tarif d'une isolation par l'extérieur ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

tarif d'une isolation par l'extérieur ?



  1. #31
    Ciscoo

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?


    ------

    Bonjour

    Un exemple dans les Pyrénées Orientales : ITE par l'extérieur, maison 3 faces, R+1, enduit mince sur isolant PSE de 12 cm d'épaisseur, produits PRB. Chantier réalisé début décembre 2017. Prix : un peu plus de 80 € TTC au m². Total, environ 12000 €, une fois déduites les aides, 2000 €.

    @ plus

    -----
    Cisco66

  2. #32
    fix_k

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Citation Envoyé par Ciscoo Voir le message
    Bonjour

    Un exemple dans les Pyrénées Orientales : ITE par l'extérieur, maison 3 faces, R+1, enduit mince sur isolant PSE de 12 cm d'épaisseur, produits PRB. Chantier réalisé début décembre 2017. Prix : un peu plus de 80 € TTC au m². Total, environ 12000 €, une fois déduites les aides, 2000 €.

    @ plus
    merci pour ce retour. Est-il possible d'avoir le détail des aides (provenance, montants) ?

  3. #33
    Ciscoo

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Bonjour

    Citation Envoyé par fix_k Voir le message
    merci pour ce retour. Est-il possible d'avoir le détail des aides (provenance, montants) ?
    Et non, car je n'ai pas ces informations. Il faut se renseigner auprès du point info Energie et de l'ANAH, entre autre.

    @ plus
    Cisco66

  4. #34
    leidier

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Pour les personnes qui donnent une importance au RSI.
    Pourquoi je ne ferai pas une ITE

    Comparaison de deux devis ( Février 2018) de la même entreprise:

    ITE 120 € le m2 en polystyrène (λ = 0.037) de 140 mm d'épaisseur + façe intérieure plâtrée + enduit extérieur avec un R = 3.77 et un R total du mur = 4.60 en comptant la brique de 20 cm.

    ITI 77 € le m2 en polystyrène Prégimax (λ = 0.029) de 120 mm + 13 mm d'épaisseur + façe intérieure aéroblue étanchéité à l'air) + enduit extérieur indentique avec un R = 4.08 et un R total du mur = 4.97 en comptant la brique de 20 cm.

    L'ITE est plus de 50% plus cher avec une résistance thermique légèrement inférieure.

    7000 € d'écart sur le chantier
    Le confort certainement légèrement meilleur de l'ITE / l'ITI ne justifie pas un tel écart pour moi!
    Même si la conso chauffage + clim était > de 100 € / an pour l'ITI (ce qui ne sera évidemment pas le cas il faudrait 70 ans pour amortir
    Dernière modification par leidier ; 16/02/2018 à 07h20.

  5. #35
    Ciscoo

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Bonjour

    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Pour les personnes qui donnent une importance au RSI.
    Pourquoi je ne ferai pas une ITE
    1) Bidasse, à l'origine de ce fil, parlait de rénovation, pas de neuf. De plus, dans ce dernier cas, pour respecter la RT2012, les limites sur les ponts thermiques...
    2) L'exemple que je donne est bien moins cher que le tien, au m² (mais il est vrai que ce tarif, un peu plus de 80 €, m'a surpris lorsque j'en ai eu connaissance). Cela change complètement la donne.
    3) Combien comptes tu pour l'enduit extérieur, au m², dans le cas de l'ITI ? Pour le plâtre, coté intérieur, dans le cas de l'ITE ?
    3) Si tu as beaucoup d'apports "gratuits", ou si tu habites dans une région très chaude en été, hum, hum, avec l'isolation par l'intérieur (sauf si tu as une clim).

    @ plus
    Cisco66

  6. #36
    leidier

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Ciscoo Voir le message
    1) Bidasse, à l'origine de ce fil, parlait de rénovation, pas de neuf. De plus, dans ce dernier cas, pour respecter la RT2012, les limites sur les ponts thermiques...
    J'ai simplement donné un exemple de prix de RT2012 quant aux ponts thermiques ils sont évidemment traités.
    Citation Envoyé par Ciscoo Voir le message
    2) L'exemple que je donne est bien moins cher que le tien, au m² (mais il est vrai que ce tarif, un peu plus de 80 €, m'a surpris lorsque j'en ai eu connaissance). Cela change complètement la donne.
    Si dans les 80 € tu as la même prestation (ce qui n'est apparemment pas le cas ) ce n'est pas cher.
    Citation Envoyé par Ciscoo Voir le message
    3) Combien comptes tu pour l'enduit extérieur, au m², dans le cas de l'ITI ? Pour le plâtre, coté intérieur, dans le cas de l'ITE ?
    J'ai tout précisé pour éviter des interprétations, dans les 77 € au m2 tout est compris:
    - Enduit.
    - Isolation
    - Etanchéité Aéroblue projetée sur les murs intérieurs (en fait du plâtre)
    Pour l'ITE dans les 120 € aussi:
    - Enduit
    - Isolation
    - Plâtre intérieur
    Citation Envoyé par Ciscoo Voir le message
    3) Si tu as beaucoup d'apports "gratuits", ou si tu habites dans une région très chaude en été, hum, hum, avec l'isolation par l'intérieur (sauf si tu as une clim).@ plus
    C'est exactement le cas: région Sud avec canicule assez souvent, chauffage - refroidissement par clim air/air réversible c'est pourquoi j'ai pris par excès une conso de 100 €/an.
    Dernière modification par leidier ; 16/02/2018 à 08h21.

