Un doute sur mon isolation...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Un doute sur mon isolation...



  1. #1
    filopatte44

    Un doute sur mon isolation...


    ------

    Bonjour,

    Je viens solliciter votre avis sur l'isolation de mes combles perdus...le précédent propriétaire a déroulé la laine de verre sur les chevrons et a projeté de la laine de roche par dessus pour un épaisseur d'environ 30 cm je me retrouve donc avec un vide d'air d'environ 20 cm (épaisseur des chevrons). Pensez vous qu'il y a un inconvénient a laisser comme cela en sachant que je voudrais rajouter environ 15 cm de plus ou faut il que je comble cette espace avec de la laine de roche en vrac en la mettant directement sur le plafond en brique.Est ce que l'isolation sera meilleur ?.
    J’espère avoir été clair dans mes propos.

    Merci d'avance

    Filopatte44

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Un doute sur mon isolation...

    Bonjour,

    Citation Envoyé par filopatte44
    Pensez vous qu'il y a un inconvénient a laisser comme cela en sachant que je voudrais rajouter environ 15 cm de plus ou faut il que je comble cette espace avec de la laine de roche en vrac en la mettant directement sur le plafond en brique.Est ce que l'isolation sera meilleur ?.
    En fait, ça dépend complètement de ce qui se passe actuellement dans cet espace "vide", de 20cm....Si il y a de la "circulation d'air", c'est le signe que ton isolant est contourné...et ça, ce n'est pas bon du tout...ça peut même, suivant la gravité de la situation, dégrader tout ou une partie de l'efficacité de ton isolation.

    Comme tu n'as pas vraiment beaucoup de moyen pour pouvoir investiguer et voir ce qui s'y passe réellement, la meilleure des solutions et la plus sure est de tout démonter, de bien étanchéifier la périphérie et effectivement de combler cet espace...

    Cordialement

  3. #3
    filopatte44

    Re : Un doute sur mon isolation...

    Merci pour ta réponse,

    Tout ce que je sais,c'est qu'en soulevant la laine de verre je sens l'air chaud.

  4. #4
    Mickele91

    Re : Un doute sur mon isolation...

    Re,

    Citation Envoyé par filopatte44
    Tout ce que je sais,c'est qu'en soulevant la laine de verre je sens l'air chaud.
    Oui...mais tu ne sais pas ce qu'il "fait" et où il "va"....

    Personnellement, pour "tordre le cou" à toute suspicion, j'emploierais la méthode radicale et supprimerais en le remplissant et en l'étanchéifiant, ce volume "suspect"...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    filopatte44

    Re : Un doute sur mon isolation...

    Ok, je vais donc intervertir ma laine de roche et ma laine verre.A ce que j'ai lu, vu que mes combles sont ventilés je peux poser la laine de roche en vrac directement sur la brique de mon plafond sans pare vapeur et remettre la laine de verre par dessus sans pare vapeur non plus.

  7. #6
    Mickele91

    Re : Un doute sur mon isolation...

    Re,

    Citation Envoyé par filopatte44
    A ce que j'ai lu, vu que mes combles sont ventilés je peux poser la laine de roche en vrac directement sur la brique de mon plafond sans pare vapeur et remettre la laine de verre par dessus sans pare vapeur non plus.
    Personnellement, j'en mettrais quand même un (Pour l'étanchéité à l'air...Attention, ça ne vas pas être simple, surtout si tu as de la câblerie qui circule sur ton plancher...), que je ferais bien remonter le long des murs (collé au sol et collé en haut du mur), sur toute l'épaisseur de ton isolant...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Doute
    Par Marion62 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/01/2016, 19h23
  2. comble aménagé, doute sur l'isolation faite par le professionnel
    Par thivame dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/08/2012, 12h20
  3. doute isolation / assurance décennale
    Par invite94a93c71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 08/03/2012, 13h25
  4. Doute sur isolation de combles...
    Par Isleño dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2008, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...