Bonjour à tous,
j'ai actuellement dans ma maison une ventilation simple flux (hygro A). Dans le cadre de travaux de rénovation (isolation, fenêtre,...) j'hésite entre mettre des entrées d'air réglables sur mes fenêtres pour obtenir une VMC simple flux hygro B ou ne pas mettre d'entrée d'air et convertir la simple flux en double flux.
Pour m'aider à me décider j'ai plusieurs questions :
1. Si je veux convertir la simple flux en double flux pensez vous que je puisse réutiliser le réseau d'extraction existant (2 branches linéaires en tuyaux PVC type évacuation eau, propre et en bon état)
2. Si mon extraction est en linéaires, est ce que je peux faire l’insufflation en pieuvre ou ce n'est pas recommandé de mélanger les deux ?
3. Quels sont les risques si mon installation n'est pas bien équilibrée (je pense que j'aurai du mal à avoir quelque chose d'équilibré au vu des contraintes pour passer les tuyaux d’insufflation)
4. J'ai une vieille et grande maison avec 8 points d'extraction existants et où je pense ajouter environ 8 points d’insufflation. Si je prends une VMC avec une capacité de 300 m3/h je renouvelle 0.3 fois le volume de la maison (volume total 980m3). Est-ce trop peu ?
Je précise que la VMC double flux m’intéresse pour l'aspect confort (thermique et sonore vis-à-vis des bruits de la rue) et que j'ai conscience que je n'aurai pas forcement un retour sur investissement en terme d'économie d’énergie.
Merci d'avance pour votre aide
-----