VMI®® / [URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/Ventilation_par_insufflation"]
Le principe de base est simple : mettre l'air d'un logement en sur-pression permettant ainsi d'évacuer l'air vicié vers l'extérieur.
Pour ce faire : il faut pomper ( en continu) de L'air frais (sain) à l'extérieur et avoir des petites fentes sur ses fenêtres pour l'évacuation de l'air. ( pas d'économie d'énergie )
Pour une maison de 110m² , un étage, un sous-sol complet, un pseudo grenier ( 1.70 m de haut au point le plus haut)
Où Pomper de l'air ?
1/ dans le grenier / je vais pomper en hiver de l'air entre 5° et 10° En été , 25° à 35° ( cela est impossible, invivable) Donc solution supprimée.
2/ Je pompe en extérieur , au dessus du toit ou sur le mur Nord . En hiver, j'ai de -5° à -10° + humidité, en été entre 20° et 30° ( solution supprimée )
3/ Je pompe en sous-sol ( qui est naturellement ventilée) j'ai environ une température "stable" entre 10° à 15° hiver comme été .
Je peux poser la pompe en sous-sol et monter la gaine d'air dans un placard.
Je peux utiliser l'escalier qui monte à l'étage ( en maintenant impérativement la porte de cet escalier fermé). et donc pomper l'air via une VMI posée en haut de cette cage d'escalier.
Je me pose beaucoup de questions , si vous avez des connaissance sur la VMI®®, je suis preneur d'une aide .
Merci
Salutations
-----