Bonjour !
Décidément, j'ai plein de questions en ce moment, alors je lance des sujets…
La première année que j'habite dans ma nouvelle maison, premier hiver, et premier constats de manque…
Alors voilà, (pour récapituler) j'ai installé un chauffage central avec chaudière ) bûches MORVAN MH 22 19,5Kw,
ballon tampon 1500 l, puis installation basique, vanne 3V motorisée, ladomat, régul, sonde extéerieure, etc…
Après ce premier hiver, je pense à améliorer l'install, parce que la chaudière me bouffe trop de bois,
je dois souvent la remplir, et je n'ai pas assez d'autonomie.
J'en arrive à la question :
J'aimera coupler cette installation avec une chaudière fuel, afin d'avoir un chauffage "constant" quand je ne peux pas remplir ma chaudière bûche.
En ce qui concerne l'installation, comment faut-il aborder ces points ;
• Conduits : Puis-je utiliser le même conduit que pour la chaudière bûche, ou faut-il en créer un indépendant ?
• La chaudière fuel doit-elle être raccorder sur le ballon tampon, ou dois partir en direct dans le circuit de chauffage ?
• Dois-je installer une nouvelle vanne motorisée, ou autre appareil dans cette configuration ?
Ou quand je vais mettre en route la chaudière bûche, je coupe simplement la fuel.
• Enfin, avez-vous des conseils de chaudière fuel ? Cuve ? Capacité de la cuve ?
Pour rappel, ma maison fait 135m2, isolation des murs et fenêtres neufes, mais quelques pertes ça et là.
Merci à tous !
-----