Oui c'est cela.
J'ai un abonnement 6 kVA (6000 VA) et en mettant radiateurs en marche + 1 machine à laver, j'ai un pic de conso à 6200 VA et ça disjoncte.
Avant, je n'avais aucun soucis.
C'est quoi Technech ces radiateurs? Y en a beaucoup? De quelle puissance?
Ne pas oublier le reste de la maison, éclairage, box, ordis, froid, café, TV, etc.
Le départ différé des appareils ménagers peut être utilisé pour décaler les consommations, démarrage du LL quand la maison c'est un peu réchauffée et que les radiateurs régulent.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Remoi,
AVANT on t'octroyer 15% de plus en puissance. Maintenant....non.
Abonnement 6kva ( 30 A ) AVANT= 6.9 kVA...maintenant c'est VRAIMENT...6 kVA
Bon WE
Le compteur affiche bien ce que dit le mode d'emploi de l'engin ?J'ai un abonnement 6 kVA (6000 VA) et en mettant radiateurs en marche + 1 machine à laver, j'ai un pic de conso à 6200 VA et ça disjoncte.
Avant, je n'avais aucun soucis.
Si le message PUISS DÉPASSÉE apparaît,
cela signifie qu’il y a eu un dépassement
de puissance.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bonjour Olive9,
Personnellement je trouve l'arrivée du compteur Linky une très bonne chose car :
- Cela nous n'aurons plus à être présent le jour de la relève du compteur (pour tous ceux qui comme moi ont leur compteur à l'intérieur de la maison...)
- Tous les compteurs vont être changés, ce qui va permettre de réduire drastiquement le nombre de compteurs défectueux
- Nous allons être facturé sur la base d'un coût plus proche du coût réel de l'énergie, avec un impact positif sur les courbes journalières de consommation (et donc sur l'environnement)
- Et enfin, c'est le sens de l'histoire et de la modernité
Pour ceux qui ne seraient pas déjà au courant, une démarche équivalente est également lancée pour les compteurs de gaz avec l'arrivée de Gazpar : ### auto-promotion
Bientôt le tour des compteurs d'eau intelligents ?
Dernière modification par Philou67 ; 15/05/2017 à 15h20.
Argument fumeux : il est déjà possible depuis longtemps de faire son relévé soi même.
Argument fumeux : vous avez un chiffre sur le nombre de compteurs défectueux ?- Tous les compteurs vont être changés, ce qui va permettre de réduire drastiquement le nombre de compteurs défectueux
Portnawak.- Nous allons être facturé sur la base d'un coût plus proche du coût réel de l'énergie, avec un impact positif sur les courbes journalières de consommation (et donc sur l'environnement)
Là, on glisse vers le grotesque.- Et enfin, c'est le sens de l'histoire et de la modernité
Qui dit votre contrat en cas de facturation suite à un télérelevé fantaisiste ?Cela nous n'aurons plus à être présent le jour de la relève du compteur (pour tous ceux qui comme moi ont leur compteur à l'intérieur de la maison...)
Au moins avec le type à coté qui dit à haute voie ce qu'il lit et frappe sur sa machine, pas de surprise.
On n'est pas facturé au coût de l'énergie mais à son prix de vente au particulier, avec l'énergie électrique on peut être payé pour consommer, sauf si on est un particulier....Nous allons être facturé sur la base d'un coût plus proche du coût réel de l'énergie, avec un impact positif sur les courbes journalières de consommation (et donc sur l'environnement)
Lire les quelques messages plus haut sur la limite de puissance de linky, il va écrêter les pics de puissance de 15% au max et il vous interdira d'utiliser une puissance abondante, éventuellement moins chère, lorsque les ENR intermittentes daignent produire massivement.
La modernité s'est créé des rentes pour les compagnies, pas d'emplois, justes des dividendes.....
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Salut,
AlexisDD, s'est inscrit ce mois-ci et a posté comme premier (et unique) message un quasi copier-coller de plaquette promotionnelle d'Enedis ou autres fournisseurs d'énergie... Messieurs (et dames?), si vous voulez le convaincre de changer de point de vue, il va falloir lui faire une meilleure offre que la société qui l'emploie à mon avis! Tous les autres arguments n'y feront rien.
Pour raviver la flamme, est-ce que la cyber attaque de ce WE vous à fait aussi penser à Linky? Moi oui, et ça m'a rappelé les gens qui affirment grosso modo que "le ingénieurs de chez ErDF sont pas des buses et ils ont bien dû tout sécuriser..." .... Faut-il en déduire que Renault recrute des buses pour gérer la sécurité numérique de ses chaines de prod?
A+
Vincent
Si une attaque informatique coupe le courant, elle ne peut plus se propager, mais il y a bien d'autres manière d'embêter la monde avec la prise de contrôle des commande Linky.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Des radiateurs électriques classiques (de 750W à 2000W).
Au total, j'ai 7 radiateurs dans la maison mais tous ne fonctionne pas en même temps l'hiver.
J'essaie de consommer un maximum d'énergie en heures creuses (chauffe-eau, lave linge, sèche linge).
Le soucis est que de notre maison est mal isolée et qu'il y a des radiateurs qui fonctionnent aussi la nuit pour ne pas avoir moins de 12 degrés dans la maison (c'est difficile à réchauffer après).
