bonjour,
il y a quelques mois, j'ai fait rendre mes combles aménageable, et ce même professionnel, me l'a aménagé et transformé en pièce (chambre)
maintenant c'est devenu notre chambre.
Mais voila je me pose de grosse question sur l'isolation thermique de celle ci. en effet nous atteignons actuellement des températures pouvant atteindre 30°c le soir. Il est vrai que la journée dehors il fait actuellement 40° mais le soir lorsqu'il fait 20° dehors j'ai toujours une temperature de 28 a 30 ° dans la chambre.
voici sur la facture ce qui apparait:
"Transformation comble perdu 40° en comble aménageable
Plancher panneaux OSB3 hydro épaisseur 16mm sur bande acoustique phaltex 10mm
fenêtre de toit VELUX tout confort
habillage plafond, rampants,pieds droits sur ossature métallique, parement plaque de plâtre épaisseur 13mm isolant laine minéral KNAUF épaisseur 200mm-r=5,00 traitement des joints.
Habillage pignon avec contre cloison sur ossature métallique, parement plaque de plâtre épaisseur 13mm préimprimée PREGYDECO épaisseur 13 mm isolant laine mineral KNAUF épaisseur 120 mm R=3.75 traitement de joints."
Donc voici mes questions, je lis partout des personnes qui parlent de pare vapeur (ou freine vapeur), de membrane etc... et rien de la sorte ne figure sur cette facture. est ce normal?
Pensez vous que ce qu' a fait le professionnel est suffisant , ou a t il fait vraiment le minimum voir même insuffisant??
En vous remerciant par avance pour les réponses.
Cordialement
-----