Hello Zoigberg,
Merci pour ta participation
Sympa cet estimatif. C'est ma CB qui est contente !!
Plus sérieusement:
- 3 000 € électricité QUE pour la partie chauffage je suppose, car chez nous tout est électrique...
- 4 tonnes de granulés => 375 € x 4 = 1 500 €
- => Rapport 1/2, soit gain de 1 500 € par an
- Prix + installation d'un poêle, on va dire à la louche 6 000 €
- Ce qui donne un retour sur investissement de 4 ans (6 000 : 1 500) sans compter l'entretien et bricoles, donc on va dire sur 5 ans.
Si je n'ai pas fait de boulette, cela me paraît correct.
Nous l'avions bien compris..... "Les goûts et les couleurs" ...Maintenant, avec un tel choix d'isolation, il ne faut pas demander 21°C partout...
- Pourrais-tu développer ce 50% sur l'air des gaines: 50 % de la puissance ? autre ?Et un modèle potentiellement gainable pourquoi pas, avec 50% sur l'air des gaines ce serait top
Ben, disons que nous y avions pensé mais pas dans le dressing, plutôt dans la chambre. Pourquoi ?Pour ma part, je pense que les poêles granules avec une seule gaine fonctionne mieux, et je ferai une gaine vers le couloir à travers le dressing
- Parce que pour accéder au dressing, il y a une marche (Voir photo en post # 5 sur cette discussion: http://forums.futura-sciences.com/br...ementaire.html)
Donc à partir de cette photo chambre/dressing au 1° étage avec vue du manteau de la cheminée
- Percer le manteau au niveau du sol de la chambre (Je dis au sol, car impossible au plafond à cause d'un solivage défavorable)
- Mettre une gaine au sol qui va longer la cloison du dressing (à droite sur la photo), passez devant la marche et déboucher dans le couloir
- Bon OK, l'esthétique sera à peaufiner mais cela devrait, tout du moins je le pense, nous éviter aussi de faire un système de trappes. Non ?
- Maintenant, est-ce réglementaire ?
- Plafond et sol de la SdB sont, sur toute leur surface, isolé avec LdV de 200 mmLe modèle soufflant en Sdb est un vrai plus, surtout que la vôtre est importante en taille.
A plus tard
Sica
-----