  7. #37
    leidier

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Si tu veux le détail du prix de l'enduit extérieur, cela dépend évidemment du type (taloché, écrasé, gratté ou autre)
    Enduit écrasé: 21 € le m2

  8. #38
    GaelZorro

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Ici pas d'aides (ou quand on découvre qu'on est trop riche pour avoir des aides )
    Tarif pour ITE en PSE graphité 140mm + fibre de verre+ sous-enduit + enduit mince RPE, en marque Knauf et Parexlanko : 101€/m2 pour 290m2 de façade, dont un balcon, avec isolation des tableaux de fenêtre
    Travaux prévus dans quelques mois...

  9. #39
    leidier

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    101 € TTC /m2 pour la même isolation de 140, si tu rajoutes le plâtre intérieur dans le cas d'une maison neuve on arrive à peu près au même prix de 120 € TTC.

  10. #40
    leidier

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Citation Envoyé par GaelZorro Voir le message
    I avec isolation des tableaux de fenêtre .
    Comment fais-tu pour isoler les tableaux sans changer les fenêtres?

  11. #41
    fix_k

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Pour les personnes qui donnent une importance au RSI.
    Pourquoi je ne ferai pas une ITE

    Comparaison de deux devis ( Février 2018) de la même entreprise:

    ITE 120 € le m2 en polystyrène (λ = 0.037) de 140 mm d'épaisseur + façe intérieure plâtrée + enduit extérieur avec un R = 3.77 et un R total du mur = 4.60 en comptant la brique de 20 cm.

    ITI 77 € le m2 en polystyrène Prégimax (λ = 0.029) de 120 mm + 13 mm d'épaisseur + façe intérieure aéroblue étanchéité à l'air) + enduit extérieur indentique avec un R = 4.08 et un R total du mur = 4.97 en comptant la brique de 20 cm.

    L'ITE est plus de 50% plus cher avec une résistance thermique légèrement inférieure.

    7000 € d'écart sur le chantier
    Le confort certainement légèrement meilleur de l'ITE / l'ITI ne justifie pas un tel écart pour moi!
    Même si la conso chauffage + clim était > de 100 € / an pour l'ITI (ce qui ne sera évidemment pas le cas il faudrait 70 ans pour amortir
    argumentation intéressante à laquelle on peut ajouter un élément : le prix à la revente de la maison.

  12. #42
    leidier

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Si tu sous-entends qu'une ITE se vendra plus qu'une ITI tu es dans l'erreur.
    Seule l'étude thermique sera prise en compte pour juger de la valeur marchande de la maison.
    Dans l'exemple, ce n'est pas pour la revente mais pour la location.
    Dernière modification par leidier ; 16/02/2018 à 08h59.

  13. #43
    aslan

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    l etude thermique?? si tu parles du DPE qui sont fait a la va vite par des gens voila quoi ..

  14. #44
    Ciscoo

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Bonjour

    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Bonjour,

    J'ai simplement donné un exemple de prix
    ...
    C'est exactement le cas: région Sud avec canicule assez souvent, chauffage - refroidissement par clim air/air réversible c'est pourquoi j'ai pris par excès une conso de 100 €/an.
    Je n'avais pas compris que les prix que tu donnais correspondaient à l'ensemble. Cela aurait été mieux sous la forme :
    Mur isolé par l'extérieur : 120 €/m2, comprenant....
    Mur isolé par l'intérieur : 77 €/m², comprenant...

    Comme tu l'as rédigé, on a l'impression que c'est l'ITE ou l'ITI qui coûte le prix que tu indiques, et que tu listes les composants pour expliquer la résistance finale que tu donnes.

    Cela ne change rien au fait que ce fil initialement concernait la rénovation, pas le neuf.

    @ plus
    Dernière modification par Ciscoo ; 16/02/2018 à 09h16.
    Cisco66

  15. #45
    leidier

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Citation Envoyé par aslan Voir le message
    l etude thermique?? si tu parles du DPE qui sont fait a la va vite par des gens voila quoi ..
    Je parle d'une vrai étude thermique.
    Le DPE ne permet pas de vérifier la conformité à la Réglementation Thermique. Chaque document a une utilité à part entière et les confondre est INAPPROPRIE.

