Extension dalle béton de terrasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Extension dalle béton de terrasse



  1. #1
    kenzonico

    Extension dalle béton de terrasse


    ------

    Bonsoir,

    Je vous explique :

    Je suis entrain de réaliser une extension d'une dalle de béton en vu d'agrandir une terrasse et ensuite la carreler, la dalle initiale était carrelée, par chance j'ai fais sauter le carrelage posé sur chape sans trop de difficultés, j'ai maintenant la dalle initiale qui est lisse et propre...

    Je compte étendre cette terrasse béton de 1,80 mètre de large et garder la même longueur

    La terrasse terminée mesurera 3,80m de large et 10,50m de long.

    J'ai décaissé le siège de la prolongation de daller sur 30cm, j'ai ensuite réalisé un lit de gravier tout venant de 10cm, et pour finir par dessus un lit de sable fin de 2cm, j'ai damé le tout puis ensuite posé le film polyane jusque là tout va bien...

    Mais je me suis ensuite dis : je vais prolonger une dalle, il faut plutôt qu'elle soit bien encrée à la première, pour cela j'ai percé tout le long de cette dalle initiale des trous de diam 14 à 20cm de profondeur, dans lesquels je suis venu placer du scellement chimique et des fers à béton de diamètre 10, le treillis soudé sera ligaturé aux fers à béton , par la même occasion, de l'autre extrémité, j'ai re-creusé afin de créer une fondation à 60cm dans laquelle je vais poser un semelle de fondation. Ainsi je suis presque certain de disposer d'une prolongation de dalle qui ne devrait pas bouger par rapport à la première...

    Mes questions :

    Dois-je ligaturer la semelle de fondation au treillis soudé ?

    Dois je prévoir une bande périphérique au niveau de la rencontre entre les deux dalles ?

    Concernant les joints de dilatation de la dalle complètement finie, je compte passer dans la largeur de la dalle et a deux niveaux, deux coup de tronçonneuse sur 5/6cm de profondeur... C'est bon ?

    Ensuite dois-je reporter les joint de dilatation de la dalle au même niveau pour ceux du carrelage ?

    Dans le cas d'une pose de bande périphérique ou pas, à la rencontre des deux dalles, dois je à cet endroit remonter un joint de dilatation au carrelage ?

    Si oui, cela va donner deux joint de dilatation sur toute la largeur de la dalle finie et un autre au centre sur toute la longueur, (donc un croisement de joint de dilatation) ?

    Je compte vraiment sur vous pour m'aider à réaliser au mieux possible cette terrasse.


    Mille merci

    -----

  2. #2
    ilpostino2

    Re : Extension dalle béton de terrasse

    Hello,

    Citation Envoyé par kenzonico Voir le message
    J'ai décaissé le siège de la prolongation de daller sur 30cm, j'ai ensuite réalisé un lit de gravier tout venant de 10cm, et pour finir par dessus un lit de sable fin de 2cm
    Tu vas couler une dalle de 18cm ?

    Citation Envoyé par kenzonico Voir le message
    à 60cm dans laquelle je vais poser un semelle de fondation. Ainsi je suis presque certain de disposer d'une prolongation de dalle qui ne devrait pas bouger par rapport à la première...

    Pourquoi ? Comment est faite la dalle initiale ? Dans quelle région te trouves-tu ?


    Citation Envoyé par kenzonico Voir le message
    Dois je prévoir une bande périphérique au niveau de la rencontre entre les deux dalles ?
    Si tu as lié ton treillis (d'ailleurs, quel treillis as-tu mis en place ?) aux tors scellés chimiquement, je n'en vois pas l'intérêt.


    Citation Envoyé par kenzonico Voir le message
    Concernant les joints de dilatation de la dalle complètement finie, je compte passer dans la largeur de la dalle et a deux niveaux, deux coup de tronçonneuse sur 5/6cm de profondeur... C'est bon ?
    Tronçonner deux fois 18m2, non.

    Comment est faite la dalle initiale ?

    Citation Envoyé par kenzonico Voir le message
    Ensuite dois-je reporter les joint de dilatation de la dalle au même niveau pour ceux du carrelage ?
    Oui, impératif, à moins que tu aimes le carrelage fissuré

    Citation Envoyé par kenzonico Voir le message
    Dans le cas d'une pose de bande périphérique ou pas, à la rencontre des deux dalles, dois je à cet endroit remonter un joint de dilatation au carrelage ?
    Cette bande n'a pas d'intérêt, mais même sans, il faut fractionner le carrelage à cet endroit également.

Discussions similaires

  1. Dalle pour extension en bois ?
    Par invite88fff675 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2012, 21h00
  2. Terrasse en béton / béton armé à démolir
    Par invite45cbaaba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2011, 10h20
  3. extension béton cellulaire toit terrasse végétal
    Par invite35797f30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2011, 22h41
  4. Extension sous-sol dans le vide sanitaire de la terrasse
    Par Strofe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/09/2010, 20h57
  5. extension toiture terrasse végétalisée
    Par toufig dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/05/2010, 09h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...