Aide assainissement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Aide assainissement



  1. #1
    edutreuil

    Aide assainissement


    ------

    Bonjour,

    Ma maison est équipé d'une fosse à débordement (enfin je crois que c'est ça, j'ai que l'eau qui part à l'égout et la fosse garde le reste).
    J'ai un regard dans la veranda, un dans le garage à l'entré de la cave, une petite grille au milieu du garage et un regard avant la port de sortie du garage.
    A l’extérieur, la fosse puis une autre trappe et encore 2 trappes qui suivent.

    J'ai une cave creusé sous la véranda. Dans la cave, une croix de saint André avec une pompe qui évite que l'eau ne déborde des parois.
    Au fond de la cave un gros tuyaux d'environ 15cm de diamètre (indéterminé).

    Suite à la présence d'eau dans la cave j'ai bouché ce tuyau avec du ciment sans trop savoir si l'eau provenait de là.
    Depuis j'ai bien remarqué une coulé d'eau depuis ce tuyau bouché.

    Je remarque aussi depuis peu que lorsqu'il pleut l'eau est à rebord dans mes regards et au niveau de la grille au milieu du garage.
    J'ai aussi eu lors d'un violent orage, de l'eau qui a remonté sur le sol de la veranda.

    Je me demande si le tuyau que j'ai bouché ne serait pas un drain ?

    Si oui, dois-je le déboucher au risque de revoir de l'eau dans ma cave ?

    Merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Assainissement de 30 ans
    Par invite80f32503 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2011, 19h35
  2. Assainissement
    Par J.Charles dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2011, 17h48
  3. urgent besoin d aide assainissement filtre plantè
    Par invite76e01a57 dans le forum Jardinage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/05/2010, 22h36
  4. urgent besoin d aide assainissement filtre plantè
    Par invite76e01a57 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2010, 18h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...