  16. #46
    leidier

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Tu as compris, c'est l'essentiel

  17. #47
    Ciscoo

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Bonjour

    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Tu as compris, c'est l'essentiel
    Oui, mais je ne serai pas le seul à faire l'erreur...

    @ plus
    Cisco66

  18. #48
    leidier

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Désolé je croyais avoir été clair en détaillant tout ce qui était compris en utilisant le signe +:

    "ITE 120 € le m2 en polystyrène (λ = 0.037) de 140 mm d'épaisseur + façe intérieure plâtrée + enduit extérieur avec un R = 3.77 "

    Pour comparer avec la rénovation il suffit d'enlever le prix du plâtre de 16 € le m2 soit 104 € comparable aux 101 € le m2 de Gaelzorro.
    Dernière modification par leidier ; 16/02/2018 à 09h33.

  19. #49
    Ciscoo

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Bonjour

    Oui et non. Ce n'est pas évident d'être précis par écrit en quelques lignes.

    Pour moi, au lieu de "ITE 120 € le m² +...", il aurait fallu écrire "Mur isolé par l'extérieur, 120 € le m², comprenant..." ou encore "Pour 120 € le m² : ITE +..."

    Ce n'est qu'un détail, mais bon...

    Si tu as fait faire une étude thermique, quelle genre d'étude était-ce, avec quel logiciel ? As-tu eu la consommation chauffage + clim, dans les deux cas, ITI et ITE ?

    @ plus
    Cisco66

  20. #50
    Ciscoo

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Bonjour

    Citation Envoyé par leidier Voir le message

    Pour comparer avec la rénovation il suffit d'enlever le prix du plâtre de 16 € le m2 soit 104 € comparable aux 101 € le m2 de Gaelzorro.
    La comparaison ITI/ITE dans le cas de la rénovation n'est pas si simple que cela : Il faut penser à la gêne pendant les travaux, à la perte d'une partie de la surface habitable et, en plus des prix que tu as déjà cités, à ceux de la réfection d'une partie de l'électricité et de la décoration intérieure... Parfois, c'est l'occasion de faire d'une pierre deux coups (refaire l'installation électrique qui en avait bien besoin, ou la façade), d'autres fois, c'est une dépense supplémentaire dont on se serait bien passée.

    @ plus
    Cisco66

  21. #51
    leidier

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Citation Envoyé par Ciscoo Voir le message
    Ce n'est qu'un détail, mais bon...

    Citation Envoyé par Ciscoo Voir le message
    Si tu as fait faire une étude thermique, quelle genre d'étude était-ce, avec quel logiciel ? As-tu eu la consommation chauffage + clim, dans les deux cas, ITI et ITE ?
    @ plus
    Et ben l'étude thermique règlementaire RT 2012 à savoir dans un premier temps le BBIO pour le dépôt de PC ensuite l'étude complète validée en fin de construction.
    Logiciel Perrenoud.
    L'ITE va améliorer l'inertie du bâtiment et le confort mais en conso c'est quif quif, ( la partie conso clim (même avec l'ITE il faudra un peu de clim) représente moins de 20 € / an au tarif actuel pour la superficie concernée.

  22. #52
    Fafien

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Bonjour , moi j ai fais cette isolation par l'exterieur par une entreprise etrangère :1500 euros pour 140 metres carrés . le montage du dossier de l'ANAH est laborieux . une fois que vous avez l'accord il faut compter quelques mois . il faut etre constament derriere les oeuvriers pour surveiller leurs leurs travail qui n'est pas toujours bien fais . finalement on se rend compte que cette ITE n'ameliore que de tres preu le confort . on gagne en effet environ 3 degré . la susbvention de l'anah n'est pas encore arrivée , j ai mis toute mes economies pour un resultats decevant .Si vous voulez mon avis sur ce type d'isolation , il coute tres cher avec un resultat mitigé . il s'agit d'une grosse arnaque pour faire travailler les entreprises du batiment payé en grande partie par les particuliers .les prix exorbitant ne correspondent ni au travail fourni ni aux materiaux utulisés.

  23. #53
    Salva57

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Citation Envoyé par Fafien Voir le message
    Bonjour , moi j ai fais cette isolation par l'exterieur par une entreprise etrangère :1500 euros pour 140 metres carrés .
    Ton problème vient peut être de là.
    Si c'est mal fait le résultat ne peut pas être au rendez vous.

    Sauf à n'avoir aucune isolation des murs, se n'est pas la priorité.
    Les plus grandes perte c'est les surface vitrées et le plafond.
    Dernière modification par Salva57 ; 13/01/2019 à 11h46.

