motorisation de portail came per u1800
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

motorisation de portail came per u1800



  1. #1
    tisamax

    motorisation de portail came per u1800


    ------

    bonjour tout le monde, comme j'ai déjà pu le constater dans la rubrique beaucoup on résolu leur soucis de portail, mais moi pas encore .... donc mon problème c'est que je n'ai qu'un seul battant qui fonctionne,auparavant les 2 fonctionnaient a contre sens quand l'un ouvrait l'autre se fermait. est ce que je dois refaire le réglage des cames ou je dois régler les trimmers .... mais lesquels.Donc voila merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : motorisation de portail came per u1800

    Bonsoir tisamax,

    Si tu commençais par donner les références des moteurs et de la carte de commande ZF1 ou ZA3, ZA4...
    Lorsque ton portail est fermé, est ce que le battant qui doit s'ouvrir en 1er est le bon et dans le bon sens? Si oui, tu inverses 2 fils U,V ou X,Y de l'autre moteur de la carte ou sur le moteur, je ne sais ce que tu possèdes. @+

  3. #3
    tisamax

    Re : motorisation de portail came per u1800

    bonsoir golfo57,
    donc c'est une carte de commande ZF1 avec moteur F7000 avec tableau électrique incorporé et le moteur F7001, ce soir j'ai interverti les fils sur les bornes du moteur F 7001 (moteur qui commande le battant qui ne bouge plu) mon autre battant fonctionne normalement .Seule chose qui me dérange c'est que avant que j'inverse les fils le moteur F7001 semblait vouloir se fermer au lieu de s'ouvrir vu le bruit de ronronnement du moteur, mais depuis lorsque j'actionne l'ouverture plus de bruit, maintenant il fait nuit je vérifirai demain les tensions au aux borniers des 2 moteurs.... mais je ne vois toujours d'où cela peu venir
    J'espere t'avoir donné toutes les informations nécessaire, encore merci pour ton aide

  4. #4
    golfo57

    Re : motorisation de portail came per u1800

    Bonsoir tisamax,

    Quelle est ta configuration? battant gauche F7000 retardé à la fermeture ou battant droit F 7001 retardé à la fermeture? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tisamax

    Re : motorisation de portail came per u1800

    la configuration est comme sur la figure du plan de montage fig/abb.2 vue de l'intérieur du chemin le moteur F7001 battant gauche retardé a l'ouverture et moteur F7000 avec tableau électrique battant droit qui s'ouvre en premier

  7. #6
    golfo57

    Re : motorisation de portail came per u1800

    Bonjour tisamax et vous tous,

    Dans la notice il est aussi indiqué ceci: N.B.: toujours installer le motoréducteur F7000 sur le pilier gauche (vue interne), ce qui n'est pas le cas chez toi, à moins que tu te sois mal exprimé. Ce qui devrait donner:
    De F7000 à gauche, moteur vers platine: U--> W, V-->V, W-->U. De la platine F7000 vers F7001 moteur: W-->U, X-->V, Y-->W. @+

  8. #7
    golfo57

    Re : motorisation de portail came per u1800

    Re,
    Citation Envoyé par moi
    ce qui n'est pas le cas chez toi, à moins que tu te sois mal exprimé.
    Et en plus il sont irréversible. @+

  9. #8
    tisamax

    Re : motorisation de portail came per u1800

    bonsoir golfo57, je suis heureux de dire que sa fonctionne enfin, j'ai bien le moteur F7001 sur le poteau gauche et le moteur F7000 avec la platine sur le poteau droit quand je me trouve face au poteau a l'intérieur de chez moi.
    le battant droit s'ouvre en premier et se ferme bien en dernier
    j'ai réaliser 2 manipulations:
    la premiere a force d'observer j'ai inversé le fonctionnement des cames du moteur gauche, c'est la came du bas pour la fermeture ( et non pour l'ouverture) et pareil pour la came du haut pour l'ouverture (et non pour la fermeture)
    la seconde peu être moins décisive, j'ai sortie du point 0 les trimmer de réglages et tout fonctionne enfin
    il me reste a installer les cellules et a utiliser la sortie 24v pour l'éclairage du chemin, la seule inconnue c'est le 2ieme bouton de la télécommande, je ne sais toujours pas a quoi il sert
    merci a golfo57 pour les réponses très rapides et pour l'aide a la réflexion

  10. #9
    golfo57

    Re : motorisation de portail came per u1800

    Bonjour tisamax,

    Ravi pour toi que cela fonctionne et grâce à toi Pour ce qui est de la position des réducteurs je m'en tiens à ce que dit la notice du constructeur, n'étant pas plus pro que toi, je n'ai pas ce type de matériel fréquemment dans les mains.
    Pour ton 2ème bouton de la télécommande, ben là aussi on ne peut deviner quelle type de carte réceptrice tu possèdes, tout comme la (les) télécommande. 2 boutons de commandes = 2 canaux. Ce 2ème canal, tu peux l'utiliser pour ce que tu veux. @+

Discussions similaires

  1. [Divers] motorisation portail battant came u1800
    Par invite22023630 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/08/2012, 13h16
  2. Motorisation de portail CAME
    Par invite630c7699 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2010, 21h26
  3. [Divers] Problème installation motorisation CAME U1800 : de démarre pas ! [résolu]
    Par invite73b82233 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2009, 20h15
  4. Motorisation de portail Came U1800 : difficultés de mise en service !
    Par invitef1df43c5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 10h36
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...