Les nouveaux compteurs Linky - Page 22
Répondre à la discussion
Page 22 sur 24 PremièrePremière 22 DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 700

Les nouveaux compteurs Linky



  1. #631
    f6bes

    Re : Les nouveaux compteurs Linky


    ------

    Citation Envoyé par kalahaine Voir le message
    Je suis mitigé sur le Linky en lui-même mais une chose est sure : les agents qui les posent ne savent pas ce qu'ils font...
    De mon côté, contacts C1/C2 inversés et plus de contacteur HP/HC après passage du technicien. Et ça doit se produire souvent car il y a un item spécifique à ce problème dans la rubrique d'assistance Enedis...
    Bjr à toi,
    Ces " intérimaires" sont juste programmes pour accomplir la tache qu'on leur a apprise.
    On n e leur en demande pas plus.
    SI le CLIENT est sur place ( c'est pas forcément le cas ) l'agent en question...VERIFIE... que
    les HC/HP fonctionne bien.
    C'est que qu'a fait l'agent puisque j'étais là et qu'il a pu AVOIR accés à mon garage ( le compteur
    est externe chez moi).
    Si personne, difficile d'aller vérifier ce qui se passe à ...l'intérieur !
    Bonne journée

    -----

  2. #632
    Philou67

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Chez moi, le changement de compteur (non programmé car les équipements centralisateurs ne sont pas en place dans ma région) à eu lieu suite à un défaut de mon ancien compteur (défaut du contacteur HC/HP qui n'allumait plus du tout le Chauffe-Eau).
    Suite à l'opération :
    - ma machine à laver ne fonctionnait plus (> 10 ans) : elle démarrait un cycle puis s'arrêtait et n'avançait plus. Pour un cycle de lavage, elle remplissait juste l'eau. En passant sur "vidange", elle vidangeait.
    - mon four ne fonctionnait plus (=~ 10 ans) : la lumière du four s'allumait mais ni le programmateur, l'horloge, le ventilateur et les résistances ne fonctionnaient.

    J'ai émis une réclamation, et le même technicien est revenu.
    Il d'abord essayé un autre Linky => même problème
    Ensuite, sur mon insistance, il a essayé un ancien compteur => le problème persiste
    Pour finir, il m'a remis mon compteur Linky et j'ai fait une réclamation pour un dédommagement, que je n'ai naturellement pas eu, vu que Enedis considère que la perte de mes appareils n'es pas due au changement de compteur (alors qu'aucune autre intervention sur le mon réseau électrique aurait pu expliquer ces défauts).

    Au bout de 15j, j'ai changé ma machine à laver, et alors que j'avais commandé un nouveau four, ce dernier est tombé en marche (il fallait de toute manière la changer).
    Pour le four, ce n'est pas la première fois qu'il me fait ce coup là, c'était déjà arrivé lors d'une coupure EDF, mais là, il était retombé en marche le lendemain.

    Aujourd'hui, je me retrouve avec un compteur Linky pour lequel le relevé Enedis nécessite de rentrer chez moi, alors qu'auparavant, le contrôleur pouvait faire un télé-relevé depuis le boitier en limite de propriété
    Mis à part ça, il semble pour l'instant remplir son office.
    Dernière modification par Philou67 ; 18/12/2018 à 10h19.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #633
    Patrick_91

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Bonjour,

    Juste une question vous êtes alimenté en mono ou triphasé ?
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  4. #634
    Confusioux

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Les risques « d’espionnage » par EDF et de nocivité des ondes, ces risques mis en avant par les internautes fournissant leurs secrets à Google à longueur de journée en se gavant au passage de WIFI, ces risques me paraissent illusoires.
    La généralisation des Linky représente cependant un risque qui relève aujourd’hui de la science- fiction, mais demain ? La commande de la coupure des compteurs est centralisée et informatisée. Elle peut donc être contrôlée par une organisation nuisible, étrangère ou terroriste. La coupure instantanée d’un nombre énorme de compteurs dans un périmètre donné provoquerait des dégâts directs importants sans compter l’influence sur la centrale nucléaire concernée brutalement privée du débouché de son énergie….

