Chaudiére gaz vs vmc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudiére gaz vs vmc



  1. #1
    ddtouquet

    Chaudiére gaz vs vmc


    ------

    Bonjour a tous,

    voila j'ai un peu d'humidité dans ma salle de bain mais rien de grave,quelques taches noires au plafond,j'aimerai savoir si je peu installer une VMC sachant qu'il y a une chaudiére a gaz sol dans le sellier?

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Chaudiére gaz vs vmc

    bonjour, Etes-vous en copropriété ? en maison particulière ?

    Avez vous une fenêtre dans cette salle de bain ?

    Avez-vous une évacuation dans cette salle de bain ? n'est ce pas un conduit d'aération naturelle qui dessert plusieurs étages ?

    Ce sellier a-t-il une aération haute et basse pour la chaudière ?

  3. #3
    ddtouquet

    Re : Chaudiére gaz vs vmc

    Merci pour votre réponse rapide

    bonjour, Etes-vous en copropriété ? en maison particulière ?
    maison individuelle sans copropriété

    Avez vous une fenêtre dans cette salle de bain ?
    oui

    Avez-vous une évacuation dans cette salle de bain ? n'est ce pas un conduit d'aération naturelle qui dessert plusieurs étages ?
    non rien du tout

    Ce sellier a-t-il une aération haute et basse pour la chaudière ?
    oui

  4. #4
    Larzacien

    Re : Chaudiére gaz vs vmc

    bonjour, L'humidité au plafond vient du fait que la vapeur de la douche n'est pas évacuée et condense.

    Vu que la chaudière est en dehors des pièces à vivre vous pouvez installer une VMC. Mais il faudra des entrées sur fenêtres et raccourcir les portes intérieures.

    Solution simple et provisoire, ouvrir facilement une heure ou deux après la douche. Pour activer le mouvement, en même temps que vous ouvrez la fenêtre, faites fonctionner un simple ventilateur, posé sur le sol ou mieux sur une étagère basse et dirigé vers le bac à douche. Avec la fenêtre ouverte et le ventilateur, ça sèchera beaucoup plus vite.
    Ceci est une solution provisoire.

    Si vous installez un extracteur, il faut savoir que ce n'est pas très puissant, et il faut qu'il fonctionne facilement 2 ou 3 heures après la douche et aussi PENDANT la douche. Et pour cela, il faut créer un orifice pour conduire cet air humide à l'extérieur, mais si le tuyau est long, l'efficacité sera bien diminuée.
    Et si on sort de l'air, il faut en laisser entrer, c'est pourquoi, il faudrait raccourcir la porte d'environ 15 mm pour le renouvellement de l'air extrait.

    Ce serait mieux d'installer une VMC , avec une extraction dans la cuisine, une dans la salle de bain et une dans le WC.
    Je vous joins un tutoriel qui vous explique comment il faut l'installer et comment ça fonctionne, et vous trouverez plein d'autres tutoriels.

    https://www.youtube.com/watch?v=3YO2obAEVWQ
    Dernière modification par Larzacien ; 30/05/2016 à 08h30.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ddtouquet

    Re : Chaudiére gaz vs vmc

    Ok merci

    Les portes sont déjà raboter par contre ya pas d’aération sur les fenêtres pvc mais dans la véranda et la chambre attenantes a la cuisines il y a des baies vitrées en alu avec leurs trés petites aération es-ce suffisant ?

  7. #6
    ddtouquet

    Re : Chaudiére gaz vs vmc

    Je précise également que ma cuisine est ouverte sur le salon ou ce trouve mes 2 fenêtres pvc sans aération!!!!

  8. #7
    Larzacien

    Re : Chaudiére gaz vs vmc

    bonjour, Eh bien, il faut une aération sur les fenêtres des chambres et du séjour.

    Si le séjour est ouvert, on met l'aération sur la fenêtre la plus éloignée de la bouche d'aspiration

    Pour les fenêtres ou baies en alu, parfois, on n'en met pas car elles sont moins étanches que celles en PVC, mais à mon avis, ce n'est pas une bonne solution, car ça pousse sur les joints et on sent l'air de partout.

    Pour les fenêtres PVC, vous pouvez voir celui qui vous les a posées et qui aurait dû vous mettre des aérations. Certains font au plus vite pour ne pas s'embêter, mais si vous n'avez pas de moisissures dans les chambres, vous avez de la chance, c'est que vous devez super bien aérer ou que la maison n'est pas du tout étanche.

    Si c'est trop compliqué de faire poser des aérations sur les fenêtres PVC, certains fenêtriers conseillent de supprimer environ 15 cm de joint dans le haut d'un battant de la fenêtre pour laisser un passage d'air. Mais si vous le faites, allez doucement et regardez bien que l'air puisse circuler.

    La vmc renouvelle l'air par "balayage" comme l'indiquent les vidéos.

Discussions similaires

  1. schema installation chaudiere bois avec solaire et chaudiere electrique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 05/02/2016, 05h16
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2010, 21h00
  4. Chaudière DEVILLE 5852 et accélérateur Wilo : chaudière s'arrête TA en demande !
    Par invite22d8b654 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...