à induction dans ma cuisine ouverte sur le séjour.
    TOUT fonctionne bien.

    Mais il y a bien un soucis, je vais devoir demander un changement de puissance car cet hiver, le compteur ne va pas arrêter de disjoncter.

  29. #599
    jo68

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Barda, je ne rejette pas du tout le fait que ce n'est peut être qu'une coincidence, je ne mets pas du tout en cause le compteur dans ce problème.

    Je suis très heureux de savoir que chez toi cela peut influer sur la météo, cela évite les processions, c'est plus laïque.

  30. #600
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par technech Voir le message
    je vais devoir demander un changement de puissance car cet hiver, le compteur ne va pas arrêter de disjoncter.
    Je comprends qu'en mettant le chauffage, cela fait tomber le linky ? Et pas avant avec le disjoncteur réglé à l'intensité de l'abonnement ?

Discussions similaires

  1. Les compteur Linky dangereux ou pas ?
    Par marieparis dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2015, 14h36
  2. Compteur Linky c'est parti.
    Par f6bes dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2013, 14h26
  3. Compteurs
    Par invite92f6a872 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/01/2008, 23h18
  4. compteurs d'eau
    Par invite1294afe6 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2005, 13h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...