  5. #635
    Philou67

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Juste une question vous êtes alimenté en mono ou triphasé ?
    Si la question s'adresse à moi, en mono.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  6. #636
    florisound

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par Confusioux Voir le message
    Les risques « d’espionnage » par EDF et de nocivité des ondes, ces risques mis en avant par les internautes fournissant leurs secrets à Google à longueur de journée en se gavant au passage de WIFI, ces risques me paraissent illusoires.
    La généralisation des Linky représente cependant un risque qui relève aujourd’hui de la science- fiction, mais demain ? La commande de la coupure des compteurs est centralisée et informatisée. Elle peut donc être contrôlée par une organisation nuisible, étrangère ou terroriste. La coupure instantanée d’un nombre énorme de compteurs dans un périmètre donné provoquerait des dégâts directs importants sans compter l’influence sur la centrale nucléaire concernée brutalement privée du débouché de son énergie….
    Je pense que les centrales sont capable d'envoyer la vapeur a l'atmosphère en cas de perte de charge réseau!!

  7. #637
    SK69202

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    La commande de la coupure des compteurs est centralisée et informatisée. Elle peut donc être contrôlée par une organisation nuisible, étrangère ou terroriste.
    Ne jamais oublier la décision volontaire et officielle, mais je suis d'accord, ce qu'un informaticien a fait, un autre peu le défaire.

    La perte générale du réseau, genre black-out est un événement prévu dans la gestion d'une centrale nucléaire, par contre le redémarrage et remise en réseau peut être plus problématique.

    Cela fait un peu plus d'un an que j'ai le Linky:
    Aucune variation constatée sur la mesure de ma consommation, j'ai des années de relevés hebdomadaires.
    Les 6kVA de mon abonnement ont été brièvement dépassé au moins deux fois (lecture Linky +/- 6300kVA), sans disjonction, mais avec une icône le signalant, la lecture max du jour de la consommation instantanée était inférieure au pic observé (je pense à l'intégration des 30mn ?).
    La remise en tension automatique après déclenchement du réseau (pour préserver le froid après foudre) ne me sert à rien, le disjoncteur électro-mécanique sexagénaire disjoncte systématiquement.
    La date du calcul mensuel de la consommation semble être la date de la dernière facture de l'ancien compteur.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #638
    kalahaine

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Ces " intérimaires" sont juste programmes pour accomplir la tache qu'on leur a apprise.
    On n e leur en demande pas plus.
    SI le CLIENT est sur place ( c'est pas forcément le cas ) l'agent en question...VERIFIE... que
    les HC/HP fonctionne bien.
    C'est que qu'a fait l'agent puisque j'étais là et qu'il a pu AVOIR accés à mon garage ( le compteur
    est externe chez moi).
    Si personne, difficile d'aller vérifier ce qui se passe à ...l'intérieur !
    Bonne journée
    Présent lors des 3 interventions qui ont eu lieu chez moi.
    Et mon post n'avait aucunement pour but de taper sur les intérimaires concernés. Ils sont au front, font face au mécontentement des clients avec le peu d'infos qui leur a été donné.

  9. #639
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Bonjour,
    J'ai un kiki

    Les poseurs ont posé comme ils ont pu, quand ils ont pu.

    Photo du travail:
    - un trou béant dessous
    - un boitier qui fait la gueule
    - pas de plomb puisqu'il communique.
    - à suivre...
    Nom : Linky posé.JPG
Affichages : 1168
Taille : 122,2 Ko

  10. #640
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    ps: aucun problème d'ordre électrique à la maison, comme prévu donc jusqu'ici.

    Les relevés des "VA max/jour" sont-ils en ligne immédiatement ?

  11. #641
    bemo47

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Question que je n'arrive pas à clarifier. Je lis souvent que les linky apportent des ondes, c'est une des critiques souvent émise. Mais y a t il réellement un système qui émet des ondes ?
    Le relevé est sensé être fait via le réseau électrique ? Non ? Un peu comme avec du cpl ? Ou alors est ce que le releveur est obligé de venir sur place pour se connecter au compteur ou lire des infos ? Si c'était ça pourquoi EDF nous dit que le relevé est en ligne ?
    Bref j'ai pas bien compris....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  12. #642
    gregpan

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    il n'y a pas plus de rayonnement qu'avec les anciens.
    Mais pour le relevé: il se fait à distance si le matériel adéquat a été installé au concentrateur.
    Moi, j'ai attendu 3 mois après l'installation du compteur chez moi.
    (et aucun souci lors de la pose)

  13. #643
    bemo47

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Ok, donc si je comprends bien :
    - si matériel adéquat pas installé au concentrateur : relevé visuel comme avant ?
    - si matériel installé : relevé à distance, cad sans aucun déplacement de personnel au domicile ou près du domicile ? donc il se fait bien via la liaison électrique, et donc strictement aucun rayonnement dû à un quelconque système de relevé wifi ou rfid ou bluetooth ou autre équivalent..
    c'est bien ça ?
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  14. #644
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    @Bemo, oui aux questions et notamment à la question 3 car je néglige le rayonnement émis par les courants porteurs du linky.

