Bonjour,
Je viens vers vous pour résoudre un problème qui commence sérieusement à me pourrir la vie (depuis plus d'un an). Je vous remercie de l'attention que vous pourrez y prêter.
Cela fait plus d'un an, j'ai bien l'impression après des travaux dans les combles (dont je n'ai jamais su la teneur), qu'un bruit mécanique (vombrissement/vibration) résonne dans mon appartement.
Alors j'habite au dernier étage d'un immeuble, palier de 3 appartements. J'ai l'impression que ce bruit vient des murs mais je n'arrive pas à le localiser. Il résonne dans les 2 pièces de mon 40m². Il n'est pas régulier, j'ai essayé de noter les horaires mais je n'arrive pas à trouver de correspondance. Bien sûr je m'en rends surtout compte la nuit (et c'est la le problème, ca devient invivable ...) mais on l'entend aussi le jour. Parfois 3 jours d'affilé non-stop, parfois 1-2 jours sans l'entendre.
Très rapidement je me suis dit que c'était la VMC, mais il a fallu 1 an pour qu'on envoie qql vérifier. Il a fait un certificat comme quoi la VMC était niquel. Ducoup la copro et mon agence de loc' ne font plus rien...
Est-ce que vous avez des idées sur l'origine de ce bruit ??
Je peux éliminer certaines hypothèses:
-ballon d'eau chaude --> je sais où est le mien et je sais quand il fait du bruit.
-chauffage --> il est électrique.
-bouche de VMC (cuisine, salle de bain) --> pas le même bruit (plutôt un sifflement).
-canalisation --> j'ai l'impression que le bruit vient du haut.
-ascenseur --> je connais le bruit + il ne serait pas en continu.
-Equipement d'un voisin --> je leur ai demandé et le bruit s'entend du côté des 2 voisins.
Je serai extrêmement reconnaissant à celui qui m'aide sur ce coup. Je commence à vraiment mal dormir...
-----