Bonjour à tous,
Je me retrouve régulièrement à consulter ce forum qui est, à mon avis, de loin le plus pointu sur toutes les questions techniques.
En phase de projet pour notre maison, je regarde surtout tout ce qui est mode constructif, type de chauffage etc...
Et puis à force de chercher et de tout mélanger je me suis dit que je pouvais peut-être partager ce projet avec vous et avoir vos avis.
Nous arrivons aux dernières versions des plans, c'est donc surement le moment.
Nous sommes dans l'entre deux mers, à 45km à l'est de Bordeaux, le climat et plutôt doux humide.
Pas mal de bois aux alentours et j'aime bien m'occuper l'hiver, je resterai donc sur cette solution de chauffage.
Je pensais initialement à une chaudière + chauffage par le sol, mais entre le budget++ et la RT 2012, je me demande si c'est vraiment indispensable.
Pour les murs, nous partions sur des briques monomur ou de l'ossature bois, mais à force de vous lire j'ai l'impression qu'il y a peut-être plus pertinent et moins cher ?!?
Sachant que le budget n'est pas extensible et que pour rester dans les clous, j'ai prévu de faire faire un hors d'eau - hors d'air et de faire l'intérieur à la mimine...
Voilà pour l'essentiel, je vous joins mes plans et attends vos avis avec impatience !
Pièce jointe supprimée
-----