    Citation Envoyé par gregpan Voir le message
    [...]Mais pour le relevé: il se fait à distance si le matériel adéquat a été installé au concentrateur.
    Moi, j'ai attendu 3 mois après l'installation du compteur chez moi.
    Merci pour l'info. Y a-t-il une info publique sur le déploiement de ces concentrateurs ? Une (nouvelle) antenne visible de l'extérieure ?

  15. #645
    bemo47

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    et bien merci, mais du coup on a vraiment affaire à une énorme désinformation, car parmi tous les arguments contre, un des arguments étant les risques pour la santé notamment à cause de sondes émises !!!! mais s'il n'y aucun système de type wifi ou autre intégré, il n'y a aucun rayonnement supplémentaire aux anciens compteurs !!!

    reste encore des infos qui courent sur des incendies provoqués par ces compteurs....

    et les atteintes à la vie privée liés aux analyses très fine qu'est sensé pouvoir faire ce compteur, mais franchement je ne vois pas trop souci que edf sache si j'utilise mon micro onde plus que mon lave vaisselle , au contraire, ça m'intéresse de le savoir !

    bref, que du bruit... et au final ? des faits importants ? pas sûr....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  16. #646
    gregpan

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Personnellement j'ai créée mon compte chez enedis et je passais voir une fois par semaine où ça en était. Je sais pas si il y a une meilleure solution.

  17. #647
    Bdx50

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    on m'a installé un Linky le printemps dernier, résultat j'ai eu droit à une consommation estimée : le système de transfert avait déconné

  18. #648
    Philou67

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par bemo47 Voir le message
    Ok, donc si je comprends bien :
    - si matériel adéquat pas installé au concentrateur : relevé visuel comme avant ?
    Si le concentrateur n'est pas adapté, c'est un peu moins bien qu'avant pour le relevé Enedis : avant, le technicien pouvait faire le télé-relevé depuis la borne en limite de propriété (maison individuelle, compteur dans le domaine privé), maintenant, il est obligé de venir faire le relevé sur le compteur.
    Bon, il accepte qu'on fasse le relevé soi-même et qu'on l'affiche à l'extérieur si l'on est absent...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  19. #649
    bemo47

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    ce qui veut dire qu'avant il y avait émission d'ondes avec les anciens compteurs et plus maintenant avec le Linky !!
    décidément, chaque fois que je tente de comprendre pourquoi il y a autant de rumeurs qui circulent contre les compteurs Linky, je finis par tomber sur des contrevérités, mais, bon, c'est bien le principe de base de la désinformation....
    en tous cas merci pour les précisions.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  20. #650
    gregpan

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    ce que j'ai dit et que j'ai lu dans différents tests et articles : c'est que les compteurs linky rayonnent autant que les anciens : comme tout matériel électrique:il y a un rayonnement; mais contrairement a ce que certains disent : il est négligeable.
    La vrai risque est humain , lors de la pose.

  21. #651
    Patrick_91

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Bonjour,

    La vrai risque est humain , lors de la pose.
    Ceci aussi est farfelu!! Bien sur que le vrai risque concerne le tech de la société qui installe les Linky !! .Celui qui a installé le mien m'a bien fait rire en me disant qu'il portait un casque parce que il y avait risque d'explosion ?? (une capa certainement) laquelle ?? .... le brave gars ne connaissait rien a l'électricité en particulier ni en général , mais il appliquait a la lettre ce qu"on lui avait dit de faire, rien a dire la dessus ... c'est normal et nécessaire à sa sécurité.Bien sur qu'en cas d'erreur il risque l'électrisation , comme tout ceux qui bossent sur les circuits électriques en cas de problème, c'est bien pour cela qu'il porte un casque, et qu'il doit absolument le porter, car en cas de chute au sol ou sur un obstacle il risque moins de se fracaasser le crane en plus ..
    Faut arrêter de croire n'importe quoi et de propager des histoires idiotes a propos du rayonnement du linky et des risques d'explosion cela en devient Pathétique et ridicule, surtout sur un site scientifique !!
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  22. #652
    bemo47

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Il me semble qu'ici on est en train de confirmer que ce ne sont que des rumeurs totalement infondées, enfin pour ma part c'est bien la confirmation à laquelle jaboutis.
    Mais je vois encore tellement de gens autour de moi qui refusent sont installation qu'il me semble qu'il faut absolument continuer à expliquer et démontrer pour démonter un peu ces rumeurs.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  23. #653
    Patrick_91

