isolation d'une maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation d'une maison



  1. #1
    ttiste

    isolation d'une maison


    ------

    bonjour a tous
    je viens d'acheter une petite maison d'environ 50m² qui n'a pas d'isolation, je veux casser le plafond pour installer une mezzanine et y faire une chambre , je dois isoler les murs par l’intérieur, la toiture , je ne peux pas perdre trop de hauteur sinon je vais marcher a quatre pattes dans la chambre et pour les murs c'est pareil n'ayant pas une grande surface habitable, concernant les murs il ne faudrait une épaisseur maxi de 7 ou 8 cm et environ 10 cm pour le toit, j'habite a coté de Nice donc région assez chaude, je suis perdu avec tous les produits proposé, j'aurai besoin de conseils.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : isolation d'une maison

    Bonjour et bienvenu sur FS,

    Citation Envoyé par ttiste
    je viens d'acheter une petite maison d'environ 50m² qui n'a pas d'isolation
    Citation Envoyé par ttiste
    je ne peux pas perdre trop de hauteur sinon je vais marcher a quatre pattes dans la chambre et pour les murs c'est pareil n'ayant pas une grande surface habitable
    Citation Envoyé par ttiste
    j'habite a coté de Nice donc région assez chaude
    Région chaude, peu de surface habitable, le souhait d'en perdre le moins possible....pourquoi ne pas faire ou faire faire une isolation thermique par l'extérieur ?....

    Cordialement

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation d'une maison

    Région chaude, peu de surface habitable, le souhait d'en perdre le moins possible....pourquoi ne pas faire ou faire faire une isolation thermique par l'extérieur ?....
    +1 avec mikele !

    Peu de hauteur sous les combles = isoler par l'extérieur aussi = pas de perte de hauteur !

    Isoler par l'extérieur non seulement ne te fait pas perdre de la surface intérieure mais encore tu peux profiter de l'inertie des murs pour garder un peu de fraîcheur en été en aérant largement la maison chaque nuit .

    En isolant par l'intérieur = tu risques d'avoir plus chaud à l'intérieur en été puisque tu te prives de l'inertie des murs..
    En quoi sont tes murs ? pierres? briques ? parpaings légers ou parpaings lourds ? Date de construction de cette maison ?

  4. #4
    ttiste

    Re : isolation d'une maison

    bonsoir, impossible techniquement pour moi d'isoler par l’extérieur
    je viens d'acheter et je ne sais pas en quoi sont les murs mais la maison est ancienne , année 30 , 40 environ

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : isolation d'une maison

    Bonjour
    < concernant les murs il ne faudrait une épaisseur maxi de 7 ou 8 cm >
    dans ces conditions : complexe collé en polyuréthane
    < et environ 10 cm pour le toit >
    GR 32 en épaisseur 100 mm
    Ce sera toujours mieux que rien du tout.
    Cdt

Discussions similaires

  1. Isolation maison 20 ans
    Par nomad83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2010, 15h47
  2. isolation maison
    Par invitea60e9f3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2010, 10h45
  3. isolation maison 70
    Par invite2b84a85b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2009, 18h22
  4. isolation d'une maison
    Par chouette67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/10/2009, 15h58
  5. isolation maison
    Par antitout30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 01/04/2007, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...