Bonjour
J'espère que certain sont dispo pour m'aider. Je les en remercie d'avance.
Je construis et je vais faire un puits canadien composé ainsi : 2x25m de tube 200mm PEHD 200mm diamètre extérieur. Prévu surtout pour le rafraichissement estival dans une maison de plain pied de 105m2 au Pays Basque. Le puits "remonte" jusqu'à la maison et passe par un vide sanitaire.
A partir de mon vide sanitaire la gaine passe en 160mm. J'ai une vmc simple flux hygro. Je ferais donc remonter la gaine en 160mm jusqu'au plafond et j'ai prévu une seule bouche d'insufflation (croix sur le plan) pour des raisons financières . La multiplication des coudes faisait exploser mon budget.
Pour info la gaine en 160 est de la gaine tpc lisse à l'intérieur. Ce n'est pas le top mais pour assurer le rafraîchissement estival pour un mois ou deux ça me semble sanitairement acceptable. et je n'en utilise que 6 ou 7m.... mais il est possible que je me trompe complètement....
Ma question porte sur mon réseau intérieur. Une seule sortie cela ne pose-t-il pas un problème ? Ou faut t-il que je décharge mon réseau intérieur en y ajoutant une ou deux autres sorties ? j'arrive à mes limites des lois de la physique ici...
-----