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Bonjour,
    Oui je sais bien , mais les vecteurs de propagation de ces "fake news" sont tellement nuls que cela alimente les rumeurs , leur parler pourrait les instruire
    (certains s'y refusent) mais même pas !! c'est pire, cela alimente leur imagination ssans aucune limitation.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  24. #654
    bemo47

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    ben moi j'ai un voisin qui fait une lettre recommandée à Enedis pour lui interdire l'installation, et un autre qui met des barrières métalliques en travers de son chemin pour pas que l'installateur passe !!! c'est dire ou on en arrive....
    c'est bien compliqué de communiquer clairement tout en étant compris et surtout crû.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  25. #655
    TioChanclas

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    J'espère sincèrement que tous les flippés des ondes font un sketch à tous leurs collègues et à tous ceux qu'ils croisent au fil de la journée... Vu comment on est mitraillés de 3G, 4G et consort, jusque sur la route, franchement, le Linky ne sera pas le déclencheur de notre crabe des roubignoles...
    Même sur le périph' on est plus exposé que dans un réacteur de centrale...

  26. #656
    Bdx50

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    une sornette que j'ai vue : la diode clignotante sur le fronton du compteur, qui clignote quand ça consomme, masquerait une caméra espion qui montrerait ce qui se passe chez vous...

  27. #657
    TioChanclas

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    N'importe quoi, c'est pas une caméra, c'est un trou par lequel l'espion glisse son oeil...

    Ma préférée, c'est "ben ouais, avec ce système, ils savent tout ce qui se passe chez toi"...
    Vous avez beau expliquer qu'un vibromasseur de 200 w ou une ponceuse vibrante de puissance identique ne seront donc pas discernés, que des pénuries pourraient à terme être évitées, que ça peut permettre à chacun de réduire sa conso à condition d'être un tantinet logique, rien n'y fait...

  28. #658
    Bdx50

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    détrompez vous, chaque appareil a une signature électromagnétique qui peut être distinguée d'un autre appareil
    par contre pour cela il faut avoir la courbe de conso ininterrompue et pas seulement 1 fois par demi heure
    aucun intérêt de collecter ça chez tout le monde
    par contre, le relevé toutes les 30 minutes, on y arrivera pour éviter le black out pendant les pics de conso d'hiver

  29. #659
    SK69202

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    par contre, le relevé toutes les 30 minutes, on y arrivera pour éviter le black out pendant les pics de conso d'hiver
    Non, parce que c'est une manque de puissance produite qui se profile comme problème, certains auront le BO mais pas d'autres, ça ne sera pas chacun un peu.

    Ce que l'analyse des conso va permettre, c'est de choisir à quel moment le tarif pourrait être plus élevé car les gens ont une consommation élevée incompressible à certain moment et c'est ceux là qui sont intéressants pour les profits.
    Le combat contre Linky a dès le début était mal ciblé, l'avantage du consommateur est nul.
    Dans notre monde de complot, la "phobie" a peut-être été organisée pour détourner l'attention des masses, ça permet de se rassurer sur la quantité de crétins.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #660
    TioChanclas

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Bonjour,

    "Le combat contre Linky a dès le début était mal ciblé, l'avantage du consommateur est nul. "

    Pas d'accord, SK.
    C'est peut être léger comme avantage, mais depuis que j'en ai un, je peux facilement savoir si le disjoncteur a sauté dans ma maison secondaire (mais je n'en ai pas l'habitude, et si je l'avais eu où si des systèmes d'alertes existaient, ça m'aurait évité nettoyer un frigo bien dégueu...), ça permet également de visualiser à l'instant T des surconsommations potentielles liées à des appareils défectueux (un contacteur HPHC HS, par exemple), ça me permet de constater la consommation quotidienne au regard des occupants et des habitudes par simple curiosité, et accessoirement, j'ai pu vérifier que mon contrat souscrit correspondait bien à la puissance dont j'ai besoin.
    C'est peut être léger, mais c'est réel.
    Bien sûr, des outils existent qui m'auraient permis de surveiller les mêmes paramètres, mais là, c'est hyper simplifié.
    In fine, le but reste pour moi, par l'observation et l'analyse, de tenter de réduire encore un poil ma consommation, ou de décaler vers les heures creuses ce qui peut l'être, alors ça me va.

Page 22 sur 24 PremièrePremière 22 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les compteur Linky dangereux ou pas ?
    Par marieparis dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2015, 14h36
  2. Compteur Linky c'est parti.
    Par f6bes dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2013, 14h26
  3. Compteurs
    Par invite92f6a872 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/01/2008, 23h18
  4. compteurs d'eau
    Par zaron dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2005, 13h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...