Bonjour à tous,
Je possède depuis 2009 un CESI posé par un artisan ; ce dernier est composé d'un panneau, d'un ballon de 400L avec une résistance interne pour l'appoint électrique l'hiver, et un système de régulation "standard" (sans intelligence particulière). L'été l'appoint n'est poas nécessaire, je coupe donc simplement le lien électrique (prise).
Mon problème est qu'en l'état, c'est à moi de faire la bascule entre appoint électrique ou pas à l'intersaison : l'appoint est certes couplé à un contacteur J/N, mais lors de ces phases, c'est assez galère de savoir quand il faut activer ou non l'appoint, et je cherche donc à savoir s'il est possible selon vous de rajouter un système qui pourrait avoir cette intelligence.
Autrement dit, un matériel à ajouter (ou changer ?) qui me permettrait d'avoir un système automatique, qui régule lui-même l'appoint électrique selon le rendement de mon panneau, et donc de l'eau chaude générée chaque jour ... (j'espère être clair).
Si un tel système existe (et je sais que cela existe pour une installation neuve, genre ça : http://www.climamaison.com/chauffe-e...imum-velux.htm), comment qualifier le bon modèle ? Et si vous avez besoin d'infos supplémentaires sur mon installation, que vous faut-il exactement ?
Merci de votre aide !
-----