  24. #54
    Mickele91

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Fafien
    Bonjour , moi j ai fais cette isolation par l'exterieur par une entreprise etrangère :1500 euros pour 140 metres carrés .
    1500€ pour 140 m2 ?!!!...Tu as eu des aides à quelle hauteur pour payer aussi peu ?...

    Citation Envoyé par Fafien
    finalement on se rend compte que cette ITE n'ameliore que de tres preu le confort . on gagne en effet environ 3 degré
    Gagner 3°C ça ne veut pas dire grand chose, ce qu'il faudrait surtout c'est savoir ce que ça donne sur la consommation...mais bon, si c'est récent, tu n'as peut-être pas assez de recul pour pouvoir en juger...à moins que tu ais fait faire une étude thermique au préalable...

    Cordialement

  25. #55
    lucienpel

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Bonjour

    un peu comme Mickele91 1500 € pour 140 m2 .....
    Il ne s'agirait pas plutôt de 15 000 €; ou comme déja dit un sacré paquet d'aides

    Cdt

  26. #56
    daniel222

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    [B]Comparaison de deux devis ( Février 2018) de la même entreprise:
    ITE 120 € le m2 en polystyrène (λ = 0.037) de 140 mm d'épaisseur + façe intérieure plâtrée + enduit extérieur avec un R = 3.77 et un R total du mur = 4.60 en comptant la brique de 20 cm.

    ITI 77 € le m2 en polystyrène Prégimax (λ = 0.029) de 120 mm + 13 mm d'épaisseur + façe intérieure aéroblue étanchéité à l'air) + enduit extérieur indentique avec un R = 4.08 et un R total du mur = 4.97 en comptant la brique de 20 cm.
    L'ITE est plus de 50% plus cher avec une résistance thermique légèrement inférieure.
    Salut les gars,

    en rénovation ces chiffres sont biaisés et faux pour 2 raisons :
    1. en ITI il faut rajouter l'électricité et déduire la surface habitable perdue !
    2. en ITE, prendre les minimas RT2012 avec 140, c'est une hérésie de thermicien pro ITI ! En effet, il faut partir sur strict minimum 200 pour un prix guère plus élevé mais un résultat thermique différent.
    Sur ces bases, je veux bien voir une nouvelle comparaison

  27. #57
    Salva57

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Salut les gars,

    en rénovation ces chiffres sont biaisés et faux pour 2 raisons :
    1. en ITE, prendre les minimas RT2012 avec 140, c'est une hérésie de thermicien pro ITI ! En effet, il faut partir sur strict minimum 200 pour un prix guère plus élevé mais un résultat thermique différent.
    Sur ces bases, je veux bien voir une nouvelle comparaison
    200 est ce bien nécessaire lorsque l'on a déjà une ITI que l'on veux renforcer par une ITE??

  28. #58
    Fafien

    Isolation exterieur , une tres grande ARNAQUE

    C'est vrai, les aides c'est presque une arnaque pour les particuliers et le jackpot pour les entreprises.

    J'ai fais une isolation exterieur par une entreprise "etrangére ( a la frontiere avec la grece ) qui nous a fait un devis pour 137 metre carré à 15000 euros .Les travaux ont durés 3 semaines . il a fallut etre constament derriere eux car ils tentent de tricher à chaque fois : on tenté de ne pas mettre les chevilles et seulement la colles . plein de petit dataille de ce genre . c'est un veritable calvaire pour finalement gagner 2 degré . ca été une tres grande deception . le chentier est fini vers le 10 dec 2018 . on est le 04 fevrier , on est pas encore payé par l'ANAH . UNE GRANDE ARNAQUE .Je deconseille de faire une telle isolation car , elle risque de vous faire deprimer et au finale c'est vous qui sortez l'argent . Me concernant j'ai beaucoup regreter cette aventure .

  29. #59
    daniel222

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Salut les gars,

    ah ben Fabien en 2 messages il claque dur-dur en passant de 1500 à 15000 roros. En tout cas merci de votre retour en espérant que les chevilles posées étaient plus longues que l'épaisseur de l'isolant

  30. #60
    lucienpel

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Bonjour

    c'est ce que j'avais pensé :

    < un peu comme Mickele91 1500 € pour 140 m2 .....
    Il ne s'agirait pas plutôt de 15 000 €; ou comme déja dit un sacré paquet d'aides >

    là ça fait du 107 €/m2 c'est déja plus réaliste

    Cdt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chaudiére electrique avec tarif HC / HP ou tarif de base
    Par matt988 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2014, 14h38
  2. isolation exterieur + isolation interieur
    Par olipate dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2013, 12h24
  3. avis sur tarif isolation ouate de cellulose (toiture et murs)
    Par invite70d97030 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2011, 13h21
  4. Complément d'isolation extérieur sur une isolation intérieure
    Par Vanling67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2009, 20h04
  5. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...