Tout d'abord bonjour à tous,
je suis toute nouvelle et vient de découvrir le forum -qui semble bien complet- grâce à une question qui me turlupine actuellement.
Voila j'habite actuellement un appartement magnifique en dernier étage (au dessus ce sont les greniers) dans un vieil immeuble avec un sol en parquet, et l'isolation phonique est vraiment désastreuse.
J'entends les bruits de couloir, porte, escaliers, ce que je supporte sans aucun soucis et qu'à vrai dire je n'"entends" plus. Je n'entends absolument pas la voisine d'à côté avec qui je partage un mur.
Ce qui me pose problème c'est l'isolation phonique du plancher qui me permet d'entendre affreusement mon voisin du dessous sans même qu'il ne fasse trop de bruit: je l'entends tousser, parler quand il parle un peu fort, les basses et toucatouca de ce qu'il écoute, ses rapports sexuels, les placards qui claquent, étonnement pas sa tv.. bref les bruits de tous les jours, et je ne parle pas de quand il fait une fête où la chez moi ça devient apocalypse now.. heureusement ce n'est pas souvent et comme il prévient, je peux m'organiser.
De son côté je sais qu'il entend également les voix quand l on parle fort et bien sur les bruits de pas, les choses qui tombent...
Ma propriétaire (qui est accessoirement une amie) est sensible à ce problème de bruit et m'a donné pour faire quelque chose sous réserve que ce ne soit pas un budget exorbitant (400 500 € max) et que son parquet actuel (en chêne la classe) soit préservé
J'avais pensé mettre une mousse isolante genre dinachoc S801 et un parquet flottant pas trop cher au dessus.
Qu'en pensez vous?
Pensez vous que cela réduira nettement le bruit? (sachant qu'à mon sens il vient du plancher car je peux "géolocaliser" le voisin quand il parle et que le "puits de bruit" possible que pourrait être le conduit de la cheminée a été muré dans les 2 apparts)
Le constructeur du dinachoc annonce une perte d'une vigtaine de db, j'ai du mal à me rendre compte de ce que j'entendrais après, avez vous une vague idée?
Avez vous fait l'expérience d'autres matériaux d'isolation phonique probants (sans mettre à mal le plancher d'origine)?
merci d'avance pour vos réponse
stephanie
-----