Bonjour,
Après de longues recherches sur internet, j'aurai besoin de vos précieux conseils pour l'installation d'un système de ventilation dans notre appartement (ancien).
Nous sommes dans un 2 pièces de 40m2 en Rez de chaussé avec une cuisine ouverte sur le salon (avec hotte sans évacuation) et les wc dans la SDB. Nous avons de gros problèmes d'humidité, essentiellement l'hiver, dû à la condensation. J'ai percé les fenêtres, la situation c'est légèrement améliorée, mais ça ne suffit toujours pas.
J'hésite entre 2 solutions :
La 1ère serait l'installation d'une vmc dans le faux plafond de la salle de bain : VMC Simple Flux Autoréglable avec 2 ou 3 extractions (1 dans le couloir près de la porte d'entrée, 1 autre dans la salle de bain et peut être une 3ème dans le mur entre la SDB et la cuisine)
La 2ème solution serait la pose de 2 extracteurs d'air dans la SDB et la cuisine, fonctionnant de manière ponctuelle avec une minuterie. Sachant également que je vais devoir agrandir les bouches d'aération qui sont en Ø 60.
J'hésite entre les deux car la vmc centralisée me parait un peu disproportionné par rapport à mes besoins, sans compter l'augmentation de la facture électrique. Est-ce que d'après vous la solution 2 pourrait suffire ?
Merci pour votre aide,
Alain
Pièce jointe supprimée à la demande d'Alundeloin
-----



Je voulais dire 1.5 cm d'ouverture sous les portes pour la circulation d'air. Les entrées d'air sont bien au dessus des fenêtres. Donc en définitif, je vais avoir besoin de 2 bouches d'extractions : une dans la salle de bain vu que les wc sont dans la SDB et l'autre dans la cuisine. Celle du couloir n'est donc pas nécessaire car l'air passera sous la porte de la SDB, si j'ai bien compris. Le Mur froid donne sur l'extérieur, du moins la partie vers la porte d'entrée ou j'ai marqué "humidité". Le chauffage est électrique. 

