Bonjour tout le monde.
Vivant depuis 22 ans dans la même maison (celle de mes parents) elle n'a jamais été "entretenue" comme il aurait fallu.
Alors je viens à la pêche aux infos pour que mon papa ne puisse plus avoir d'excuses pour faire les choses comme il faut avant qu'il ne soit vraiment trop tard.
Alors, je n'ai pas toutes les infos mais voilà ce que je sais:
-on a un faux plafond en placo, avec des fermettes(?) tous les 90. Mon père râle parce que maintenant c'est tous les 50. (? encore une fois)
-la maison fait environ 100m².
-l'isolation est faite avec de la laine de verre. Inutile de vous dire dans l'état qu'elle se trouve, toute poussiéreuse, vraiment pas jojo.
-on a des problèmes de rats(ou souris) qui ont surement souillé la laine et le placo et tout le toit en général je pense.
Bref voilà tout. Mon père n'a jamais été content de cette maison, l'appelant maison "carton" pour vous passer les grossièretés. On ne peut pas circuler comme on veut en haut, avec ses 80kg les poutres aiment pas trop...
Alors selon vous, quelle seraient la meilleure façon d'arranger ça ? Sans raser la maison...
Et je vous passe toutes les finitions de la maison qui n'ont jamais étés faites (ça je veux le faire comme ça, comme ça, je veux pas faire du n'importe quoi, résultat, y a toujours pas de hotte aspirante à la cuisine...)
On ne roule pas du tout sur l'or alors le plus économique sera le mieux, sans pour autant prendre pire que la laine de verre actuelle. Si le matériau peut repousser les rongeurs en même temps.
Merci d'avance pour vos conseils.
Nomad.
-----