Du coup, le compteur disjoncte dès qu'on dépasse notre puissance, j'ai pu le testé une fois car les beaux jours sont vites arrivés.
Oui oui. Le compteur fait bien ce que le technicien nous a dit.
On va changer de puissance quand le compteur sera bien communicant.
C'est étonnant qu'avec ce système de chauffage tu n'as qu'un abonnement de 6 kVA. Personnellement avec guère plus de radiateurs (12, mais 3 jamais utilisés, donc 9 opérationnels), j'utilise un abonnement de 12 kVA.
Quand je suis arrivé dans le logement, il y avait uniquement 4 radiateurs fonctionnels.
Mon proprio a été dans l'obligation de faire "réparer" les autres et je n'ai jamais eu de problèmes avec le compteur par la suite sauf jusqu'à il y a quelques semaines avec le Linky.
Pas de nécessité systematique à souscrire un abo de forte puissance avec une chauffe elec.
Les delesteurs sont utiles.
mon secret? ... Ne rien dire.
Selon Enedis, mon compteur n'est pas tout à fait encore communicant.
Mon espace linky n'est activé, je dois attendre encore quelques semaines normalement.
Après, je pourrai demander un changement gratuit (lol) de puissance. Bon après, mon abonnement va augmenter.
Je ne connais pas les délesteurs, c'est à moi ou mon proprio de faire installer cela?
Si c'est mon proprio, c'est mort même si je finance le truc.
Il a déjà refusé le devis à 1€ pour faire isoler les combles perdus du logement.
1) Principe de fonctionnement
2) Nécessite une installation électrique avec l'accord du propriétaire et à la charge du locataire.Le délesteur vous permet d’optimiser
votre abonnement électrique. Il gère les dépas-
sements de puissance souscrite et vous permet
ainsi de souscrire un abonnement électrique
minimum.
Il limite la puissance utilisée en interrompant les
circuits non prioritaires et évite ainsi le
déclenchement du disjoncteur de branchement.
Conclusion: reste à calculer la rentabilité de l'affaire selon la durée prévisible de location
[HS]
A noter que
Source : http://www.logement.gouv.fr/les-obli...rive-et-socialAutres obligations du bailleur
- ...
- le bailleur ne doit pas s’opposer aux aménagements réalisés par le locataire dès lors qu’ils ne constituent pas une transformation de la chose louée ;
- ...
[/HS]
:'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
On remarquera qu'il faudra "un certain temps" pour amortir l'installation d'un délesteur sur une installation de 6KVA, sachant que la différence de prix d'abonnement entre 6KVA et 9KVA est de 17€ annuel ....
Il existe une solution moins cher que le délesteur classique, un délesteur par fil pilote comme le delta dore GP40 par exemple (envrion 180€) même si je trouve que ça reste toujours trop cher pour ce que c'est. Il est également possible de mettre des contacteurs classiques si on a pas de fils pilotes.
mon secret? ... Ne rien dire.
La guerre éclate quand les avantages attendus, valent les risques encourus. Thucydide.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bonjour,
je n'ai pas lu les 21 pages, mais est-ce qu'on connais la véritable consommation du compteur et si elle est comptée sur la facture client ?
Dans cette vidéo il est mesuré 70 mA, ce qui équivaut à 16 W ?
Cela me semble énorme et dans ce cas, qui paye la facture des 140 kWH annuels ?
Désolé, je viens d'avoir la réponse dans les commentaires de la vidéo "après un peu plus d'investigation technique, je confirme finalement que le compteur est alimenté EN AMONT du circuit de mesure et de ce fait la consommation propre de l’appareil n’est pas prise en compte dans le calcul global de notre consommation en kWh. C'est donc bien à la charge de Enedis."
Et oui et qu'il te refacture de toute façon.Désolé, je viens d'avoir la réponse dans les commentaires de la vidéo "après un peu plus d'investigation technique, je confirme finalement que le compteur est alimenté EN AMONT du circuit de mesure et de ce fait la consommation propre de l’appareil n’est pas prise en compte dans le calcul global de notre consommation en kWh. C'est donc bien à la charge de Enedis."
https://videos2.next-up.org/Linky_et_veh...iques.html
pour une fois ils sont en avance ...
Cdt
JC
Florisound, Ton lien ne fonctionne pas mais ce n'est pas une perte. les publications de Next-up n'ont rien de scientifique, à ma connaissance c'est un média négationniste.
To izentrop :
https://videos2.next-up.org/Linky_et...ectriques.html
Merci de l'info ça devrais aller mieux ...
Les conclusions sans doute mais le contenu est intéressant ..
Dernière modification par florisound ; 18/12/2018 à 08h24.
MORT DE RIRE !
ils ont copié-collé le poisson d'avril que j'ai posté ici !
merci de cette reconnaissance , mais y z'auraient pu citer l'auteur
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Je suis mitigé sur le Linky en lui-même mais une chose est sure : les agents qui les posent ne savent pas ce qu'ils font...
De mon côté, contacts C1/C2 inversés et plus de contacteur HP/HC après passage du technicien. Et ça doit se produire souvent car il y a un item spécifique à ce problème dans la rubrique d'assistance Enedis...