Bonjour,
Dans notre projet de rénovation d'une échoppe bordelaise, nous envisageons de faire un toit terrasse sur une pièce construite en extension de la maison principale. Cette toiture terrasse était prévue techniquement accessible même si elle ne peut l'être pour l'instant de par les règles du PLU.
Aussi, lors des travaux de démolition, nous avons vu que le "faux-plafond" de cette pièce était en réalité une dalle béton. Sachant qu'il y a au-dessus de cette dalle des murs pignons accueillant des chevrons puis des plaques de fibrociment (avec amiante).
les travaux nécessaires à la réalisation d'une toiture terrasse dont nous ne pourrons profiter au-moins durant quelques années avant le changement de PLU (en cours sur la Métropole) semblent donc un peu lourds: découpe des murs pignons, arase, étanchéité et isolation.
Je me dis qu'il serait peut-être économique (surtout si le règlement ne permet pas même dans le futur d'y accéder) de reposer seulement une couverture sur cette toiture et de poser un isolant directement sur la dalle béton.
Seulement les questions qui me viennent: quelle est la couverture la moins chère? Le bac acier?
Pour l'isolant, la dalle béton est considérée étanche à l'air et il y aura au-dessus une couverture étanche, y-a-t-il besoin de poser sur les chevron avant la couverture un pare-pluie? un pare-vapeur sous l’isolant posé sur la dalle? au-dessus?
Merci
-----