Briquet allume feu piezo pour poêle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Briquet allume feu piezo pour poêle



  1. #1
    Fred_D

    Briquet allume feu piezo pour poêle


    ------

    Pour allumer mon poêle à bois, j'ai acheté un briquet à gaz piezo-electrique avec un long embout "métal". Ca a fonctionné tip top pendant 4 mois (2 ou 3 allumages par jours). Mais, il est mort : l'allumage piezo ne fonctionne plus. J'ai démonté pour nettoyer mais les contacts piezo ont du ramasser.
    Ce genre de chose ne coute pas très cher : 5€. Mais, si j’achète un briquet rechargeable, ce n'est pas pour le jeter après 4 mois et 2 recharges. Les systèmes d'allumages piezo sont souvent délicats et fragiles.

    Que prenez-vous ? Je préférais quelque chose de solide (sous entendu fonctionnant pendant quelques années). Mais, est ce possible ?
    Est ce que les briquets à gaz piézo-électrique dans des gammes de prix de 20€, ou plus, sont significativement plus solides ?
    Faut-il considérer ces briquets comme jetable et en prendre par dizaine au moins chers ?

    -----
    Dernière modification par Fred_D ; 19/03/2016 à 07h25.

  2. #2
    SK69202

    Re : Briquet allume feu piezo pour poêle

    Je suis aux allumettes de cuisine, 1€ les 3 boites qui font presque 2 hivers (350-450 feux/saison)
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Briquet allume feu piezo pour poêle

    Quelque chose comme cela ?

    http://www.amazon.fr/dp/B006ERBAZM/r...vnetw=g&hvqmt=

    Sinon , le classique chalumeau gaz des bricoleurs fait du bon boulot ...surtout pour un top-down bien réussi
    Ou cela : http://www.mathon.fr/cat-patisserie/...oIuA#ectrans=1
    Dernière modification par herakles ; 19/03/2016 à 16h45.

  4. #4
    Fred_D

    Re : Briquet allume feu piezo pour poêle

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Sinon , le classique chalumeau gaz des bricoleurs fait du bon boulot ...surtout pour un top-down bien réussi
    C'est une idée intéressante. Ce n'est pas design mais ça doit être bougrement efficace pour démarrer le feu rapidement.
    Je viens juste d'essayer. C'est top pour aller vite. Il n'y a plus qu'à négocier avec la baronne pour laisser le chalumeau dans le salon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fred_D

    Re : Briquet allume feu piezo pour poêle

    J'ai refait un essai. Le chalumeau est vraiment top pour démarrer le poêle. Mais, ce n'est vraiment pas design pour le salon. Ma compagne n'apprécie pas que je ramène les outils de l'atelier dans le salon.
    Il n'y a pas qu'à trouver un chalumeau design avec allumeur piézo-électrique.
    Dernière modification par Fred_D ; 02/06/2016 à 16h48.

  7. #6
    antek

    Re : Briquet allume feu piezo pour poêle

    Citation Envoyé par Fred_D Voir le message
    Il n'y a pas qu'à trouver un chalumeau design avec allumeur piézo-électrique.
    Qui va durer 4 mois . . . ou alors l'allumer avec des allumetes . . .

Discussions similaires

  1. Intensité d'un allume-gaz piezo
    Par invite4496f308 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/02/2024, 11h52
  2. Probleme de piezo pour PPE
    Par chauly25 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2015, 13h51
  3. [Thermique] Poele à pétrole ne s'allume plus
    Par Blebrook dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2012, 17h00
  4. Limiteur de tension pour piézo
    Par gold5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2011, 08h11
  5. poele à pétrole ne s'allume plus
    Par invite6d8d7806 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2008, 06h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...