Bonjour, je possède un chauffe eau thermodynamique sur air extérieur de la marque Thermor aeromax avec unité extérieure, volume 300 L, le tout installé pour une famille de 5 P.
Caractéristique technique : Fluide R134a, performance à 7 ° d'air ( CDC LCIE 103-15/B ) COP 2.67, PES 35.2 W,
point 1 : possibilité de commander le chauffe eau par le fil pilote avec une horloge / relais.
J'ai un abonnement EDF jour/nuit ( 11h00 à 7h00 ) .
J'habite dans le sud de la France mais cette question est certainement la même pour quelqu'un qui habite dans le Nord.
Voici ma question : sachant que le cop diminue quand la température extérieure diminue , est il intéressant de mettre en route le chauffe eau la nuit à partir de 11h00 afin de profiter du tarif réduit, à partir de quelle température extérieure est il plus intéressant de chauffer l'eau en journée au moment où la température est la plus chaude.
En clair y a t'il moyen de mieux utiliser mon chauffe eau thermodynamique en fonction des températures extérieures et de mon contrat EDF.
Serait il possible de concevoir un tableur Exel qui calculerais tout ca en fonction du COP / température extérieure / tarif jour / nuit ? je ne suis pas assez calé en thermodynamique et je n'ai certainement pas assez de renseignement sur les caractéristiques de mon chauffe eau.
Merci d'avance à ceux qui seront intéressés par cette question.
-----