bonjour
j'aimerais votre point de vue sur un cas particulier .
ma mère habite désormais un petit château disons ,situé dans le lot et garonne, elle est jeune retraitée de l'artisanat , seule , autant dire avec des moyens très limités .
la question se pose sur une pièce qui fait environ 80m² avec 4 mètres de plafond.
plancher non isolé , pas vraiment isolable question accès /architecture et plafond idem .
l'idée est de pouvoir obtenir 18/19° dans cette pièce en plein hiver sporadiquement .
il lui a été proposé le poêle à granules évidement .
mon point de vue pour cette pièce à chauffer de manière si "rare" est de ne pas tenter de la garder à température H24 mais plutôt de la rendre agréable pendant le temps qu'on l'utilise .
j'entends par rare , elle vivant seule ,cette pièce ne serait chauffée que quand nous sommes en vacances là bas ou lorsqu'elle reçoit des amis , en période hivernale çà représente peut être 20 jours .
c'est pourquoi j'ai pensé à un chauffage d'appoint type chantier (électrique et soufflant) qui résout le problème d'investissement pour un cout d'utilisation minime .
je lui ai suggéré de tenter le coup en début d'hiver prochain pour voir .
il y a déjà un insert à bois dont la céramique est cassée dans cette pièce , mais elle passe une quantité phénoménale de bois qu'elle doit tronçonner elle même et elle ne pourra pas continuer encore des années comme çà .
bref , je crois avoir présenté le problème le plus clairement possible , quels sont vos point de vue ?
merci d'avance.
-----